Un excellent thriller psychologique à la construction idoine pour nous permettre de partager le calvaire de Cathy. En effet, les incessants retour entre passé et présent favorisent la montée progressive de la tension puis du harcèlement que subit l'héroïne avant et après son agression. Un premier roman très abouti, sur le fond autant que sur la forme, qui n'est pas sans rappeler l'également excellent Robe de Marié de Pierre lemaitre.
Au début, on pourrait croire faire la connaissance de deux femmes différentes. Pourtant, il s'agit bien de la même personne! Il y a d'abord la Cathy d'avant l'horreur, celle qui est insouciante, croque la vie à pleine dent sans se soucier du qu'en-dira-t-on, sans prendre garde, elle profite. Ensuite, la Cathy après l'horreur, elle essaie de se reconstruire, elle semble plus vieille qu'elle ne l'est. Bourrée de tocs, elle tente de vivre et d'oublier, de ne plus avoir peur.

Au fil des chapitres, on découvre ce qu'elle a vécu, comment elle en est arrivé à être la femme du présent. Et lorsqu'on est dans ce présent, sa reconstruction, sa redécouverte de l'amour mais aussi, malheureusement, le retour du passé. Il s'agit bien ici d'un thriller.

Ce livre est assez psychologique. Il nous dépeint la vie d'une femme battue, d'une femme détruite aussi bien physiquement que mentalement. A quel point, même si Cathy y met toute la volonté du monde, elle n'arrive pas à fuir. Plus de courage pour se battre, la mort serait une belle délivrance. Elle n'a plus personne sur qui compter car son bourreau s'est aussi attelé à l'éloigner de ses amies et à la faire passer pour une folle aux yeux de tous. Lui est un homme parfait, comment peut-elle seulement oser en dire du mal et se plaindre!

Le début du récit, je l'ai trouvé un peu lent. Il faut attendre une centaine de pages avant de vraiment rentrer dans le côté thriller de l'histoire. Malgré tout, je n'ai pas décroché un seul instant. L'auteur nous tient grâce à l'intrigue. On veut absolument découvrir ce que Cathy a vécu pour devenir tout le contraire de ce qu'elle était.

Cathy va finir par rencontrer un homme, Stuart. Enfin qqn qui la comprend, ne la juge pas, va tout faire pour l'aider et surtout, la croit. C'est beau de voir que, même dans le plus horrible des thriller, la victime parvient à trouver l'amour.

L'histoire est très prenante, l'intrigue bien ficelée. On ne peut s'imaginer toutes les horreurs que l'on va découvrir en lisant ce récit. L'auteur a parfaitement exploité le thème choisi.

Ce livre fait peur parce qu'il est terriblement réaliste. C'est le genre d'histoire qui peut arriver à n'importe qu'elle femme si elle à la malchance de rencontrer de genre d'individu. Car il ne faut pas le leurer, le monde dans lequel nous vivons en comprend beaucoup. Des hommes paressant bien sous tout rapport alors même qu'ils tirent plaisir à asservir une femme, à la détruire physiquement, mentalement, à lui faire croire qu'elle n'est plus rien et qu'elle n'a plus personne. Que personne dans l'entourage de Cathy n'est rien vu, c'est le pire. Elle est parfaitement consciente de sa situation mais n'a personne pour la défendre.

Beaucoup de points sont éclaircis au terme du récit mais il y a une chose que l'auteur n'explique pas. Comment a-t-il pu pénétrer chez Cathy, déplacer des choses, alors même qu'il y a pas le moindre signe d'effraction. C'est terriblement angoissant.

Ce thriller est un coup de coeur, non pas pour l'horreur, mais parce que je l'ai trouvé très bien écrit et terriblement réel.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Voici un roman où je dis BRAVO BRAVO BRAVO , il est poignant ,dur ,très bien écrit .

Histoire passionnante du début à la fin .

On en reste sans voix .

Quand on n'est une femme, on en devient accro , on se pose des questions , on réfléchit, on se demande pourquoi cette histoire qui paraît amoureuse au début mais qui fais froid dans le dos ensuite .

Très bon roman . A lire de toute urgence .
Que de surprises dans ce roman! Je lis beaucoup de thrillers et la plupart du temps, ils portent sur des enquêtes policières. Ici point d'enquête. L'angoisse porte sur ce qu'a vécu et vie toujours Cathy. On suit sa descente aux enfers. Comment cette jeune femme séduisante et forte, finit sous l'emprise d'un homme. Un homme qui va l'isoler de son entourage, la séquestrer... On retrouve le schéma classique subit par les femmes battues. le ton est juste, l'histoire semble crédible, ceci la rend plus forte, plus poignante.

Comme Cathy on se demande si elle ne devient pas folle avec tous ces tocs. Loin d'être sombre, ce livre offre de l'espoir. Mais alors que Cathy commence à s'en sortir, des choses sont déplacées chez elle. Son ancien amant est-il de retour? Et là c'est le drame, vous ne pouvez plus faire autre chose: il vous faut finir l'histoire!

Je ne dirai rien de plus pour ne pas vous gâcher le plaisir. J'espère vous avoir donné envie de le lire. Même si vous n'avez pas l'habitude de lire des thrillers, essayez celui-ci, il est vraiment passionnant.
Lien : http://wp.me/p3uBku-cJ
Un thriller pyschologique qui nous emmène très loin dans la terreur et dans l'âme d'un psychopathe-manipulateur. Ce roman se dévore du début à la fin, lorsqu'on le commence on ne peut plus le lâcher... Les chapitres s'enchaînent alternant Cathy aujourd'hui et Cathy il y a trois ans avec son petit ami de l'époque Lee, qui sont deux femmes totalement différentes, au fur et à mesure que le histoire avance on comprend peu à peu pourquoi...
La suite sur mon blog
Lien : http://lectures-et-loisir.bl..
Thriller époustouflant, ménageant de la première à la dernière ligne un suspense haletant. A lire de toute urgence. Un ouvrage de grande qualité qui m'aurait inspirée si j'avais été metteur en scène. Une réussite totale qui restera parmi les meilleurs thrillers qu'il m'a été donné de lire.
Très bien écrit, ce roman nous raconte une histoire en deux temps, à deux époques différentes. En 2003, Catherine Bailey, surnomée Cathy, est une jeune femme souriante, dynamique qui adore sortir et faire la fête avec ses copines, coucher avec n'importe qui n'importe où...bref une vie un peu délurée. En 2007, Cathy est renfermée, associale, angoissée, effectuant toutes sortes de rituels et à l'affût de toute menace... Mais que s'est-il passé pour que la première devienne la deuxième? La réponse nous est donnée très rapidement : c'est sa rencontre avec Lee Brightman, beau et ténébreux videur de boîte de nuit qui va changer sa vie... Alternant des passages de sa vie passée et des passages de sa vie présente, ce roman est une torture. On est immédiatement happé par l'histoire, on s'attache immédiatement à Cathy, on la plaint, on stresse avec elle, on vérifie tout avec elle. Ce roman est effrayant et pour cause, ce qui est arrivé à Cathy pourrait arriver à n'importe quelle jeune femme
Cathy est une jeune femme de Lancaster à qui tout semble sourire. Un bon job de DRH, des bonnes copines, pas de difficultés pour séduire les hommes.
Et tiens, justement, ce videur de boîte de nuit, là, oui lui, il est très séduisant. Il couve Cathy du regard, il veut faire connaissance. Et c'est la passion qui les entraîne.
Ah oui la passion. Mais alors pourquoi Cathy semble-t-elle dépérir? Pourquoi des bleus apparaissent-ils sur ses bras?

Parce que Lee n'est peut-être pas qu'un séducteur, il est peut-être aussi le bourreau de Cathy. Et qu'il la veut pour lui et pour toujours.

On entre dans le roman par le procès De Lee. Puis Cathy raconte, à la manière d'un journal intime, des épisodes de sa vie d'aujourd'hui et de celle qu'elle a vécu à partir de sa rencontre avec Lee.
Sa vie d'avant, c'est un peu comme passer du paradis à l'enfer, d'être trahie par tous ceux sur qui on croyait pouvoir compter.
Sa vie d'après le procès, c'est celle d'une femme terrorisée, qui a tout quitté et qui sait que même si Lee est emprisonné, il fera tout pour l'atteindre. Alors les TOC de vérification se perpétuent, grignotent son temps, ses rêves, pensées.
Jusqu'à une rencontre importante avec quelqu'un qui prendra le temps de l'écouter.
Oui mais il semble que des affaires commencent à changer de place dans l'appartement de Cathy...

Un vrai page-turner. On vibre avec Cathy, on veut qu'elle s'en sorte, mais Lee est terrible, alors y parviendra-t-elle?

Lecteurs sensibilisés aux violences conjugales, au stress post-traumatique et aux TOC, voici ici une excellente démonstration du genre, pour un premier livre, Elizabeth Haynes avait fait très très fort!

lirelanuitoupas.wordpress.com
2003 : Cathy ne pense qu'à sortir et profiter de la vie avec ses amies. En rencontrant Lee elle sure d'avoir trouvé l'homme de sa vie, mais rapidement elle n'arrive pas à être totalement sereine avec lui, malgré le fait qu'il est tout du prince charmant selon ses amies.
2007 : Cathy a maintenant 28 ans, mais en parait beaucoup plus. Elle souffre maintenant de TOC qui lui empoisonnent la vie et ne sort plus que pour travailler. Mais quand un nouveau voisin s'installe dans son immeuble, elle va essayer d'affronter ses angoisses, mais ça, c'était avant que l'ombre De Lee ne refasse surface...

Comme ton ombre d'Elizabeth Haynes est un thriller qui m'intriguait déjà depuis un moment. Son résumé laissait présumer une histoire oppressante, et pour mon plus grand plaisir, ce fut le cas.

Cathy est au centre de ce roman et de l'intrigue. Cette jeune femme qui vit maintenant recluse chez elle, on sent qu'elle a vécu quelque chose de traumatisant qui l'a fait devenir ainsi, et on sent dans quel état d'esprit toujours aux aguets elle vit dorénavant.

Au fil des chapitres, l'histoire s'alterne entre le présent et son quotidien de l'année 2003 où elle avait donc rencontré ce fameux Lee. On comprend que quelque chose s'est passé avec lui et on veut alors tout savoir de l'histoire. À mesure que Cathy nous livre son histoire, l'atmosphère devient de plus en plus oppressante. le lecteur est comme pris au piège d'un drame qu'il présume, mais que s'est-il vraiment passer ? Là est la grande question dont nous aurons réponse qu'en toute fin de roman.

Comme ton ombre est un thriller psychologique vraiment noir et terriblement oppressant. Avec la paranoïa de Cathy et ses TOC, le lecteur a parfois presque l'impression d'étouffer, que l'étau se referme sur lui. Sa rencontre avec son nouveau voisin et les liens qu'elle tisse avec lui, accentuent même cette impression, car on se met à douter de tout et de tous tellement nous sommes pris dans l'intrigue.

Elizabeth Haynes livre ici un roman a l'intrigue parfaitement abouti. L'auteure avec une écriture intense offre un suspens qui n'a de cesse de croître. Elle aborde à travers l'histoire de Cathy le harcèlement de manière très juste, des rouages qui sont mis en place dans celui-ci aux conséquences parfois terribles qu'il en résulte. Croyez-moi, Comme ton ombre vous fera frissonner par la puissance qui s'en dégage et cette oppression tellement angoissante.

J'ai vraiment adoré ce livre d'Elizabeh Haynes. Une fois commencé il m'a été très difficile de relâcher Comme ton ombre tellement il fallait que je sache tout de cette histoire. Ce thriller psychologique m'a happé dans ses pages du début à la fin, et même si j'ai parfois tremblé et tressailli plus d'une fois, j'en redemande !

Comme ton ombre d'Elizabeth Haynes est disponible au Livre de Poche.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Je ne connaissais pas cette auteure et je suis tombée sur ce livre un peu par hasard ! Heureux hasard, c'est une petite perle.... ou plutôt de la dynamite ! Cette alternance entre deux époques rend le récit absolument haletant....