Harper est belle, intelligente et pompom girl. Elle sort avec le populaire et merveilleux Ryan. Sa vie pourrait être parfaite sans David Stark, son rival depuis la maternelle. Ce dernier passe son temps à écrire des articles désobligeants sur elle et se moque de tout ce qui lui tiens à coeur, comme l'élection de la reine du bal.
Lorsque le jour J elle voit mourir le concierge du Lycée dans les toilettes des filles et que son prof de Geo tenter de la tuer, son petit monde parfait bascule.
Elle se voit confier des pouvoirs de ninja super-entrainée mais le pire reste encore sa mission : protéger David Stark.

J'avais précédemment lu Hex Hall, trilogie également écrite par Rachel Hawkins. Je m'attendais donc à ce que cette nouvelle trilogie soit au moins bien écrite. Je savais que Harper allait m'agacer. Ce que je ne savais pas c'était si j'allais réussir à lire le livre jusqu'à la fin.

J'ai en effet terminé ma lecture, mais je me peux pas dire que ça a été une super découverte ou une super surprise.
Harper est en effet très énervante, surtout au début du récit où elle se révèlee superficielle au possible avec son physique parfait, sa maison parfaite, ses parents parfaits (bonjour le vraisemblable et l'utopique vision parfaite de la petite famille américaine). Petit copain attentionné un brin fade, une meilleure amie parfaite et une myriade de petites midinettes sans saveur et sans intérêt dans son entourage.
Au début, le seul intérêt fut sa relation avec David même si elle n'est pas d'une grande originalité.
Alors oui, j'ai retrouvé l'écriture simple et fluide de Rachel Hawkins mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (sauf David) comme ça avait été le cas dans Hex Hall.
Bien heureusement, Harper a évolué, a gardé longtemps sa superficialité, mais est devenu plus forte. Cependant il était trop tard pour réellement m'attacher à elle. C'est bien dommage car au final sa famille s'est révélée plus complexe même si encore superficielle elle aussi.
Peut être aurait-ce été plus facile si la couverture n'avait pas été aussi ... ... cul-cul. Pourquoi publier un roman pour ado avec une couverture rappelant les romans du style "Le Ranch de Kate" ? Je n'ai rien contre ce genre de livre mais ils s'adressent généralement à une tranche d'âge plus jeune que Rebelle belle. Pour peu j'aurais été persuadée qu'il s'agissait d'une production de Disney. Bonjour la model écervelée . qui a desservie le roman entier et qui a occulté totalement l'évolution du caractère de Harper.

De même je n'ai pas trouvé la fin très vraisemblable... inutile de s'appesantir, je ne lirais surement pas la suite.