Joël Falcoz (Traducteur)
EAN : 9782811200794
Éditeur : Milady (06/02/2009)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 36 notes)
Le Pays Sûr est en liesse. Pourtant, tandis que Tungdil et ses amis se réjouissent de la victoire sur le Mage renégat Nôd’onn, une horde d’Orcs s’apprête à fondre sur le Royaume Nain. Les repoussantes créatures ont percé un sinistre mystère : celui de l’Eau Noire, qui les a rendues presque immortelles. Tungdil et ses compagnons devront faire preuve d’un grand courage pour repousser les assauts d’une armée invincible. Mais ces Orcs ne représentent pas la seule menace... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Akyah
  13 août 2015
Quand j'ai commencé à lire la série des Nains j'avais un peu peur de retomber dans une copie du Seigneur des Anneaux ou de Bilbo le Hobbit, mais rien de tout cela, j'ai enchaîné les huit tomes, qui à l'origine n'en sont que quatre, en un rien de temps. Ma critique sera la même pour les 8 Tomes. On retrouve donc tout ce qu'il faut pour faire un bon fantasy, beaucoup de nain, six clans au total, avec chacun leurs particularités bonne ou mauvaise mais toujours de bon guerrier souvent ronchon mais ne refusant jamais une bonne guerre contre les orques. Beaucoup d'orques, des gnomes et en fonction des tomes beaucoup d'autres créatures bonne ou mauvaise. On y trouve également des elfes et des albes ou elfes noirs. Et avec tout ça quelques mage pour amener un peu de magie. Au fil des tomes, les bons peuvent devenir mauvais et inversement, certains personnages attirant meurs pour laisser la place a d'autres tout aussi attirant. Au final Je conseille vraiment cette série sur les nains ou à aucun moment on s'ennuie.
levri
  11 août 2019
Le Pays Sûr a vaincu le Mage renégat Nôd'onn et la guerre semble terminée, cependant les épreuves se multiplient, il faut remettre en état ce que la guerre a détruit, un cataclysme ravage le royaume des premiers et les moyens de communications sous-terrains des Nains ne sont plus praticables, certaines terres sont toujours maudites, les Albes ne sont pas encore éliminés et une horde d'Orcs a trouvé une source nauséeuse d'immortalité, quelles épreuves supplémentaires pourraient accabler le Pays ? La guerre ne fait que commencer …

J'ai acheté ce livre dans le cadre de "L'OP PETITS PRIX IMAGINAIRE 2019" de Bragelonne, comme je n'ai pas lu "les Nains" il me fut un peu difficile de m'immerger dans la narration au début, les personnages se multipliant alors que je ne savais rien de leur vécu antérieur.
Je finis par trouver mes marques et par assimiler les caractéristiques du monde des Nains suffisamment pour apprécier le récit. Vues les critique je m'attendais à quelque chose d'épique avec de l'action et des nains plus truculents, j'ai trouvé que le style était un peu distant, ne favorisant pas une implication forte du lecteur, cependant petit à petits les intrigues et actions se multiplient et il est vraisemblable que je me procurerai le second tome, étant curieux des développements ultérieurs.
RosenDero
  16 octobre 2017
Markus Heitz multiplie les points de vue et les invraisemblances dans ce second premier tome sans queue ni tête et surtout sans intérêt.
Galah
  28 mars 2016
Excellente suite !
On pensait que le pire était arrivé avec Nôd'onn, et bien non, encore une fois l'auteur nous sert une histoire bien ficelée, avec tonne d'humour, d'action et de rebondissements.
logrelaineuxbouquine
  08 février 2021
Tolkien sort de ce corps ! Mais cela dit, si vous aimez les elfes, les nains, les trolls, la magie et la bagarre. Ce livre est pour vous !
C'est une bonne aventure, pleine de rebondissements, les personnages sont attachants et plus on avance dans l'histoire, plus on veut en apprendre plus. "La guerre des nains" fait suite à une autre diptyque que Je n'ai pas lu mais ça ne dérange en rien la lecture de cette série.
L'écriture est fluide et dynamique, et sans prise de tête. le livre se lit très rapidement et convient bien à de petits trajets en métro par exemple. Si par hasard, je tombais un jour sur le tome 2, je l'achèterais sans hésiter.

meknes56meknes56   14 août 2019
Avec l’assurance que tout s’était arrangé, apparut la fatigue. Celle-ci envahit Boëndal, qui sentit soudain un poids énorme s’abattre sur ses épaules et le pousser vers sa couche.
- Oui, répondit-il. Je peux maintenant m’accorder du repos. (Il se tourna et jeta un coup d’œil vers l’est, où il supposait que son frère se trouvait.) Toutes les peines, les douleurs et les privations que Tungdil et les autres ont dû supporter avaient un sens. (Il prit une profonde inspiration, l’air glacial lui parut plus pur, plus odorant.) Je n’arrive pas à le croire, même si je n’ai jamais douté que nous sortirions vainqueurs de cette épreuve.
Le garde acquiesça.
- C’est comme si on avait lutté pendant des années contre un féroce dragon pour le chasser des montagnes et que soudain la victoire est acquise. La joie est telle que l’on ne sait plus ce que l’on doit faire. (Il s’appuya contre le mur et sourit.) Excepté bien entendu le fait de fêter ça convenablement.
Boëndal garda le silence quelques instants.
- Comment se dessine l’avenir du Pays Sûr ? demanda-t-il. Verrons-nous naître une nouvelle ère d’entente et d’amitié entre les peuples ? Si les Elfes ont combattu à nos côtés, une réconciliation est en bonne voie. Les querelles qui nous déchiraient pourraient lentement être oubliées.

Le garde grimaça tout en se frottant le nez.

— Autant mettre une poule entre les griffes d’un goupil, grogna-t-il, sceptique.

— D’une amitié peut naître une grande force qui serait fort utile pour l’avenir, répliqua le jumeau avec obstination. Sincèrement, je ne crois pas que Tion en restera là. Le Mal qui menace notre pays revêt d’autres formes encore que celle de Nôd’onn. (Boëndal sourit à son interlocuteur.) Personne ne te demande d’accueillir les Oreilles-pointues dans ta maison. Je ne le ferais pas non plus. Il s’agit de renforcer le dialogue, de se rencontrer régulièrement afin de trouver une solution commune à d’éventuels problèmes. Rien de plus.
RosenDeroRosenDero   29 octobre 2017
" Un jour, la Mort s’en vint chercher un Nain qu’elle avait choisi d’emmener avec elle. En voyant le sombre personnage, celui-ci se raidit, s’arc-bouta et s’enracina au sol. Il fronça les sourcils et secoua la tête pour signifier son refus. La Mort s’éloigna. "
Maxime populaire, sud du Royaume de Sangreîn.
meknes56meknes56   14 août 2019
Nôd’onn les avait recrutés pour former une gigantesque armée qui devait écraser les Humains et leurs alliés. Mais le prince proscrit avait bientôt découvert au Noirjoug que les Orcs du Nord étaient beaucoup trop sauvages pour faire de bons guerriers. Ils se comportaient comme des loups avides de carnage, tandis que ses propres soldats, tels des chiens dressés au combat, étaient plus dociles mais non moins redoutables. Et les Bogglins n’étaient de toute façon bons à rien…
— Dis à mes soldats de se préparer. Nous attaquerons ces imbéciles une fois qu’ils auront la panse pleine et somnoleront devant leurs feux.
RosenDeroRosenDero   04 novembre 2017
Une poignée de guerriers se préparait au combat imminent. Certains aiguisaient lances et épées, d’autres plongeaient les pointes de leurs flèches dans les excréments de chevaux ou de vaches afin de rendre meurtrière toute blessure profonde.
RosenDeroRosenDero   03 novembre 2017
Solide comme le granit, à partir duquel Vraccas nous créa, et tranchant comme la lame de ma hache, je serai implacable contre les ennemis de notre peuple