Thriller glaçant : violence , drogue , prostitution , assassinats, corps mutilés , mises en scènes hallucinantes , chantages et mensonges , au coeur d'une petite ville de l'Amérique des grandes plaines ....

Frères et soeurs haineux , soudés , démoniaques ......

Le FBI a fort à faire en plus de la police locale.

Glaçant de terreur, surtout au début et le lecteur a envie de refermer cet ouvrage !
Ouf , terminé !
Âmes sensibles s'abstenir !
Bon appétit bien sur!
Merci Max Heratz, j'ai eu envie de vomir et cela dés le premier chapitre. Une scène que j'ai gardé en tête pendant toute ma lecture. Dés que le personnage en question apparaissait, je le revoyais accomplir son acte odieux. L'auteur que j'affectionne beaucoup change complétement de registre. Il nous offre un thriller plutôt noir et gore. Je ne suis pas prête de visiter cette bourgade.
Nous sommes à Leybent, une petite ville pas connue du FBI. On apprend très vite que le Shérif n'est plus et on connait les responsables. On connait les tueurs très vites et on attend de savoir comment ils vont être appréhendés.
Max Heratz annonce très vite la couleur. le duo de choc va nous en faire voir de toutes les couleurs. Et pourquoi, telle est la question…. Des meurtres glaçants, horribles, sanglants, hard… J'en ai eu dans différentes sauces. Et quand on rajoute des scènes de baises qui mettent mal à l'aise le lecteur, on passe par toutes les émotions. Est-ce du grand art? En tout cas, Max Heratz maitrise son sujet parfaitement jusqu'à nous dégouter. Bon je l'avoue il va très loin dans son délire mais je n'oublie pas que je suis dans une bourgade perdue dans le fin fond des Etats Unis. Et l'on comprend bien que les esprits sont un peu étriqués. J'ai cru qu'à un moment le roman se passait dans les années 70/80, vu l'étroitesse d'esprit. Mais il y avait des portables donc… le roman d'ailleurs m'a fait beaucoup pensé à ma série fétiche Esprits Criminels. Maw Heratz arrive à nous créer une ambiance typique de film. J'ai dévoré son nouveau roman. Un roman très bien rythmé avec des chapitres courts et cadencés. J'ai même réussi à m'adapter à cette double narration dont je suis rarement fan.
J'apprends qu'il y aura une trilogie. Il est vrai que nous avons une fin ouverte qui ne m'a pas dérangé. Cela aurait pu être un one shot. J'attends la suite avec impatience. Pour moi l'auteur est un touche à tout que sait se renouveler.
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement les Éditions Estelas pour l'envoi en service presse du livre de Max Heratz: « Vous n'irez pas tous au Paradis ». Ce livre est le premier d'une trilogie (Le pacte du mal, Les racines du mal). J'ai adoré ce thriller passionnant extrêmement violent et glaçant qui nous conte l'histoire d'un tueur en série machiavélique et démoniaque. Les plaines du Midwest s'effacent devant les reliefs de la terreur et de l'angoisse. Les personnages se détachent violemment du paysage et la plume de l'auteur exacerbe le rendu de leur personnalité. L'atmosphère sombre est omniprésente et finit par envelopper le lecteur d'une cape oppressante jetée par des psychopathes terrifiants.
Ce thriller est totalement addictif et j'ai hâte de découvrir le second tome.
Max Heratz est connu pour ces romances érotiques, mais pas de ses romans standards dans la même veine de 50 nuances de Grey, ( quoique j'avoue sans fausse honte avoir aimé cette trilogie). Non les histoires de Max sont particulières. Et sa plume est superbe. Je suis donc depuis la lecture de Je t'aime Moi non plus, les sorties de l'auteur de près. Et ce dernier nous offre une surprise de taille. Nous abandons Welia et Max ( mais je ne désespère pas de les retrouver un jour), pour découvrir un nouveau protagoniste qui pourrait devenir récurent le temps de quelques tomes supplémentaires.
Et qui aurait cru que max Heratz soit aussi talentueux dans ce genre si loin de ces autres écrits ? parce qu'il vous avouer que ce roman, assez gore, mais pas autant qu'un Chattam, mais suffisamment pour vous retourner, se dévore en un temps record.
Le suspens, les rebondissements y sont parfaitement maîtrisés, le dénouement prévisible une fois que les pièces du puzzle ont fini par s'emboîter. Votre cerveau est mis à contribution, il ne faut négliger les détails comme le conseille l'auteur. Cependant, personnellement certaines questions restent sans réponses. Oui, je sais, je suis exigeante dans les détails, de ceux qui me permettent de visualiser les personnages, de leur donner un âge, de comprendre les motivations. Cette fin plutôt ouverte laisse supposer que d'autres tomes suivront, confirmé par l'auteur et ma patience va être mise à rude épreuve.
Pour ce qui en est de ce roman, comme le notait Max dans ma dédicace, il faut se méfier des anges. Parfois ceux-ci cachent parfois des âmes bien sombres et certaines personnes de lourds secrets.
Le lecteur oscille entre noirceur et espoir. Max Heratz parvient même à nous faire éprouver un peu de compassion pour ce sérial-Killer, malgré sa cruauté, une fois que ses motivations nous sont dévoilées.
Le récit est à deux voix, celle d'un narrateur extérieur et celle de Tom, notre assassin. le mystère ne réside donc pas sur la recherche du responsable, mais de l'évolution de l'enquête que mènent conjointement le FBI et l'équipe du sheriff. Des personnages auxquels ont s'attache et qui vivent leur propre vie.
En sortant de sa zone de confort, Max Heratz confirme son talent d'écrivain en ne se cantonnant pas dans un genre littéraire. À travers ses poèmes et autres récits, il a prouvé qu'il sait jouer avec ses mots. Cependant ce n'est pas toujours suffisant pour concocter une bonne intrigue. Max quant à lui, y parvient et je ne doute pas qu'il nous tienne encore en haleine dans la suite de ce projet.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'ai acheté ce livre parce qu'il est écrit par l'un de mes auteurs préférés dont je suis vraiment fan. Mais j'avais un peu d'appréhension car cet auteur m'avait emballée avec sa trilogie érotique Je t'Aime Moi Non Plus qui est absolument dingue (50 nuances peut aller se rhabiller, je n'ai jamais lu une histoire aussi dingue que celle-ci et surtout aussi addictive).
Je suis également passée par Justine ou l'Emprise des Sens, plus proche de Guillaume Musso que j'adore également.
Mais là, quand j'ai vu le mot "thriller" je me suis dit que j'allais être déçue. Max Heratz je l'adore pour ses récits érotiques alors vous pensez bien, un thriller!
Après maintes réflexions, je me suis dit que j'aimais beaucoup son style, et puis il y a toujours de la culture dans ses livres. Au pire, si le thriller ne me plaisait pas au moins je pourrais toujours me cultiver un peu. Alors j'attaque le bouquin.... et là, je tombe sur le derrière. Max Heratz m'a emporté dès la première page. J'en reviens pas! Comment fait-il pour passer d'un genre à l'autre avec autant d'aisance? Et puis c'est toujours la même plume, c'est lui!
Merci Monsieur Heratz, merci mille fois: je me suis tellement régalée que je vais le relire tout de suite. La fin m'a scotchée, comme d'habitude.
J'attends votre prochain livre et cette fois, même si c'est dans un autre genre, je sais que je n'aurais pas à hésiter comme je viens de faire. Vous êtes doué pour écrire dans plus d'un genre. Alors, ç quand le fantasy? La fiction? le Dark Adult? le roman historique?
Je crois que de vous, je pourrais tout lire. Votre plume est magique. Merci.
C'est un excellent thriller parce que l'intrigue n'est peut-être pas celle à laquelle vous croyez avoir affaire.
Lien : http://www.estelaseditions.c..
Aujourd'hui, je vous parle de « Vous n'irez pas tous au paradis » de Max Heratz et c'est chez Estelas Editions que je remercie infiniment pour m'avoir permis de découvrir cette pépite car c'est un coup de coeur.

Voici un thriller pour lequel j'aurais fait une erreur de casting si je m'étais arrêté à la couverture (pardon à l'auteur et à la ME) comme je le fais souvent alors que cette histoire est sanguinolente et dérangeante à souhait. Tout ce que j'aime !
Dès les premiers pages, Max Heratz ne fait pas dans la dentelle et je suis plus que surprise par la tournure des événements. L'auteur nous baigne déjà dans un récit sombre, violent et je sens que je vais adorer.
Puis, Max Heratz nous emmène à Leybent, (pas) charmante petite ville dans les environs de Wichita où le FBI aura fort à faire pour endiguer une vague de violence qui ne cesse de déferler dans les rues de cette ville.

Dans cette histoire, nous côtoyons beaucoup de perversité, de folie pure et de souffrance. Personne n'est épargné. Ce récit est d'une force vertigineuse et l'auteur a su le faire monter en puissance au fil des pages avec une rare dextérité. Alors que je crois avoir atteint les bas-fonds d'une ignominie indubitable, Max Heratz nous en ressert une couche. Et ça dure durant tout l'histoire ! D'ailleurs, je vous préviens certaines scènes sont trashs et l'auteur a un style percutant et acéré qui peut laisser quelques traces au passage. ça « tabasse » parfois sévère et il règne dans ce livre une ambiance névrotique à faire pâlir plus d'un serial killer.

Pour vous raconter cette histoire, Max Heratz a brillamment inséré des passages avec une narration à la première personne lorsque c'est son personnage central qui vous parle, ce qui vous donne le sentiment d'être dans l'intimité de cet assassin. D'ailleurs, je vous parle de personnage central mais en réalité ils le sont tous, tant chacun d'entre eux a un rôle prépondérant et très développé.
L'auteur alterne le récit avec une narration omnisciente, histoire de vous éloigner quelques temps de cet être diabolique. Profitez -en pour souffler !

Mais vous verrez qu'une fois encore, l'idée d'une vision manichéenne est très bien travaillée car vous risquerez fort de trouver des circonstances atténuantes à certains faits et méfaits…ou pas. A vous de voir. Et moi, j'adore quand l'auteur arrive à créer des personnages aussi détestables tout en sachant nuancer les choses. En revanche, ce serait vous mentir si je vous disais qu'il est le seul à être aussi barré mais je ne vous en dis pas plus.

Je n'avais pas envie de finir cette histoire tant je l'ai adorée et ça tombe car « Vous n'irez pas tous paradis » est le premier tome d'une trilogie. Je ne manquerai donc pas de vous parler des deux autres tomes.

J'ai acheté ce thriller suite à ma rencontre dans une grosse librairie avec l'auteur. Je ne le connaissais pas, ni ses différents bouquins. Il présente d'ailleurs une variété de styles assez importante. Donc je me suis lancée, auteur sympa, couverture et résumé qui me tentent. J'ai tenté.

Je ne suis pas déçue! Si parfois est mise en scène une violence extrême, relevant du glauque et de l'inceste (pourquoi pas tout mélanger sinon c'est pas assez gore), m'a quelque peu déroutée, je n'ai pas pour autant eut envie de refermer ce livre. Bien au contraire, les pages défilent et ne s'arrêtent plus.

Nous entrons des les premières pages dans le vif du sujets. Et dans ce livre, nous ne voulons pas savoir qui, ni comment, mais pourquoi ?

Il faut avoir par moment le coeur bien accroché mais je recommande.
Un très bon thriller en effet. Je ne connaissais pas cet auteur et je me demandé si c'était bien pour moi en lisant l'avis de Sabrina075, pas de panique lol son avis était très bien, c'est juste que moi les livres érotiques ne m'attirent pas beaucoup. Mais bon, le résumé promettait un thriller, allons-y! Alors aux premières pages, qui vous mettent de suite "dans le bain" je me suis dit "oulala ou j'ai mis les pieds?! (les yeux en fait) c'est un peu glauque quand même. Mais je persiste et j'ai pas regretté du tout. Les équipes des flics et du fbi donnent un ton un peu plus léger et font balance, je trouve, à l'ambiance plutôt glauque de la description des crimes (et châtiments lol). En fouillant sur le net, je viens d'apprendre qu'il y aura un tome 2 et même un 3. Je ne suis pas surprise vu la fin, mais on aurait pu aussi s'arrêter là. Donc je vais patienter pour la suite.
Que dire de ce livre : Une nouvelle fois je découvre un auteur que je ne connaissais absolument pas mais que j'ai la chance de rencontrer à plusieurs reprises et aujourd'hui, d'être en contact très régulièrement avec lui. C'est une très jolie révélation pour moi.

Dès les premières pages Max nous annonce très vite la couleur. Nous avons des meurtres hard, sanglants à souhait. J'ai eu le sang qui s'est glacé tout du long de l'histoire.
Il maitrise son sujet à la perfection, il a le don de nous dégouter bien-sûr avec des détails bien croustillants ce qui est très positif pour ma part.

Je retrouve bien la folie de l'auteur dans ses écrits. La lecture de ce livre s'applique à un public averti de par les scènes macabres et les scènes très torrides interdites aux moins de 18 ans lol.

Le rythme est très intense. J'ai été dès le début à leurs côtés, j'ai imaginé chaque décors, chaque bruits, les différentes odeurs… L'écriture est fluide et il est très facile de se croire dans un film ou une série, avec les meurtres d'un tueur en série bien barré. Je vous laisse découvrir ce livre il est tout juste fabuleux.

Les différents thèmes que l'on trouve dans ce livre sont : Thrillers, Tueur en Série, Drogue, Prostitution… et bien d'autres encore

Je vous conseille ce livre.

Je lui donne la note de 16.5/20 c'est un très bon livre.

Merci Max pour ce superbe moment livresque.