AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Etrange contrée (14)

Je sais que la conscience parle en italique mais parfois j'ai l'impression de t'entendre en gothique. Je prendrais tout beaucoup mieux, Conscience, si tu n'essayais de me faire peur.
Commenter  J’apprécie          10
L'Amérique était un endroit merveilleux, pensa t il. Pourquoi s'acheter un exemplaire de Bouvard et Pécuchet quand vous pouviez l'avoir gratuitement avec votre petit déjeuner.
Commenter  J’apprécie          00
Quand ils auront touché le fond, ils finiront par y trouver le pape.
Commenter  J’apprécie          00
Aussi dit-il : "Ma fille, pour l'instant, essayons d'être bien l'un pour l'autre et de nous aimer" (il prononça le mot "bien" comme si l'absinthe en avait fait un mot difficile à articuler.)
Commenter  J’apprécie          10
La mère de la fille était et reste une garce et ta mère était une garce. ça devrait te rapprocher d'elle et t'aider à la comprendre. ça ne veut pas dire qu'elle sera une garce, pas plus que tu ne seras un salaud.
Commenter  J’apprécie          00
Putain de tapin, ce n'était même pas du tapin, c'était comme si on m'avait demandé de fournir un échantillon de sperme dans une éprouvette qui serait utilisé pour une insémination artificielle. Vous avez un bureau pour le produire et une secrétaire pour vous aider. N'oubliez pas. Au diable les symboles sexuels !
Commenter  J’apprécie          00
En les écrivant j'avais ressenti toute l'émotion qu'il me fallait ressentir pour ces choses et je l'avais mise toute entière et toute la connaissance que j'en avais et que je pouvais exprimer et je les avais récrites et récrites jusqu'à ce que tout soit dedans et m'ait complètement quitté.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais récrit ces pages tant de fois et je les avais faites juste comme je voulais et je savais que je ne pourrais pas les écrire de nouveau parce qu'une fois qu'elles étaient bien je les oubliais complètement et chaque fois que je les relisais, elles m'étonnaient et je m'étonnais d'avoir pu les écrire.
Commenter  J’apprécie          50
Peut-être est un mot atroce.
Commenter  J’apprécie          10
"Le manque est une mauvaise chose. Mais il ne tue pas. Le désespoir, lui, le tue en un rien de temps."
Commenter  J’apprécie          500






    Lecteurs (344) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le vieil homme et la mer

    En quelle année est paru ce texte ?

    1951
    1952
    1953

    10 questions
    245 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Vieil Homme et la Mer de Ernest HemingwayCréer un quiz sur ce livre

    {* *}