sur 1968 notes

J'ai bien aimé. Un classique
Cette épisode des aventures de Tintin est particulier et différent par rapport au reste de la série. Dés le début, Tintin vit des péripéties hors du commun en assistant à la probable destruction de la Terre par une météorité qui heureusement ne fera que s'abîmer en Arctique. Il est toujours aussi amusant de redécouvrir Tintin et Milou, et de partir dans des contrées du globe avec lui et le Capitaine Haddock. Dessiné en 1942, cet opus innove dans l'univers de la bande dessinée par des planches magnifiques et plus particulièrement quand l'expédition se retrouvent en pleine mer au milieu d'une tempête.

Dans L'étoile mystérieuse, on se pose même la question à quel moment Tintin rêve, quand il s'endort sur l'île, ou un peu plus tôt sur le bateau, alors qu'il tombe de sommeil. Est ce un rêve ou la réalité pour Tintin ? Une part de mystère qui persiste jusqu'à la fin, mais heureusement que le Capitaine Haddock nous fait revenir les pieds sur terre.

Certainement l'un des meilleurs Tintin. A lire pour le découvrir, à relire pour le plaisir.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Je me rappelle avoir été littéralement fascinée par cette aventure de Tintin où l'on découvre des champignons et des araignées géantissimes !
C'est le premier album de Tintin qui relève un tant soit peu de la science-fiction avant Objectif Lune.
Cette aventure de Tintin est une histoire un peu étrange. Tintin se retrouve en face d'événements pas très fréquents. Ce n'est quand même pas tous les jours qu'un aérolithe tombe sur la terre au milieu de la banquise en provoquant un réchauffement climatique. C'est pour ça qu'une expédition scientifique est organisée sur le bateau l'Aurore commandée par le Capitaine Haddock "président la ligue des antialcoolique" mais en réalité il aime beaucoup le whisky. Un savant de l'observatoire a découvert que cet aérolithe est d'un métal totalement inconnu sur terre. Il est donc important d'aller prendre un morceau de cette île artificielle. Cette histoire est pleine de rebondissements. Dans ce pôle nord aux eaux rendues brûlantes on est plein de frissons devant cette aventure remplie des grisailles du nord.