Ce livre a beaucoup de défauts.

- Des incohérences : embrasser le premier mec qui passe sur son lieu de travail à 23h, un laboratoire scientifique dans un milieu assez rigide ? Pourquoi ne pas l'avoir fait dans une soirée/colloque/pic nic alors que y en a plusieurs dans le roman et que les deux y participent régulièrement ?

Olive qui porte des lentilles périmées depuis 2 ans et qui a les yeux en feu. Pourquoi ne pas acheter des lunettes que tu paies une fois et que tu peux mettre tous les jours pendant des années sans risquer ta rétine ?? Rappelons qu'elle est scientifique et que du coup elle doit se rendre compte de l'effet désastreux sur sa santé.

Le vousoiement entre Adam et Olive dans des lieux comme le Starbucks sur le campus alors que les autres personnes du campus doivent croire qu'ils sont ensemble.

- Je suis pas fan non plus des phrases en début de chapitre qui n'ont pas d'intérêt et qui n'apporte pas grand chose

- L'autrice qui place des tacles aux anti-vax, en parlant ici de la grippe. Un peu sorti de nulle part avec 0 rapport avec la romance ou le contexte du roman. Adam est plus âgé qu'Olive mais il a pas 70 ans non plus.

- La meilleure amie qui force l'autre à embrasser son copain même si elle n'en a pas envie

- Alors le ppmpom dans les points négatifs c'est la scène de sexe. Je me suis sentie comme Olive, je n'avais pas envie d'être là. C'était gênant et malaisant. La fille qui n'a quasiment pas de désir sauf quand vraiment elle est en confiance et amoureuse mais qui est raide comme un piquet, qui, en tout cas on en a fortement l'impression, se force un peu, beaucoup a avoir ce rapport alors qu'elle est très peu expérimentée (a eu 2 rapports à 26 ans). Bref, j'ai pas les mots. Normalement, la scène d'amour dans la romance c'est le point culminant. Là, c'était presque insupportable à lire.

Mais ce roman a quand même des qualités, qui pour moi, ont fait que la lecture était agréable.

- C'est une romance, c'est léger, frais, drôle sans prises de tête

- La relation prof-élève est bien gérée car ce n'est pas son prof, ni son élève.

- le fait qu'elle soit parfois à côté de la plaque émotionnellement ne m'a pas trop parue loufoque. On parle de gens talentueux, presque génies, très intelligents mais parfois à l'ouest dans la vie de tous les jours et dans les relations humaines.

- Globalement, c'était assez page-turner et j'avais envie d'y revenir.

Bref, j'ai de la peine à le noter car j'ai vraiment trouver des points noirs mais en même temps je l'ai fini avec plaisir.
J'ai passé un très bon moment. La plongée dans le monde universitaire m'a fasciné. Ca change de ce qu'on trouve habituellement (et trop souvent pour moi) en romance contemporaine. Ici on a : du slowburn, des personnages bien travaillés et une romance fondée sur autre chose qu'un seul désir irrépressible. Certaines répliques m'ont fait beaucoup rire.

Je note toutefois quelques longueurs, et un ou deux ressorts scénaristiques que je n'aime pas particulièrement (le fameux quiproquo, la non communication) mais ça reste une excellente lecture ! J'espère que les autres titres de l'auteur seront traduits !
Voilà une romcom comme on les aime, douce, drôle, addictive et entrainante. Cette lecture a été très agréable, j'ai vraiment passé un bon moment. Et puis honnêtement ça fait du bien de voir une protagoniste qui étudie les sciences, ça change de d'habitude!
Olive ne vit que pour la science et n'a pas le temps pour l'amour. Pourtant, suite à un malentendu, elle embrasse un parfait inconnu pour prouver à sa meilleure amie qu'elle est passée à autre chose. Mais le parfait inconnu s'avère être un de ses professeurs d'université, le plus franc et cruel de tous. Ce dernier saute sur l'occasion et propose à Olive de prétendre d'être très amoureux, car il est dans une situation un peu compliquée.

Une fausse relation, un homme qui tombe amoureux d'abord, que demander de plus. Je venais pour de la romance, rien de particulièrement merveilleux, et j'ai été servie. Ce n'était pas très originale, l'auteur n'a pas innové mais c'était quand même délicieux. Les personnages sont doux, attachants, et leurs romance est à réchauffer le coeur. J'ai passé un très beau moment, c'est le genre de livre que l'on lit sous sa couette, lors d'un après midi pluvieux, un chocolat chaud à la main. Je rajoute que l'auteur à publié un chapitre bonus du point de vue de Adam qui était absolument merveilleux et qui m'a fait pousser de petit cri, comme une parfaite hystérique. Il avais quelques incohérence, particulièrement sur les situations improbables que Olive rencontre mais au bout du compte, ça ne comptait pas vraiment, parce que c'était mignon.