C'est long, très long, l'intrigue n'avance pas et le livre est interminable. Au sens propre. J'ai abandonné après quatre cent cinquante pages d'un ennui profond. Tant pis, je ne connaîtrai pas le secret autour de la mort de l'enfant. Je retiendrai toutefois l'aspect social du livre, alors qu'il aborde des points intéressants sur la situation entre le Groenland et le Danemark ainsi que sur les relations tendues entre leurs ressortissants. Cet aspect est malheureusement très secondaire.
L'article complet sur Touchez mon blog, Monseigneur...
Lien : https://touchezmonblog.blogs..
Désolé je n'ai pas aimé ce livre : ce n'ai pas vraiment un policier, pas vraiment un livre socio, pas vraiment ethno... Enfin à force de vouloir mettre un peu de tout dans ce livre, de tout mélanger et agiter on se retrouve avec un cocktail auquel je n'ai pas vraiment trouvé de gout.
Mais les hommes ne sont pas capables de faire plusieurs choses à la fois et il y a trop de choses dans ce bouquin
Cela fait plusieurs semaines que j'ai commencé ce livre et je n'arrive toujours pas à le terminer : le style est lent très lent, il ne se passe pas grand chose... bref je n'arrive pas a rentrer dans ce livre (après 300pages) mais j'arriverai à le finir un de ces jours, c'est promis.

Je l'ai enfin terminé mais j'ai attendu longtemps avant de compléter mon commentaire.
Ce livre n'est certainement pas mauvais du tout mais je ne suis pas entré dans cette histoire.

Parfois il y a des livres (ou des personnes) avec qui ça ne fonctionne pas, c'est comme ça voilà tout.