AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Catherine Berthet (Traducteur)
EAN : 978B0CVNDHY1D
372 pages
J'ai lu (06/03/2024)
3/5   1 notes
Résumé :
Détective privée, Daisy est missionnée par un client qui veut prouver que son épouse a une liaison avec le sulfureux David Blackwood, dit le Fou. Se faisant passer pour une domestique, Daisy est engagée chez Blackwood et découvre que les femmes défilent en effet dans la chambre de ce redoutable don Juan. Pourtant, quelque chose cloche dans cette affaire. David n'est pas un vulgaire libertin, elle en mettrait sa main au feu. À moins qu'elle ne soit influencée par le ... >Voir plus
Que lire après Le joueur d'échecs - Le fouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ravie de retrouver Lorraine Heath dans une nouvelle romance historique avec deux personnages qui changent un peu, puisque l'héroine, Daisy est détective privée et cherche les preuves des épouses/époux infidèles et que le héros semble justement être l'amant de nombreuses femmes. Elle s'infiltre donc parmi les domestiques pour mener l'enquête. Mais ce qu'elle va découvrir sera bien loin de l'idée qu'elle avait.

Je dois dire que c'était la première fois que je découvrais un personnage comme notre héros, surnommé "Le fou" en référence aux échecs. D'ailleurs, pas une seule fois dans le récit, son prénom est donné. Quelques fois son nom de famille, mais généralement c'est plus par son surnom que les autres personnages l'appelle même dans les moments d'intimité. Mais passons. Officiellement, il accumule les maitresses et ne s'en cache pas. Mais officieusement, il cache bien des choses et c'est ce que va découvrir Daisy en travaillant pour lui. Sans vous en dire trop, j'ai trouvé son parcours assez intéressant et à la fois surprenant. Les raisons de son train de vie sont expliquées assez rapidement dans l'histoire ce qui nous permet de le voir sous un autre jour. Mais la disparition d'un des époux de l'une de ses maitresses va venir un peu plus chambouler tout ça.

Côté Daisy, la jeune femme souhaite rester indépendante. En tant que détective privée, elle met son nez partout et surtout n'a peur de rien. Même lorsqu'elle joue les domestiques, elle n'arrive pas à freiner son tempérament et n'attend certainement pas d'un homme d'être sauvée. Pour autant, elle va craquer assez rapidement pour lui ce qui, professionnellement parlant est un peu plus limite, on l'avouera. Mais sa curiosité, son instinct seront des atouts pour mener l'enquête qui concerne le "Fou".

Parlons maintenant de la romance. A vrai dire, je pensais que la romance prendrait son temps. Mais dès les premières lignes et la rencontre de nos personnages, il y a un petit coup de foudre des deux côtés. J'aurais aimé que justement, cela prenne plus son temps, surtout qu'on est dans un boss/employée. Rapidement, on va donc passer aux choses sérieuses avant d'être un peu ralenti sur la fin puisque rappelez-vous, notre héros cache bien des choses et que ses actes peuvent avoir de grandes conséquences. J'ai bien aimé leur histoire mais j'aurais vraiment voulu quelque chose de plus dosé pour l'évolution de leur relation.

En conclusion, j'ai passé un bon moment. J'ai apprécié les choix faits par l'autrice concernant son héros qui sont assez surprenants. J'ai aimé aussi croiser l'agent James de Scotland Yard, des Vauriens de St James (brièvement) ce qui était un chouette clin d'oeil. La romance était sympa mais j'aurais voulu un rythme plus lent et une relation plus approfondie dans les sujets abordés. Cela reste une bonne lecture, mais j'en ai préféré d'autres.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

les gardiens de l'ombre, pleine lune

Comment s'appelle le personnage principale ?

Lucas
Lindsey
Britany
Kayla

9 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Les gardiens de l'ombre, Tome 1 : Pleine lune de Lorraine HeathCréer un quiz sur ce livre

{* *}