Il est remarquablement bien écrit. Les auteures nous tiennent en haleine tout au long du livre. Je recommande fortement 😊
Idée de base originale et roman bien mené : voilà ce que je peux dire de « Anonymat garanti » ou de quelle manière une jeune femme se trouve enlisée dans les filets d'un médecin peu scrupuleux. Au départ, la proposition paraissait alléchante pour Jessica, maquilleuse fauchée et à la recherche d'argent rapide. Elle répond à une étude rémunérée sur l'éthique et la morale, supervisée par un éminent psychiatre. Elle croit qu'elle devra se limiter à quelques réponses par rapport à un questionnaire basique et en étant la plus sincère possible. Très vite, cependant, elle déchante et découvre qu'il n'en est rien. le sibyllin docteur Shields use et abuse de ses prérogatives, devenant de plus en plus intrusif. Naît de leur rencontre, une joute aussi captivante que malsaine et que le lecteur suit avec malice. Mais ce duel va plus loin que l'affrontement minimal. le pitch de départ est retourné en cours de récit et se transforme en jeu du chat et de la souris, où le prédateur n'est pas forcément celui auquel on songe. L'approche est osée et glaçante, avec le thème sous-jacent de l'obsession et de la domination. On le sait, attirance et répulsion font un ménage explosif, autant que la notion d'amour et de haine. Au demeurant, il s'agit d'un duel verbal comme on en lit trop peu dans la littérature moderne, sorte de huis clos pernicieux qui prend la forme d'une gigantesque toile d'araignée et qui réclame un vainqueur et un vaincu. Dès les premiers chapitres, on tombe sous le charme et on ne voit pas le temps passer. le roman se conclut par cette note : Lorsque l'argent croise la morale, les conséquences peuvent mettre en lumière de fascinantes vérités sur la nature humaine ! de loin, on songe aux expériences de Milgram en 1963 sur l'autorité. Mais bon, il s'agit d'autre chose, même si …
Addictif ! On se demande jusqu'au bout quelle est la véritable personnalité des personnages principaux ! Difficile de cerner les motivations profondes du thérapeute... Je n'ai pas lu le roman précédent, mais je vais m'y plonger dès que possible !