Nous retrouvons notre nain Tungdil, et sa bande d'amis dans le Royaume du Clan des Nains de la tribus des Seconds. La dernière épreuve va commencer, traverser le Pays de Sûr et forger la Lame de feu, la seule arme qui peut détruire le mage Nudin qui essaye de détruire leur pays avec les créature de Tion. Contrairement au premier tome, on ne voyage quasiment pas dans plusieurs époques différentes. Et on ne suit qu'un seul groupe de personnage. Cela change de la méthode de narration dans le premier tome. l'intrigue est très bien menée, on rencontre des personnages auxquels on ne s'attendait pas. Comme une créature étrange aux yeux violet, un demi-albe ou encore des licornes, des nains bien particulier. Certains vont nous surprendre et avoir un rôle dans l'histoire qui s'avère être inattendue. Et on découvre également des nouvelles tribus !
Lien : http://souslaplumedelline.wi..
Idem que le premier tome: un excellent cru !!
Parfaitement dans sa lignée, il ne souffre d'aucune transition et est tout aussi excellent.

J'ai avec une immense joie retrouvé les personnages, qui sont toujours aussi attachants. L'humour (parfois) bourrue des nains m'a tout autant plu que dans le premier. On a encore une fois de l'action et des combats à gogo, pour notre plus grande satisfaction.

Très bonne suite donc, à lire sans hésitation !
Du coup, si vous avez l'habitude de la fantasy, ce roman va sûrement vous décevoir et je le comprends tout à fait. Si vous voulez suivre une bande de nains dans une quête aux scénarios des plus banales, ce roman se laisse lire, à condition que vous n'en cherchiez ni l'originalité, ni du suspense, ni bouleversements et autres imprévus.
Lien : http://caput-mortuum.fr/les-..