Ce livre, plein de rebondissements et loin des clichés, est un réel délice ! On passe par toutes les émotions. Et l'héroïne, Alba, est une véritable Girl Boss, self made woman comme on les aime, une femme qui n'a besoin de personne pour s'épanouir.
On est loin de l'héroïne dénuée de cervelle et qui tombe amoureuse dès le premier chapitre. D'ailleurs, ce premier chapitre comme bien d'autre au fil du livre vous mettront en émoi, c'est certain.
Victor lui est le good guy par excellence dans cette office romance, ou la trope patron(ne)-employé est exécutée magistralement et renverse les codes ! Sans oublier les personnages qui gravitent autour d'eux, plus délicieux les uns que les autres ! Carla Hay y aborde au fil du livre de grands thèmes, profonds, sensibles, mais traités avec brio.
Dès les premières lignes j'ai été happée par cette romance :)
Malheureusement, j'ai eu quelques imprévus qui ont fait que je l'ai lu moins vite que voulu ;)

Dans ce roman on trouve :
- des personnages haut en couleur qui sont super bien développés.
- un personnage masculin presque parfait !!
- émotions garanties (attention aux montagnes russes que vous allez vivre)
- une intrigue bien ficelée
- des sujets de société bien abordés avec bienveillance.
- une écriture fluide et agréable à lire

En bref, je te recommande à fond ce roman pour toutes les raisons citées précédemment :)

Ce roman est parfait pour la période estivale, car l'intrigue du roman se déroule sous le soleil plus précisément en Espagne.

Pour ce qui est de l'histoire dans sa globalité, j'ai adoré, dès le prologue, l'auteure nous mais dans l'ambiance et cela nous prépare pour la suite des événements qui arrivent.

En ce qui concerne la romance, elle est n'y trop rapide, n'y trop longue, leur sentiment s'installe progressivement et ça, j'ai adoré, parce que malgré leur passé respectif, il prenne le temps d'apprendre à s'aimer et à se faire confiance.

C'est une très belle romance pour l'été qui mélange, émotion, suspens et beaucoup de moments drôles qui donne de la légèreté à notre lecture.
Si dès le prologue Alba qui vit un moment difficile m'a touchée, ça n'a pas duré. Il a été difficile de m'attacher à cette jeune femme qui revient, à Minorque, après 2 ans d'exil pour prendre la tête du complexe hôtelier de sa famille. Elle prend la relève de son père qui lui impose un nouveau collaborateur. Ce qui n'est pas au goût de la jeune patronne qui se montre plus que glaciale avec le nouveau venu aussi séduisant soit-il. Mais Victor Garcia a quelque chose à prouver et ne compte pas abandonner si facilement la partie. Quand l'ex d'Alba décide de lui déclarer la guerre, elle voit en Victor un allier avec lequel s'associer pour mener à bien ce projet qu'elle a à coeur de défendre.

Alba est indépendante, une qualité que j'apprécie mais elle est aussi froide et cassante, ce qui la rend difficile à cerner. Mais petit à petit, elle nous dévoile des pans de son histoire et ça change clairement la donne. Au fil des pages, Alba a réussi à me surprendre et à me toucher. Derrière son masque de froideur, elle cache de nombreuses blessures. C'est une force de la nature qui se préserve derrière une carapace qu'elle laisse s'éffriter petit à petit. Quant à Victor, il m'a irrémédiablement charmée. C'est un homme brillant, attentionné et attirant. Mais lui aussi a une histoire complexe à nous partager.

Le duo va se rapprocher hors du cadre du travail mais les enjeux sont grands pour leurs carrières, les blessures du passé difficiles à refermer. Quand l'attirance est si forte, quand les sentiments entrent en jeu, faut-il laisser parler son coeur ou écouter sa raison?

Malgré des débuts difficiles dûs au manque de dialogues et au rythme un peu lent, j'ai fini par apprécier cette histoire jusqu'à y verser quelques larmes et y laisser un morceau de mon coeur, saisie par un hamas d'émotions. L'autrice nous propose une romance psychologique boss/employé et aborde des sujets sensibles dans un décor paradisiaque où la tension émotionnelle est un moteur indéniable avec une trame riche entre révélations et rebondissements. A ne pas manquer !
Je remercie l'auteur pour m'avoir envoyé son livre en service presse 🥰

J'ai bien aimée ma lecture.
Nous voyageons a Minorque travers le roman. Tout est très bien décris je me suis sentie dépaysée depuis mon canapé.

Les personnages sont marquant.
Alba est forte, téméraire et sur d'elle. Elle a de très bonnes valeurs. Elle peut paraître froide mais au fil du roman, elle s'ouvre, montre ces failles du a son passé compliqué et ouvre son coeur.
Victor à lui aussi de belles valeur tel que la famille. Son père n'est pas un tendre se qui le pousse a vouloir se surpasser.

Le roman traite beaucoup de sujet de société tel que l'avortement, la reconnaissance familiale, etc..
Au delà de la romance, il y a de l'action. Les temps morts sont quasi inexistants et à aucun moment on ne s'ennuie.

La plume de l'auteur est fluide. Nous ne nous ennuyons pas un seul instant.

Je vous conseille fortement ce livre pour sa romance et son petit côté engagé.
J'ai été très touchée lorsque Carla Hay m'a proposé de lire da nouvelle sortie, Resiste moi autant que tu peux. D'autant plus que les thèmes de l'histoire me donnaient bien envie !

Alba travaille pour la chaîne hôtelière familiale, Reverencia. Après une période difficile durant laquelle elle s'est coupée du reste du monde, la voilà de retour prête à reprendre les rênes de l'affaire familiale ! Mais son père a décidé de lui mettre dans les pattes un nouveau membre du conseil administratif... et dès le départ, ce dernier va l'agacer !
Victor a connu quelques difficultés dans sa vie professionnelle. Heureusement il a su remonter la pente... on vient même de lui proposer de rejoindre le conseil administratif de l'hôtel Reverancia. Il se dit que c'est une belle opportunité... c'était sans compter sur la présidente du conseil au caractère bien trempé.

J'ai adoré suivre une héroïne qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut. Elle a tout de même des failles et des blessures qui la hantent encore aujourd'hui... c'est un personnage très complexe. Et pourquoi fait simple quand on peut faire compliqué ? 🤪
Quant à Victor, il a aussi eu des ratés dans son passé. Ces erreurs qui ont un impact encore aujourd'hui. C'est un personnages masculin très compréhensif, qui respecte les femmes (et franchement on voit pas ça souvent dans les romances)

Carla Hay nous propose une romance au travail, un Ennemies to Lovers au top du top dans laquelle l'histoire entre les personnages est saine...même si elle commence sur les chapeaux de roue !
J'ai été plus qu'heureuse de retrouver la plume de l'actrice qui est toujours aussi plaisante à lire !

Donc si vous voulez une romance épicée avec des personnages attachants, allez y ! 😉
J'ai lu du 24/07/2023 au 04/08/2023.

J'avais eu un coup de foudre pour sa romance de Noël Cul-sec et chantilly, j'avais envie de réitérer l'expérience avec une autre romance. Je peux dire que la magie opère de nouveau. C'est un coup de foudre !
Carla Hay m'enchante de nouveau avec sa plume fluide, légère tout en étant intense en émotions. On vit au gré des émotions des personnages, on les ressent au centuple. Bonjour l'immersion et l'addiction !
Nous avons une intrigue prenante, riche en émotions avec des thèmes forts et inattendus. J'ai pris plaisir à suivre les aventures de nos personnages. Tous les ingrédients sont là pour que cette romance soit parfaite pour l'été.
Nous avons donc des protagonistes si humains avec leurs forces et leurs blessures. Ils ont de sacrées personnalités qui les rendent attachants. J'apprécie beaucoup l'importance des personnages secondaires dans l'intrigue.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour la dernière sortie de Carla Hay. Elle me prouve une nouvelle fois que je suis séduite par sa plume enchanteresse où les émotions prennent vie. J'aime beaucoup l'intrigue de ce livre avec des thèmes inattendus et surprenants. Ce n'est pas une simple romance mais c'est une romance qui nous pousse à réfléchir et qui met en avant l'humanité sous toute sa splendeur et aussi sa laideur. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. À lire sans plus tarder !

Ma note : 10/10
L'auteure nous plonge dans une belle histoire de revanche sur la vie.

À la tête du plus grand hôtel de Minorque, Alba est une femme d'affaires accomplie, déterminée, intraitable qui veut avoir le contrôle de tous les aspects de sa vie. Elle doit composer avec un lourd passé et un ex rancunier. Elle s'est installée dans un célibat durable sans pour autant renoncer aux hommes : il faut bien s'amuser de temps en temps !

Voulant absolument obtenir la reconnaissance de son père, Victor a monté sa propre affaire. Il est compétent et attentionné. À cause de son passé, laisser libre court à ses sentiments lui fait peur.

Entre Alba et Victor, l'attirance existe et cela va être tendu voire explosif, d'autant que, dès leur première rencontre, Alba ne se gêne pas pour signifier à Vicitor son envie de le mettre dans son lit.

L'auteure nous propose un « ennemies to lovers ». Entre désirs, peurs, non-dits, secrets, amitié et relations familiales, l'histoire m'a totalement embarquée et m'a faite passer par pas mal d'émotions. L'intrigue est bien construite et fourmille de rebondissements.

J'ai adoré les personnages qui sont à la fois touchants et attachants. Sous ses airs de gendre idéal, Victor est émouvant et laisse transparaître sa fragilité. Alba est une femme brisée, pleine de doutes qui va ouvrir à nouveau son coeur et laisser voir ses failles. Leur relation sur fond de joutes verbales piquantes est belle.

La plume de l'auteure que j'ai découverte à l'occasion de cette lecture est pêchue, fluide et addictive.

Je vous CONSEILLE VIVEMENT CETTE ROMANCE qui est une PURE MERVEILLE !
C'est un roman qui m'a touché en plein coeur. Quelle histoire et quelle plume !!! Si vous voulez ressentir des émotions fortes, foncez le lire !

L'auteure a une plume incroyable, on arrive à ressentir toutes les émotions qu'elle veut nous transmettre à travers cette histoire. En tout cas moi j'ai été touchée et par Alba, qui dernière sa grosse carapace se cache une femme fragile, blessée, trahis, pleine de doute et par Victor, wouah cet homme est juste incroyable, c'est la perfection incarné.

Le seul petit bémol que je pourrais trouver à cette histoire c'est qu'il m'a manqué des dialogues, il y a beaucoup de narration dans ce roman, même si c'est forcément utile pour vraiment tout comprendre, ce roman est vraiment centré sur les émotions de chaque personnage et c'est ce qui fait que j'ai frôlé le coup de coeur.

C'est un roman qui se dévore, un boss/employé, un slow burn, un côté interdit, un enemies to lovers, des choix difficiles, des doutes, des remises en questions, des peurs, des caractères fort, de la tension, du dégoût, et surtout ce que l'on souhaite c'est une fin heureuse pour ces deux protagonistes qui n'ont pas eu la vie facile, voilà tout ce que vous retrouverez dans ce roman.

En bref c'est vraiment une histoire merveilleuse ! Merci vraiment @carlahay.autrice
pour cette histoire de folie !
[AIMEE 💜]

♡ Direction Minorque 😍

♡ Après la pépite qu'a été Cul-sec et Chantilly, il fallait que je me lance à la découverte du nouveau roman de Carla 😍

♡ Et quelle histoire ! Dès les premières pages, on est déjà happé par l'intrigue et les questions nous taraudent alors que nous faisons la connaissance d'Alba, ainsi que de Victor.

♡ Alba et Victor sont des opposés qui provoquent des étincelles. Les joutes verbales sont au rendez-vous, ainsi que des rapprochements caliente🔥 Froide et distante, on apprécie la découverte de la femme que parvient à faire ressortir Victor. Quant au héros, que dire, si ce n'est qu'il est la perfection même ❤️

♡ Sans oublier, les thèmes originaux qui sont abordés dans ce roman, avec une justesse parfaite 👌🏼pas de détails pour ne pas spoiler, en tout cas, c'est ce qui fait la force de cette lecture, en plus de la romance 😉

♡ Les personnages secondaires sont sympathiques, je verrais bien quelques spin off suivre 👀

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Laissez-vous embarquer par une romance sous le soleil de Minorque 🌞