Joël Falcoz (Traducteur)
ISBN : 2811200797
Éditeur : Milady (06/02/2009)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 24 notes)
Le Pays Sûr est en liesse. Pourtant, tandis que Tungdil et ses amis se réjouissent de la victoire sur le Mage renégat Nôd’onn, une horde d’Orcs s’apprête à fondre sur le Royaume Nain. Les repoussantes créatures ont percé un sinistre mystère : celui de l’Eau Noire, qui les a rendues presque immortelles. Tungdil et ses compagnons devront faire preuve d’un grand courage pour repousser les assauts d’une armée invincible. Mais ces Orcs ne représentent pas la seule menace... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Akyah
  13 août 2015
Quand j'ai commencé à lire la série des Nains j'avais un peu peur de retomber dans une copie du Seigneur des Anneaux ou de Bilbo le Hobbit, mais rien de tout cela, j'ai enchaîné les huit tomes, qui à l'origine n'en sont que quatre, en un rien de temps. Ma critique sera la même pour les 8 Tomes. On retrouve donc tout ce qu'il faut pour faire un bon fantasy, beaucoup de nain, six clans au total, avec chacun leurs particularités bonne ou mauvaise mais toujours de bon guerrier souvent ronchon mais ne refusant jamais une bonne guerre contre les orques. Beaucoup d'orques, des gnomes et en fonction des tomes beaucoup d'autres créatures bonne ou mauvaise. On y trouve également des elfes et des albes ou elfes noirs. Et avec tout ça quelques mage pour amener un peu de magie. Au fil des tomes, les bons peuvent devenir mauvais et inversement, certains personnages attirant meurs pour laisser la place a d'autres tout aussi attirant. Au final Je conseille vraiment cette série sur les nains ou à aucun moment on s'ennuie.
RosenDero
  16 octobre 2017
Markus Heitz multiplie les points de vue et les invraisemblances dans ce second premier tome sans queue ni tête et surtout sans intérêt.
Galah
  28 mars 2016
Excellente suite !
On pensait que le pire était arrivé avec Nôd'onn, et bien non, encore une fois l'auteur nous sert une histoire bien ficelée, avec tonne d'humour, d'action et de rebondissements.
Nefertari88
  06 juillet 2017
Livre dévoré en moins de deux jours. Je me suis précipitée sur le deuxième volume à peine le premier achevé.
J'attends avec impatience que le cycle suivant sorte en poche!
RosenDeroRosenDero   29 octobre 2017
" Un jour, la Mort s’en vint chercher un Nain qu’elle avait choisi d’emmener avec elle. En voyant le sombre personnage, celui-ci se raidit, s’arc-bouta et s’enracina au sol. Il fronça les sourcils et secoua la tête pour signifier son refus. La Mort s’éloigna. "
Maxime populaire, sud du Royaume de Sangreîn.
RosenDeroRosenDero   04 novembre 2017
Une poignée de guerriers se préparait au combat imminent. Certains aiguisaient lances et épées, d’autres plongeaient les pointes de leurs flèches dans les excréments de chevaux ou de vaches afin de rendre meurtrière toute blessure profonde.
RosenDeroRosenDero   03 novembre 2017
Solide comme le granit, à partir duquel Vraccas nous créa, et tranchant comme la lame de ma hache, je serai implacable contre les ennemis de notre peuple