"Anymis Tome 2: Subtile Mascarade". Préparez-vous pour un tourbillon d'émotions, car cette lecture a été un véritable carrousel de sensations. 🎠📖

Une Aventure qui Capture l'Imagination
Dès les premières pages, ce second volet m'a saisie par la main et m'a plongée dans les profondeurs de son monde foisonnant. L'intrigue s'entrelace habilement avec des mystères encore plus épais, des masques qui tombent et révèlent des visages inattendus. 🎭

Des Personnages qui Évoluent
Les personnages que nous avons appris à connaître et à aimer dans le premier tome se dévoilent sous de nouvelles facettes. Leurs combats, leurs rires et leurs larmes ont résonné en moi comme une mélodie douce et puissante. C'est une danse de caractères, où chacun évolue et mûrit sous nos yeux. 🌱💃

Un Monde Richement Tissé
L'univers d'Anymis s'est agrandi, se parant de nouvelles couleurs, de nouveaux dangers, de nouvelles alliances. Chaque découverte est une pièce ajoutée à un puzzle grandiose, chaque secret dévoilé une note qui s'ajoute à l'harmonie complexe de l'histoire. 🌈🌐

Un Rythme Haletant
Et que dire du rythme ? Ce tome ne m'a pas donné une seconde de répit ! C'est un flot continu de rebondissements et de révélations qui m'a tenue éveillée, page après page, nuit après nuit. 🏃‍♀️💨

Un Final Époustouflant
Quant à la conclusion, chers amis, elle est un feu d'artifice, un final époustouflant. Jusqu'à la fin, je ne savais pas comment tout ça allait finir !🎇🎉

En Bref
"Anymis Tome 2: Subtile Mascarade" est une suite qui captive et enchantée. Si vous avez dévoré le premier tome, préparez-vous à être transporté encore plus loin. Et si vous ne l'avez pas encore lu, que l'étoile de la curiosité vous guide vers cette saga !

Jill a du mal à se remettre de son précédent combat dans la Tour. Des blessures autant physiques que psychologiques. La jeune femme, « recrutée » pour faire partie de l'Anymis, se bat contre des forces malfaisantes avec l'aide de ses quatre coéquipiers. Chacun possède un masque qui l'a lui-même reconnu et lui confère des pouvoirs impressionnants. Gabriel, l'homme au masque de Loup, ne semble plus le même depuis quelques temps. le doute est semé dans l'esprit de tous, jusqu'à leur chef qui se comporte de plus en plus de manière excessive et déshumanisée. Jill devient de plus en plus suspicieuse, même contre ses amis parmi lesquels elle compte Eden, dont la douceur l'attire, l'apaise et l'effraie tout autant.
C'est dans cette détresse psychologique que notre héroïne tente d'y voir plus clair. Elle sent clairement qu'on lui cache des secrets dont elle pourrait être le centre.
Ce second tome surpasse le premier qui posait les bases de cet univers profond et complexe. Ici, nous sommes dans une sorte de huis-clos, les personnages ne sortent pas de la base de Neharah ou presque et cela apporte une forme de chape de plomb oppressante qui nous suit lors de la lecture. On ressent ainsi toutes les émotions de Jill qui avait déjà vu son univers s'effondrer en quittant la Terre et qui maintenant se trouve au coeur d'un bouleversement de sa nouvelle vie.
Entre scènes de combat et tests psychologiques, Jill croit pouvoir compter sur ses coéquipiers, remettant en question l'institution auprès de laquelle elle a juré fidélité. Mais c'est Gabriel qui la déstabilise le plus et pour cause …
J'ai particulièrement aimé cette héroïne qui n'est pas de ce style badass que l'on retrouve à tour de bras dans beaucoup de romans et qui finissent par toutes se ressembler. Elle sait renoncer pour mieux avancer, elle sait chercher la lumière dans l'obscurité sans beugler ni vouloir en mettre plein la vue à toute l'assemblée. Quand une idylle semble pointer le bout de son nez, on comprend bien que ça ne va pas être chose facile car l'ombre de l'homme au masque de loup plane sans concession. On pourra dire qu'il aura semé le doute dans mon esprit aussi. On sent une dualité chez lui sans pouvoir y mettre un nom, c'est intriguant. Il m'intrigue, il m'intrigue toujours autant et notre point commun d'être nés un 24 décembre n'a fait qu'ajouter de l'attachement à ce personnage abimé ! Les révélations ont vraiment été à la hauteur de mes attentes.
Entre rebondissements, combats et accalmies salutaires, ce second tome, limite huis-clos, ne laisse pas le lecteur respirer. Les cours chapitres d'une dizaine de minutes (oui, je lis sur liseuse  )en font un page-turner addictif, les évènements s'enchainent à un rythme effréné, jusqu'à ce final …
L'auteure a su structurer cette histoire de telle sorte à ce que tous les éléments se mettent en place de manière fluide, dans une écriture énergique et addictive qui ne laisse pas indifférent. Un coup de coeur pour moi.
C'est avec un grand plaisir que je vous partage aujourd'hui ma chronique du tome 2 d'Anymis par Anne-Sophie Hennicker ! Et que dire !! Ce fut un véritable coup de coeur tout comme le premier tome ! J'avais beaucoup d'attente étant donné que le premier tome était également un véritable coup de coeur.

Laissez-moi tout d'abord parler de l'aspect esthétique du livre. On y retrouve une sublime couverture à dominante rouge ainsi que quelques touches de doré et argenté avec les personnages au centre. Prenez garde car l'auteur le dit elle-même : chaque détail sur cette couverture a un lien avec l'histoire !! Allez-vous être capable de les repérer ? de plus, j'apprécie l'effort mis dans le passage des émotions présent sur les visages des personnages. C'est une très belle couverture qui mérite d'être soulignée !
De plus, c'est vraiment agréable de lire car en plus des débuts de chapitre magnifiques, vous allez avoir le plaisir de lire en trouvant au fil de votre lecture de belles illustrations ! Merci beaucoup à l'auteur pour cela, c'est très agréable !

Je remercie également l'auteur pour le récapitulatif du tome précédent ! Il est vrai que si nous n'avons pas la possibilité d'enchaîner les deux tomes et que du temps passe entre les deux, alors vous aurez certainement besoin qu'on vous rafraîchisse la mémoire afin de mieux vous plonger dans le suivant ! C'est très agréable de voir que l'auteur a pensé à cela et contribue grandement à l'immersion dans l'univers !

La plume de l'auteur est toujours aussi belle et agréable. C'est une des plumes les plus agréables auxquelles j'ai pu faire face. Elle nous amène là où il le faut quand il le faut, elle ne nous laisse pas le temps de nous remettre de nos émotions quant aux révélations mais elle laisse tout de même le suspense se glisser et s'infiltrer en nous poussant à continuer la lecture. C'est un grand plaisir de voir une plume aussi fluide, nous permettant de poursuivre la lecture sans se rendre compte de notre avancée !

Autre point positif : les personnages ! Dans ce second tome, j'ai trouvé que les personnages étaient plus travaillés et expliqués que dans le premier tome. Attention cependant au personnage de Jill qui me semble trop passive par rapport à ce qu'elle vit. En opposition, nous avons Gabriel qui est vraiment un coup de coeur pour moi ! Il représente à lui tout seul un combo d'émotions et de luttes contre lui-même, il m'a énormément touché ! Merci aussi d'avoir mis en avant les personnages de Ciaran et Astrée, j'avais vraiment envie de les voir présents auprès de tout le monde.
Tout est hyper réaliste et navré pour vous, mais cela sera impossible de ne pas s'attacher aux personnages d'autant plus que leur évolution sont tout aussi bien travaillés ! Ici, vous pouvez être sûr de trouver des personnages possédant leur propre façon de parler.
D'ailleurs, les dialogues sont clairs ce qui permet au lecteur de ne pas perdre le fil, c'est très agréable de ne pas chercher qui parle à quel moment ! J'ai d'autant plus apprécié le fait que j'ai pu trouver un certain équilibre entre les moments de dialogues et ceux de narration, cela est probablement dû à un travail poussé qui me semble important à notifier. Cependant, vous allez, comme moi, apprendre à vous méfier de chaque personnage dans ce tome (pour votre plus grand “dé”-plaisir !).

Le début du livre est assez lent mais ne désespérez pas dans votre lecture car vous allez le regretter ! On se retrouve ici dans une atmosphère assez “froide” car on se retrouve dans la base d'Anymis puis, au fur et à mesure de votre lecture, vous allez pouvoir découvrir de nouveaux lieux avec des descriptions vraiment riches ce qui est vraiment plaisant ! le tome est marqué par une atmosphère sombre et assez étouffante due à l'angoisse et toutes les questions que vous vous poserez au fil de la lecture (prévoyez une feuille pour les noter si vous ne lisez pas le livre d'une traite !) d'autant plus que vos réponses arriveront lentement malgré les indices laissés. Soyez de vrais petits enquêteurs !
Pour l'ambiance du récit en général, vous ne pouvez décemment pas rester stoïque ! Personnellement, je suis le genre de personne qui vivent les émotions à fond, voire un peu trop, et ici, j'ai remarqué à quel point l'installation du sentiment de peur et d'angoisse chez le lecteur se faisait de manière progressive, avec un travail de pro par l'auteur ! Rajoutant aussi la colère et la stupéfaction quant à certaines révélations : c'est un vrai régal !

De ce fait, vous pouvez être sûr que vous serez en immersion totale dans l'univers ! On s'attache aux personnages que ce soit une bonne chose ou non, on est absorbé par les descriptions et on laisse nos émotions nous submerger au fil de notre lecture. Tout est réuni pour passer un agréable moment avec ce livre, rien n'est laissé au hasard et l'auteur nous mène là où elle le souhaite, ses idées sont claires et elle ne se perd pas dans son récit !

En conclusion, ce livre est une vraie merveille, j'ai adoré le lire et je regrette même de l'avoir lu trop vite ! Je n'ai pour ainsi dire, pas fait de pauses en dehors de celles vitales (comment aurais-je fait pour vous parler de ce livre si mon corps ne le pouvait plus !!!). Un grand merci à l'auteur pour m'avoir fait de nouveau confiance avec son univers !
Tout d'abord, je tiens à remercier Anne-Sophie Hennicker de m'avoir accordé une deuxième fois sa confiance en m'envoyant le tome 2 d'Anymis.

Mais quelle lecture ! Anne-Sophie Hennicker aura encore réussi à me tirer quelques larmes...

La première moitié est très axée sur la psychologique et l'état post-traumatique de notre héroïne. On en apprend davantage sur les coéquipiers de Jill, sur leurs pensées et leur passé. L'action commence réellement quand la seconde partie est bien entamée.
Anne-Sophie Hennicker est encore parvenue à nous plonger dans un climat hyper angoissant où les doutes sont omniprésents.

L'autrice a manié l'intrigue avec une perfection telle que nous-mêmes, lecteurs, en venons à douter de tous les personnages. de mon côté, aucun d'eux n'a été épargné par mes soupçons et je trouve ça grisant d'être vraiment « perdu » et en attente du dénouement.

L'évolution de la relation entre Gabriel et Jill qui passe par beaucoup d'émotions (méfiance, confiance, peur ….) est magnifique. Les instants qu'ils passent ensemble sont chargés d'émotions et d'attentes.

J'ai particulièrement apprécié que toutes les zones d'ombre aient été éclaircies, chaque intrigue a été résolue avant la fin.

Parlons de cette fin qui est volontairement ouverte et poignante, elle m'a fait pleurer, mais elle est parfaite. Un autre dénouement n'aurait pas été cohérent avec l'histoire.

En bref, si vous n'avez pas encore commencé cette duologie, qu'attendez-vous ?
Ça y est j'ai finis la saga Anymis !
Pour commencer, j'adore toujours autant les illustrations que ce soit la première ou les autres qui ornent certaines pages !!!

Autre chose que j'adore et que je trouve indispensable c'est le résumé du tome précédent ! Donc un grand merci ça facilite la lecture et on peut plus facilement se remettre dans l'ambiance !
(Chose que je n'ai pas du faire puisque je n'ai jamais quitter l'univers. Je les ai enchaînés 🫣)

Donc dans ce deuxième et dernier tome, on retrouve Jill après les évènements survenus dans la tour. Elle reprend connaissance et veut obtenir des réponses ! Mais tous ses repères volent en éclats : Gabriel n'est plus le même, ses coéquipiers sont-ils encore fiables ?
C'est ce qu'elle devra découvrir au péril de sa vie !
(Oui tout ça est très énigmatique mais si vous voulez comprendre les choses il faudra le lire ! Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler tous les secrets qu'il contient)

Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que dans ce tome, on a un aspect psychologique des personnages plus poussés ainsi qu'une évolution pour chacun d'eux !!!
On en apprend beaucoup sur leurs façons de penser mais aussi sur leurs origines !
Et je peux vous dire que ce soit les passages sur Jill ou sur notre Gabriel (The GABRIEL !!! (Gabi pour les intimes)) ils sont très touchants et très poignants.

On a une ambiance oppressante à souhait ! Je n'osais faire confiance à aucun des personnages sauf à Jill qui subissait lés événements ! A chaque chapitre on s'attend à un retournement de situation , une trahison tellement il y'a de tensions dans cette sorte de huit clos.
Ce qui m'a rendu complètement parano ! Ma santé mentale ne te remercie pas Anne-Sophie.

Dans celui-ci aussi comme dans le premier tome, les plots twists s'enchaînent ! Prévisibles ou imprévisibles je vous laisse le découvrir mais connaissant notre Anne-Sophie, je sais que vous aurez beaucoup de surprises !!!

Tout ça pour dire qu'on est encore sur high level !

Très triste de dire au revoir à tous ces personnages !!!
Waou....Merci à l'autrice de m'avoir proposer de découvrir la suite de cette duologie. :)

Je dois dire que c'était vraiment palpitant et plein de rebondissement. Un univers sombre et captivant qui m'a fait hurler du début à la fin. le rythme est agréable on prend beaucoup de plaisir à se plonger dans l'histoire. La plume est maitrisée et les personnages tellement attachants, drôles et sensibles. On découvre un peu plus les autres personnages.

Jill m'a parfois énervé oui mais a finit par me plaire dans ce second tome et avoir une belle évolution. L'autrice a su capter l'attention du lecteur à la perfection et y semer le doute. Bon sang j'ai cru défaillir tellement que "oh non pas ça" résonnait dans ma tête. Gabriel je l'adore, même si j'ai hurlé face à tous mes doutes, je me pose encore des question à son sujet.

Bon les amis ce livre était une pure merveille....FONCEZ.
Comme le tome 1, il ne manque pas d'émotions ! On vit les évènements à travers Jill la plupart de temps et l'autrice arrive à nous faire vivre toutes ces péripéties de manière à en être complètement immergé. J'ai ressenti toutes ses émotions, ses doutes, ses peurs, sa tristesse mais aussi ses joies et surtout sa rage !
J'ai adoré l'intrigue de ce tome 2 qui nous bouscule et nous pousse à nous poser des milliers de question auquel on arrive à répondre, le plus souvent, qu'à la fin ou tout nous est enfin dévoilé.
Je me suis bien attaché à notre fine équipe. Ils se dévoilent bien plus sur leur passé et leur sentiment. Même si j'ai douté d'eux à un moment, je les adore ! de plus la situation de notre pauvre Gabriel m'a beaucoup touché tout comme les tourments de Jill qui ne cesse d'enchainer les galères. En revanche Cheffer est un vrai c** ! Et je ne parle même de Siham...
J'aime beaucoup cet univers. Il est majoritairement sombre avec quelques touches de lumière. Un beau contraste très bien dosé.
Si au début le rythme est lent, il nous permet de nous focaliser sur les sentiments de Jill et son évolution au sein d'Anymis, en plus de découvrir un peu plus les autres personnages. Puis tout s'accélère et notre pauvre petite Jill enchaîne les galères les unes après les autres jusqu'à la fin, ce qui nous tient bien en haleine et nous empêche de poser notre livre avant d'avoir fini de lire cette histoire incroyable !
La plume de l'autrice est vraiment géniale, elle arrive à nous immerger complètement dans son univers, jusqu'à vivre dans la peau des personnages comme si on était à leur place.
Dans ce second tome, nous retrouvons les aventures de Jill là ou nous l'avions laissée à la fin du premier tome à savoir après les évènements de la Tour. Ces évènements laissent des traumas derrière eux que notre petite équipe va devoir soigner tant sur le plan physique que mental, cependant à Anymis rien n'est simple. Jill souhaite par dessous tout comprendre ce qu'il se passe, ce qui arrive à Gabriel et comment l'aider cependant Cheffer, leur supérieur, est avare en informations. Les entraînements ne tarderont pas à reprendre cependant la encore des changements ont eu lieux et on ne veut pas leur en expliquer la raison. Mais que se passe-t-il au sein d'Anymis ? Jill parviendra-t-elle à se remettre de ses différents traumatismes ? En qui peut-elle réellement avoir confiance ?

Ce second volet est fort différent du premier mais tout aussi agréable à découvrir. Cette fois, on explore majoritairement l'aspect psychologique, la reconstruction et la quête de vérité de Jill et nous sommes donc un peu moins l'action. Cependant nous ne sommes pas à l'abri de nombreuses révélations ! Tout cela nous aide donc à mieux comprendre Jill, ses réactions et son passé. le développement des différents personnages était vraiment intéressant à suivre au fil des évènements. L'ambiance est un peu oppressante avec toute la méfiance et le manque de liberté dont souffre Jill et cela rythme vraiment bien le roman, cela donne toujours plus envie d'en tourner les page afin de découvrir la suite des évènements. L'auteure nous laisse ici avec une fin ouverte pour cette duologie mais la fin n'est absolument pas frustrante que du contraire car toutes nos questions ont trouvés leurs réponses, la situation a bien changés et l'évolution des personnages est top !
🐰Anymis : Subtile mascarade - Anne-Sophie hennicker

Romance - Magie - Psychologique

📖 Livre vf - SP

4,5★/5

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce SP.

J'avais adoré le tome 1, et celui-ci continue très bien la lancée!

Au départ, je voulais relire le premier tome pour bien me remettre dans l'univers, mais Anne-Sophie a déjà pensé à ça et à mis un récapitulatif du tome 1 qui était très nécessaire. Je trouve que chaque auteur devrait faire ça.

L'univers m'a encore une fois conquise. On retrouve les personnages là où on les avais laissé, et je n'avais pas du tout l'impression de les avoir quitté.

Ce tome se centre sur la psychologie des personnages et je l'ai trouvé très très bien réalisé. J'ai trouvé une très grande évolution par rapport au personnage de Jill. le doute qu'on a au tout début de notre lecture nous suit jusqu'à la fin. Je n'ai jamais rien vu venir!

Les questions que l'on se posent ne sont pas laissés en suspens.

J'avoue être un poil déçue par la fin car c'est une fin ouverte et je ne suis pas nécessairement fan de ça, mais j'ai quand même bien aimé cette conclusion.

Je vous le conseille énormément car ça se lit vite, l'univers est ouf, et bien entendu, les personnages sont très attachants.

Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome (déjà sorti) sur mon compte, et le deuxième sort le 1er octobre. Je compte sur vous pour vous le procurer:)) En plus regardez-moi cette couverture!
Lien : https://www.instagram.com/my..

Après avoir avoir découvert le tome 1 l'année dernière, je ne pouvais qu'accepter lorsque @anajazart m'a proposé de découvrir son tome 2 en avant première ! Ce tome 2 est le dernier de cette duologie, et je suis tellement frustré de savoir que c'est fini…

Ce tome si est un peu différent du précédent, on est d'avantage tournée sur la psychologie de Jill (et en général), ce qui nous fait l'aimer encore plus que dans le tome précédent ! de ce fait, ce tome vient confirmé et développer les personnage et l'univers. Et l'autrice n'hésite pas à malmener ses personnages. La plume est fluide, ce qui nous permet d'être rapidement captivé dans l'univers. Et si vous voulez rire et pleurer… et bien vous savez quoi faire : lire cette trilogie ! Vous allez pleurer de tristesse et de joie, mais aussi crier de joie et/ou de frustration.

Et cette fin… Je ne suis pas particulière une amatrice des fins ouvertes, mais celle-ci m'a plutôt satisfaite. Et je pense que cette fin plaira à tous ceux qui la liront (je l'espère en tout cas !)

Encore un énorme merci à l'autrice d'avoir écrit cette histoire, et de m'avoir donné la chance de la découvrir. Je recommande cette duologie à tous ceux qui aiment l'imaginaire, et à ceux qui souhaiteraient se lancer dans le genre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..