2031. Parce qu'une sixième extinction de masse du monde animal est quasiment inéluctable si rien n'est fait, tous les chefs d'états doivent signer un « traité de protection de la nature » défendu comme il peut par Martin, un généticien convaincu mais maladroit. Pour l'aider, Dieu, enfin Déesse puisque Dieu est une femme, charge Noé de choisir quatre animaux qui, sous l'aspect d'humains, iront défendre leur peau.
C'est ainsi qu'un gorille de zoo, un chien dévoué, une chatte indépendante et une truie enceinte arrachée à un élevage industriel sont d'abord formés aux us et coutumes humaines puis envoyés sur terre. Bien sûr, les aptitudes intrinsèques de ces animaux déguisés en humains ne se sont pas évaporées d'un coup de baguette magique et leurs débats passionnés avec les lobbyistes industriels ne manqueront pas de sel.
Sur un sujet très sérieux et à partir d'un postulat très original, Sophie Hénaff nous offre une énorme farce écolo traitée avec un humour corrosif.

🐷Quand Déesse décide d'envoyer sur Terre des animaux transformés en humains pour faire voter le Traité de protection de la Nature, c'est une comédie hilarante mais profonde qui se joue.

🐈Martin est généticien vétérinaire, il participe activement à la survie des animaux en voie d'extinction. Mais lors d'un sommet ô combien important pour lui, il fera entendre sa voix et des mots trop spontanés y sortiront. La honte s'abat sur lui alors qu'il est là clé de voûte pour faire signer le fameux Traité...

🐶C'est à ce moment là que Déesse intervient ! Sophie Hénaff nous offre une lecture drôle, à l'image de ses précédents romans, avec une trame de fond d'actualité. Elle réussi à nous sensibiliser à la nécessité d'agir pour sauver notre vie sauvage avant qu'il ne soit trop tard..

🦍Imaginez un cochon, un chien, un chat et un singe transformés en humain devant s'adapter à la vie de l'Homme, c'est drôle, c'est cocasse, c'est loufoque ! Alors oui on rigole à chaque page mais on se désole aussi de constater l'état de notre Terre, la course folle aux profits qui prime et ces animaux qui tendent à disparaître.

Un joli combo pour une lecture intelligente!
Lien : Https://www.Instagram.com/la..