Une lecture en demi-teinte pour moi pour ce premier opus. Il est rare que je fasse ce genre de chronique. Mais bien que l'histoire en elle-même soit bonne et bien écrite, je n'ai pu l'apprécier complètement. de plus, il m'a manqué cette fameuse petite flamme pour m'emporter complètement. Quand à savoir si je vais continuer la saga, pour le moment je ne sais pas... Mais qui sait ? Ce livre pourrait peut-être toucher l'une d'entre vous..
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4LM
Une romance historique sympathique qui parle beaucoup de confiance et d'adultère.
Claire, promise depuis son plus jeune âge à Morgan, de 8 ans son aîné, est terrorisée le jour de ses noces, et ne trouve rien de mieux pour échapper à cette nuit fatidique que d'accepter dans son lit, son meilleur ami et frère cadet de Morgan.
Celui-ci, fou de rage, exile alors sa jeune et nouvelle femme à la campagne, sans consommer leurs noces, et part profiter des beautés de Londres, en accumulant les liaisons et les maîtresses.
Mais voilà un jour Claire a besoin de venir sur Londres pour aider sa soeur, et retourne voir son mari au bout de 3 ans pour lui demander de l'aide. Elle décidera alors sur un coup de tête de le reconquérir, mais celui-ci n'éprouve que haine et colère, face à la trahison de son épouse.
Une très belle histoire d'amour de jeunesse, de confiance et de peur, malheureusement toujours basé sur des mensonges ce qui provoque beaucoup de problèmes.
Un peu d'action par-ci par-là, et on a une lecture agréable.
J'ai failli ne pas acheter ce roman parce que je ne suis normalement pas fan des couples déjà établis, mais j'ai bien fait de passer outre. J'ai adoré les mésaventures de Morgan et Claire, les voir se débattre avec leurs sentiments et leurs peurs étaient rafraîchissant surtout sur le thème de l'infidélité et de la confiance. J'espère que le prochain roman de l'auteur sera aussi plaisant.
Un peu mou... mais peut-être que la suite sera plus vive !