Le hasard veut que Jessica Farris, jeune maquilleuse, prend la place d'une de ses clientes afin de répondre à une étude anonyme de psychologie….
l'attrait de l'argent dans un premier temps, dont elle a cruellement besoin pour elle et sa famille. Puis la fascination des questions, et pour la personne qui dirige ce travail, vont peu à peu, la plonger dans une introspection personnelle…. car des secrets enfouis, Jessica, vit avec depuis des années.
Mais surtout, elle va se retrouver instrumentaliser au sein d'un couple, aussi séduisant que dangereux.
Quel est l'enjeu véritable de tout cela, la science ou la vengeance ?
Je connaissais pas ces deux auteures, ni leur style à quatre mains…..ce qui ne doit pas être évident…mais donne un résultat vraiment plaisant, intéressant, original et addictif
Une narration pleine de rebondissements, un suspens tenu jusqu'au bout…..un bon moyen de se détendre pendant ce confinement ou pour aborder la reprise !!
Alors au début de la lecture, je n'ai pas réussi a comprendre l'inquiétude de l'héroïne par rapport a cette étude a laquelle elle participe. On sent bien que les auteurs veulent déjà que cela nous angoisse dans pour autant me convaincre.
Arrivé après des chapitres différents qui sont du Dr... Un style différent, si utilise un style impersonnel, et on sent bien que tout va n'est pas net....
Et puis tout se met en place... Et moi je suis rentrée dans l'histoire et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ce livre... Alors oui... Parfois c'est peut être un peu tiré par les cheveux... Mais c'est bien mené !
Thriller glaçant qui avance petit à petit pour arriver une fin sans vraiment surprise mais un très bon polar
Recrutée pour un questionnaire sur la morale, Jessica voit l'occasion d'arrondir ses fins de mois difficiles. Elle ne sait pas qu'elle vient de tomber dans un piège diabolique. L'étau se resserre peu à peu autour d'elle, la mettant en danger ainsi que son entourage. Entre confiance et paranoïa, attirance et répulsion, la jeune femme devra puiser dans ses ressources profondes pour essayer de sortir des griffes manipulatrices du docteur Shields. Ce thriller haletant, écrit à quatre mains, se lit d'une traite.