De la même trempe que "La fille du train". Bien écrit, fluide, facile à lire et intriguant. J'ai beaucoup apprécié ce livre de même que la nouvelle publiée à la fin. Une vision d'amitié, fidélité, trahison et vengeance sous un angle particulier. Bien
Un récit court, une centaine de pages numériques. Une histoire étrange, dont on attend les rebondissements tout au long du livre, en vain. Je l'ai lu jusqu'au bout pour cette raison, et que dire ?
L'auteure qui a pourtant écrit le best-seller connu « La fille du train », nous livre un roman inachevé, insipide, avec une histoire qui ne tient pas la route. Un besoin éditorial ou d'argent ? En tous les cas, c'est extrêmement décevant ! Et la petite nouvelle à la fin … Sans commentaires !
Un nouveau livre très court de cette auteure que j'avais aimé lire dans la fille du train et dont les romans suivants m'avaient un peu laissée sur ma faim

Celui ci est bien construit et du fait qu'il soit court, il n'y a pas de temps mort ni de longues descriptions qui perdent le lecteur en cours

J'ai bien aimé « cette nouvelle » bien construite et pleine de suspense.

A lire sans modération
Zoom aujourd'hui sur « angle mort » de Paula Hawkins chez Sonatine Éditions.

Lorsque Jake est retrouvé mort, Edie sa femme et Ryan le meilleur ami du couple essaient tant bien que mal de s'épauler malgré un puissant sentiment de culpabilité. Mais lorsque Ryan est accusé du meurtre, le monde d'Edie s'effondre. Rapidement, elle va douter de sa culpabilité et se lancer à corps perdu dans la quête de vérité.

Ayant apprécié « la fille du train » mais beaucoup moins « celle qui brûle », je me suis lancé dans ce dernier opus sans grandes attentes. Nous sommes ici dans un très court roman, presque plus proche de la nouvelle et forcément, l'intrigue n'est pas aussi développer que je l'aurais espérée.

Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages, impossible de ressentir quoi que ce soit pour eux.

Avec ces éléments, on pourrait penser que c'est une déception et pourtant, ce n'est pas le cas, car l'intrigue, si elle reste basique, est plutôt bien amenée. Si j'ai vu que certains avaient devinés le dénouement, ce n'a pas été mon cas et j'ai d'ailleurs été agréablement surprise par celui-ci. Je ne m'attendais pas à ce que le sujet de fond soit aussi fort.

Je l'ai découvert pendant mes vacances et je pense que c'était le bon moment puisqu'il se lit rapidement et qu'il n'y a pas besoin d'une concentration extrême.

En résumé, même si je n'ai pas été transcendée, il n'empêche que ce thriller psychologique m'a fait passer un bon moment.

Lien : https://onparlelecture.wordp..
📚EDIE MOI OUI📚
Edie vient de claquer la porte de son domicile après une énième engueulade avec son mari Jake. Elle a trouvé refuge chez leur meilleur ami, Ryan. Lorsque Jake est retrouvé mort par Ryan, ce dernier est aussitôt désigné comme coupable. Que s'est-il passé exactement et Edie a-t-elle joué un rôle dans le meurtre ? Amis depuis l'adolescence, le trio formé par Jake, Ryan et Edie a toujours suscité les rumeurs les plus folles. Et si les inséparables avaient quelque chose à cacher ?

On a découvert Paula Hawkins comme tout le monde avec la formidable "Fille du train" et depuis on ne rate aucun de ses thrillers. Celui-ci est un peu particulier car très court, à peine 140 pages. On est donc tout de suite dans l'action et l'intrigue avance vite. La force de Hawkins, c'est la psychologie de ses personnages et surtout celles des femmes. Ici encore, Edie est totalement crédible et suffisamment ambiguë pour exciter notre curiosité. Mais c'est surtout dans la deuxième moitié du roman que la tension monte avec un rebondissement inattendu. Certes il nous a manqué un petit quelque chose pour nous extasier (le format, trop court, nous a empêché de nous attacher à Edie) mais on a tout de même passé un bon moment de lecture.

Cet avis n'engage que nous, faites-vous votre propre opinion. Ce roman vous tente ? Quel est votre roman préféré de Paula Hawkins ?
Bisous 😘 Fran & Flo 🍍
J'ai lu le livre «Angle mort» très rapidement. le texte est court, l'intrigue pas vraiment transcendante, la fin du livre arrive très vite .Du fait que le nombre de pages est limité, l'auteure va à l'essentiel peut-être trop à mon goût. Je déplore aussi le prix de ce livre...
J'ai lu ce thriller très rapidement. Ce roman fait moins de 200 pages et les chapitres sont courts.
L'auteure retrace l'histoire d'un trio soudé depuis leur jeunesse, un meurtre inimaginable et une histoire de vengeance.
Bien que la plume de l'auteure soit fluide et agréable à lire, je n'ai pas été transportée par cette histoire. le suspense ne m'a pas captivé, je n'ai pas été attachée aux personnages et je n'ai pas ressenti d'émotions aux moments de révélations.

Lien : https://www.instagram.com/a...
Edie, Jake et Ryan, un trio amical depuis l'adolescence. Jake et Edie, sont en couple et mariés, Ryan est le meilleur ami du couple. Avec le temps, le couple s'est distendu, au point pour Edie de quitter le foyer conjugal pour se réfugier chez Ryan. Quelques jours plus tard, Jake est retrouvé assassiné chez lui. Edie et Ryan font des coupables parfaits, mais est-ce l'un d'eux le meurtrier ? J'ai cru avoir le nom du tueur pendant un long moment de ma lecture. Mais une phrase m'a fait complètement changer d'idée. J'ai été jusqu'au bout dans la soirée, car je ne pouvais pas rester sans connaître le dénouement.

Un roman très court, mais qui est vraiment prenant. Ce thriller psychologique est parfaitement mené par l'autrice. Cette lecture est de nouveau un très bon page turner comme je les aime. Mon premier de Paula Hawkins, et j'espère ne sera pas le dernier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
De Paula Hawkins, je n'ai pas lu son grand succès La Fille du train (même si j'ai vu l'adaptation) mais son précédent thriller Celle qui brûle (voir ma chronique).
Ici nous avons 2 histoires : un court roman, suivi d'une nouvelle.
Angle mort, le roman, est un thriller domestique où une femme est complètement perdue suite à l'assassinat de son mari, et au fait que leur meilleur ami est le suspect n°1 pour s'être retrouvé sur le lieu du crime avec l'arme dans les mains. Petit à petit elle découvre des choses qui étaient restées dans une sorte d'angle mort. Je ne vous en dit pas plus car le roman est déjà très court. La nouvelle, Marian, est une sorte de nouvelle à chute, toujours dans le genre thriller domestique : un vieux monsieur tombe amoureux de sa voisine plus jeune...
Une petite référence à Agatha Christie--je crois que l'autrice l'aime beaucoup--et une ambiance très hitchcockienne.
Ça se lit très bien, un peu vite peut-être car les histoires sont très courtes, d'ailleurs on pourrait les qualifier toutes les deux de nouvelles.