3,9

D'ordinaire, je ne suis pas très « zombies ». Je préfère en général les histoires de fantômes et de maisons hantées. Mais j'étais curieuse de découvrir un nouveau genre dans une collection que j'aime bien, « Roman d'horreur ». Je passe en général de bons moments en compagnie de ces héros adolescents à qui il arrive toujours des aventures incroyables.

Je n'ai pas été déçue. On plonge facilement dans cette histoire. Les personnages, certes convenus (on retrouve le cancre, le rebelle beau gosse, la première de la classe, le prof de sport et son sifflet…) sont attachants chacun à leur manière. Ils sont poussés dans leurs retranchements et devront montrer des facettes de leur personnalité jusque là insoupçonnées (ou bien cachées).

Le rythme est soutenu, il n'y a pas de temps mort, les rebondissements s'enchaînent et tiennent en haleine. On se surprend même à calculer avec eux le meilleur moyen d'échapper aux profs cannibales.

Le dénouement est surprenant, l'humour est également présent. On retrouve un air de Rec dans le côté confinement, et certainement bien d'autres références à des classiques du genre. Une liste des films et séries de zombies se trouve d'ailleurs à la fin du livre. Peur et humour se mêlent pour notre plus grand plaisir.
Lien : https://chroniqueslitteraire..
Cette histoire ce passe dans un college.C est le dernier jour d ecole avant les vacances d avril ,mais ce dernier jour ne va pas ce passer comme prevu.Madame Georgette Romero rapporte un MAGNIFIQUE gateau ,mais ce gateau à quelque chose de particulier.MAIS pour le decouvrir il faut etre patient et surtout attentif .
Moi j ai adoré ce livre car il y a du suspense et de la PEUR.Je le recommande à tout le monde meme aux plus grandS.
Beaucoup d'humour même si les professeurs goûtent vraiment aux élèves.