Citations sur Le minotaure (7)

Il ne peut rien y avoir d'aussi compliqué, si ce n'est le cerveau de Dédale lui-même, qui en est l'auteur, ou le cœur d'un homme ordinaire, création dont le mystère est dix fois plus inexplicable encore que le labyrinthe de l'île de Crète.
Quant à Médée, en voyant les affaires prendre cette tournure, elle disparut aussitôt et, se rendant à son appartement particulier, mit en œuvre ses enchantements sans perdre une minute.
Elle ne tarda pas à entendre des sifflements à la fenêtre de sa chambre. C'étaient quatre immenses serpents attelés à un char de feu ; les ailes déployées, ils déroulaient dans les airs leurs puissants anneaux et, tordant leurs longues queues au-dessus du faîte du palais, attendaient les ordres de la magicienne pour entreprendre un voyage aérien. Médée prit seulement le temps d'emmener son fils et de s'emparer des joyaux de la Couronne, des ornements les plus précieux du roi, ainsi que de tout ce qui put tomber sous sa main ; puis elle s'élança dans le char, fouetta les serpents et s'éleva au-dessus de la ville.
le combat le plus acharnée dont le soleil et la lune aient jamais été témoins
"le combat le plus acharné dont le soleil ou la lune ait jamais été témoin"
le combat le plus acharnée dont le soleil et la lune aient jamais été témoins .
le combat le plus acharné dont le soleil ou la lune aient jamais été témoins
Le combat le plus acharné dont le soleil ou la lune aient jamais été témoins.