J'ai adoré (en fait, j'adore puisque je ne l'ai pas encore fini, mais cela ne saurait tarder) ce livre, véritable "méthode pour bien vieillir". L'auteure, très connue pour son implication dans le domaine des soins palliatifs, nous distille de sages conseils emplis d'empathie, de lucidité et d'espoir... A mettre entre les mains de toutes les personnes qui un jour nous soupirent "je me sens vieux".
L'auteure traite sans tabou des réalités liées au vieillissement, mettant en lumière les failles de nos sociétés actuelles, tout en offrant des pistes de réflexions intéressantes et pleine d'espoir. Ce livre est sûrement passé entre mes mains au moment où j'en avais besoin, car je l'ai lu et relu, j'ai noté plusieurs de ses passages, et j'en ai parlé à tous mes amis.
Et oui, nous avons la chance de vieillir ! Et voici enfin un livre plein d'espérance, qui peut nous aider à être en paix avec nous-même et porter un regard bienveillant au monde. Changeons notre regard ! Ce serait la meilleure façon de bien vieillir, de ne plus avoir peurde la vieillesse, de l'accepter. le pire n'est pas sûr., comme nous le fait remarquer l'auteur
Un très bon guide