Citations sur Les amants du génome (26)

J'avais le cœur sur des montagnes russes quand j'ai osé aborder Irdiss et lui parler.
- Accepter la VA signifierait survivre à Irdiss. Ce n'est pas dans l'ordre naturel des choses. Aucun parent ne pourrait le supporter.
- J'ai hâte. Tu me manques.

- Tu me manques aussi. Chaque jour, chaque heure, chaque minute...

- Chaque seconde, je parie?

J'ai eu du mal à rire. Où puisait-elle la force de plaisanter? Sa résistance et son courage ne cessait de m'étonner. Je me demandais souvent comment j'aurais réagi si la situation avait été inversée, si je m'étais trouvé là bas à sa place, dans l'enfer de l'UA31. Je préférais ne pas connaître la réponse.

- Chaque instant, ai-je confirmé. Pour l'éternité...
La vie, le destin, appelez ça comme vous voudrez, s’arrange toujours pour placer ses embûches en travers de votre chemin, tôt ou tard.
Renonce une fois pour toutes à Irdiss. Oublie jusqu’à son visage et son nom. Raye-la définitivement de ta mémoire !
J'ai vraiment aimé ce livre car l'histoire est palpitante et la fin surprenante. Les personnages sont intelligents, attachants et émouvants. C'est une histoire d'amour adolescents comme je les aime. J'ai aimé le style d'écriture car les mots étaient modernes. Ayya
"C'était le moment tant attendu. J'ai rassemblé mon courage, me répétant les phrases que j'avais élaborées avec soin pour convaincre Irdiss de m'accepter à ses côtés. Je pensais que je regretterais tout le reste de ma vie, si jamais je me dégonflais."

-Jade-
"Nous rêvions encore, loin de songer à quel point il était déjà trop tard"
( p103)
Des citations pour résumer ce livre :
- Nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous l'empruntons à nos enfants. Antoine de Saint-Exupéry.
- L'amour est une rose, chaque pétale une illusion, chaque épine une réalité.  Charles Baudelaire
-  Les hommes rêvent souvent des seules choses qu'ils ne peuvent pas atteindre.  Katia Fernandez ( Moi)
- On ne peut continuellement détruire un monde sans en payer le prix. Katia Fernandez (Moi)
Nous rêvions encore, loin de songer à quel point il était déjà trop tard