Difficile de lâcher ce livre dès l instant où je l ai commencé
L intrigue est inhabituelle originale
La fin reste à la hauteur de l ensemble !
Bravo et merci pour ce moment
On se sent démuni lorsque le livre est terminé !
Vais je être aussi comblée par le suivant?
Telle est la question

J'ai été totalement captivée car le roman nous immerge progressivement dans un huit clos où les faux-semblants et la réalité se mélangent. On croit tout savoir, on pense deviner certaines choses et puis l'instant d'après, on est tourneboulé car les twists s'enchaînent. Pour autant, le rythme du récit est progressif. C'est comme voir un insecte s'engluer dans une toile d'araignée. Mais qui est l'araignée?

En effet, l'action nous plonge également dans l'envers du décor en nous faisant découvrir un autre point de vue, celui de la scientifique. L'intrigue introduit plusieurs personnages autour de Jessica et de Lydia. Nous entrons dans l'intimité de celle-ci. Nous découvrons ses profonds traumatismes et ses fêlures. Nous comprenons ses motivations mais même là, rien n'est clair pour autant. On est pris dans un jeu de miroirs et de pouvoirs. On sent l'étau se resserrer insidieusement autour de Jessica. On devient presque paranoïaque.

Le final du roman me laisse amplement satisfaite. J'ai eu toutes les réponses que je voulais et même là, j'en ai eu pour mon compte, en terme d'émotions et de sensations fortes. Ce n'est que dans les dernières lignes que j'ai senti enfin le rythme de mon coeur se calmer car avant cela, j'étais encore sous le coup de l'inquiétude.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Il est remarquablement bien écrit. Les auteures nous tiennent en haleine tout au long du livre. Je recommande fortement 😊