On ne s'ennuie jamais avec ce roman archi efficace : un rythme soutenu, un scénario bien ficelé, on voyage, on rebondit, on tressaille, on tourne les 900 pages fébrilement, un régal !
J'avoue avoir été décontenancée et même perdue au début du livre : de nombreux changements d'époque et de personnages dans la narration qui ne m'ont pas permis d'apprécier la toute première partie du bouquin. J'ai alors eu peur d'être très déçue par ce roman alors que j'avais entendu tant de critiques dithyrambiques... Et puis, ayant persisté, j'ai été happée par la deuxième partie : j'ai vibré au gré des aventures de Pilgrim à la poursuite du Sarrasin. L'étau se resserrant de plus en plus autour de ce dernier même si je n'ai jamais cru qu'il arriverait au bout de son plan machiavélique et c'est un peu dommage.
Malgré ce bémol, le livre m'a convaincu et j'ai passé un très bon moment entre la Turquie, les USA et le Moyen-Orient sur les traces d'un terroriste qui fait froid dans le dos et ayant tous les services de renseignement à ses trousses. Bref, un bon thriller d'espionnage !
les grands thèmes du moment reliés par une intrigue somme toute plaisante à suivre
Un bon moment passé avec ce pavé, quelques inévitables longueurs mais pardonnables parce que l'ensemble rste agréable à lire
J'ai bien aimé ce pavé, l'histoire est prenante et on a envie de savoir la suite. Mais je trouve que quelques propos sont déplacés voire racistes, et les descriptions parfois trop longues. C'est un livre à lire d'une traite, et non quelques pages le soir, car le fait d'avoir des retours en arrière peut faire perdre le fil. J'ai aimé le lire, mais ce n'est pas un livre que je relirais.