AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 476 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
stressant et très prenant ! excellent livre !
Commenter  J’apprécie          00
480 pages dévorées en quelques jours... Une intrigue palpitante... Une héroïne à laquelle on pourrait facilement s'identifier... Un méchant qu'on pourrait malencontreusement rencontré... Un livre qu'on peut difficilement lâcher...
Tous les ingrédients sont réunis pour un thriller haletant oscillant entre l'époque des faits et le périple de guérison de la victime.
Un vrai coup de coeur !
Lien : http://ce-livres-et-fourneau..
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire qui donne des frissons ! Elisabeth Haynes à bien réussi à rendre une vie et une relation comme un enfer. le roman se passe en deux époques : durant les années 2003-2004 ou c'est le début du cauchemar des relations de Catherine et de Lee. Et durant l'époque 2007-2008 jusqu'à 2010 ou l'histoire se passe après les horreurs. C'est une bonne idée d'avoir des 'chapitres' courts et qu'on passe d'une époque à une autre aussi vite. Il y à pleins de choses horribles dans ce 'Comme ton ombre', qui porte très bien son titre. Déjà ce sont les TOC comme refaire un nombre infini de fois les mêmes gestes comme être sûr que la porte d'entrée de l'immeuble est bien fermée ou de tourner la poignée de la porte de l'appartement six fois dans un sens, puis six fois dans l'autre et que si vous êtes interrompu, il faut tout refaire. Ou aussi de laisser la lumière allumée pour que, le soir en rentrant du boulot, voir si le rideau n'est plus à sa place et que donc, quelq'un est entré dans la pièce durant son absence. On se mets dans la peau de ce personnage qui se sent observée en permanence par l'homme qui lui à pourrit une partie de sa vie en la séquéstrant, la violant, la battre, lui dire ce qu'elle doit faire quand lui il en à envie. Sachant que ça existe pour de nombreuses femmes et que dans son entourage, personne ne la croir de ce qu'il lui arrive ou que personne ne remarque quelque chose, on ne peux qu'avoir des frayeurs en lisant avec de la tension jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1167) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}