Deuxième livre que je lis d'Ali Hazelwood après the love hypothesis.
Je crois que c'est son deuxième livre avec le succès qu'elle a rencontré sur les réseaux grâce à TLH.

Son premier livre m'avait fait lever les yeux au ciel plusieurs fois, posé mon téléphone sur la table pour digérer au mieux certains passages gênants ou ringards et je me suis dit qu'elle très certainement améliorée avec ce deuxième.

Avec THL malgré quelques détails de l'histoire j'étais prête à lire un autre livre Ali mais…. Love on the brain c'est tout simplement une fanfic de sa fanfic kyloRen dite the love hypothesis.

Bee c'est Olive tombée dans la trousse à maquillage d'un clown et Levi c'est Adam mais vegan ( ils le sont tous les deux ).

Bee scientifique un peu surexcitée, extrêmement talentueuse dans son travail mais quand même naïve et immature ( tiens tiens ça rappelle une certaine star des apéros ) va travailler chez la NASA pour un projet de casque.
Malheureusement pour elle son ennemi juré Levi ( à qui elle n'a jamais adressé la parole parce qu'il ne lui parlait jamais. ) sera lui aussi sur le projet.
Elle est sure et certaine qu'il la déteste et qu'il cherche même à la sacquer ( spoiler: tout est dans sa tête. Bee bien que neuroscientifique fait toutes les questions et réponses dans sa tête )

Elle est obsédée par Marie Curie ( et c'est très très fatiguant ) elle a un compte dédié sur Twitter et parle avec un autre compte depuis des années ( elle le considère comme un ami ) même si elle ne le connaît pas. On le comprend très vite c'est Levi.

Levi lui est fou amoureux de notre perso principal, tellement fou d'amour qu'il est incapable de rester dans la même pièce qu'elle ou de lui adresser la parole. Incapable de passer à autre chose malgré les années passées depuis la fac. Ce qui apporte son lot de quiproquos

Bref après quiproquos sur quiproquos parce qu'Ali hazelwood a du mal à trouver de quoi remplir son livre si ses personnages se parlent comme les adultes qu'ils sont censés être on finit par avoir notre romance et notre méchant !
Dans THL c'était le docteur et ami de Adam ici c'est l'astronaute ( deso pour le spoil )

Je crois que j'ai encore plus détesté Bee que Olive ( je l'aimais pas détester est un peu fort ) mais Bee est tout simplement … Elle se persuade que Levi la déteste et tente de la mettre de côté voir de l'évincer sur le projet alors qu'il suffirait qu'elle COMMUNIQUE et surtout qu'elle reste jusqu'à la fin des explications !! Mais non elle est encore plus immature qu'Olive. J'ai eu l'impression de voir une enfant surexcitée presque incapable de tenir sur place travailler pour la nasa sur un énorme projet où elle est au coeur de ce dernier. À ne rien y comprendre.

Décidément je ne supporte pas les héroïnes d'Ali hazelwood qui sont pour moi à la limite, les pieds dans l'eau de l'infantilisation.
Des jeunes femmes soit disant hyper douées dans leur domaine, professionnelles et méticuleuses qui sont émotionnellement instables, qui ont des goûts d'ados et des comportements de pré ados. Physiquement elles sont petites, minces, légères et presque faibles mais adorables et mignonnes. Comme des enfants quoi.

Les hommes eux sont forts, puissants, riches, influents, capables et respectés. Calmes, discrets et mystérieux. Ils sont obsédés par la protagoniste, amoureux fous dans le secret et l'ombre avec un besoin pardon, instinct de protection surdéveloppé.

La dynamique des deux peut être mignonne mais elle est bancale. Bee est trop immature on a pas du tout l'impression de lire une jeune femme mais une ado tant par ses goûts, son attitude que sa manière d'être.

Quant à la scène de sexe c'est tout simplement irresponsable… Ali hazelwood a un sérieux problème avec les préservatifs. Comment peut on dire «  je suis clean et sous pilule » mot pour mot ce que son héroïne Olive dans the love hypothesis avait dit. C'est incroyable de se dire qu'on peut écrire ça sans que ça pose de problème.
Encore une fois de la part de scientifiques on s'attend à un peu de bon sens mais non. Tant qu'on dit qu'on est clean… pas besoin de plus de questions que ça. Ali hazelwood a un très gros problème de breeding kink.

Bref cette lecture c'est the love hypothesis avec Olive aux cheveux roses et violets et vegan, Adam renommé Levi vegan aussi mais… bah c'est tout il est juste vegan.

Mention spéciale pour l'assistante de Bee: c'était pas la peine d'écrire un personnage pareil…
Lu en anglais (mais aurait du s'abstenir)
Je voudrais pouvoir écrire une seule critique pour tous les romans de Ali Hazelwood...
C'est quand même très piteux.
C'est absolument tout le temps la même chose.
Je pense même que l'on peut ressortir des phrases entières identiques dans chaque bouquin.
Genre qu'il avait de beaux bras musclés, genre qu'il avait pas de capotes, mais c'est pas grave parce que elle est sous pilule...
J'oserai même un "ces livres sont toxiques pour la jeune génération", moi je suis vieille, je m'en fous, mais honnêtement, qu'elle vision ridicule du couple et de la sexualité.
Je pense, Ali Hazelwood, qu'il faut arrêter la drogue...