Citations sur High-Opp (12)

Notre civilisation est sur le point de connaître une crise catastrophique.(Il désigna le graphique avec ses courbes multicolores.)Vous voyez là le déroulement de l'histoire depuis le commencement des temps.Des civilisations sont apparues, puis elles se sont écroulées.Mais nous avons appris une chose : toutes ces crises étaient prévisibles d'après certains indicateurs.Nous les avons répertoriés et tracés sur ce graphique, et nous savons que nous approchons d'une nouvelle crise de ce genre.Notre travail indique qu'elle sera d'une nature telle qu'elle ne laissera rien derrière elle sur quoi bâtir une nouvelle civilisation.
Il faut un endoctrinement puissant pour que des hommes soient prêts à se sacrifier.
Le peuple a besoin d'un bouc émissaire.Donne-leur leur propre savoir à combattre, et ris pendant qu'ils détruisent leur salut !
Joue les imbéciles quand tu es avec des imbéciles.Sois malin quand tu es avec des malins.Mais ne te montre jamais plus intelligent que l'homme qui est au-dessus de toi.
Le Garage était un bâtiment d’un étage percé de rampes d’accès menant aux emplacements de parking. Movius remarqua le slogan Sep, CHUIS !, badigeonné sur un mur, qu’une équipe de nettoyage avait dû oublier – à moins qu’elle ne l’ait laissé là délibérément.
Chaque Homme Un Individu Séparé !
Ne te demande jamais ce que tu vas faire, fiston. Demande-toi comment tu vas le faire.
Il tenait ouvert un vieux livre à la couverture noire.
La Bible.Encore un livre d'histoire.Ils le low-opperaient bien aussi, celui-là, s'ils osaient...
Dans les révolutions, il y a peu de place pour les sentiments.
Des effets secondaires s’introduisirent dans le système, comme le conformisme obligé. Si la Majorité dirige, il faut une standardisation. Vêtements standard, boutons standard, décorations standard, produits cosmétiques standard, logements standard, divertissements standard, aliments standard.
De Portland, dans le Maine, jusqu’à Peshawar : STANDARD.
Au Bureau des Communications, dans une petite pièce située juste au-dessous de la tour de transmission, un homme tapait les chiffres du code et la question :

Code 449 :
L’enseignement obligatoire d’une matière est-il une atteinte à la vie privée ?
Une question simple, franche et directe… mais notez bien les termes employés : « obligatoire », « atteinte », « vie privée »…
« Personne ne va m’obliger à faire quelque chose dont je n’ai pas envie ! »