Je remercie tout d'abord vivement le Lombard, Babelio (et le Club des Chroniqueurs Signé) qui rendent tous ces échanges possibles.

Je ne connaissais pas du tout l'auteur et le thème me plaisait bien. J'ai été un peu déçue, je dois l'avouer. Je n'ai pas réussi à rentrer dans cette histoire, cela ne m'a pas intéressée et le flou du passé de Dario m'a plus agacée qu'autre chose.

On a donc deux histoires : Il y a la vie de Dario comme gardien d'une réserve, qui faute de moyens fait ce qu'il peut pour protéger ses animaux, allant jusqu'au meurtre.
De l'autre côté, on voit les batailles des gouvernements corrompus par des dictateurs près à tout pour du pouvoir, même à faire « disparaître » les opposants à ses projets…tant que cela est fait discrètement…

Cette bande-dessinée nous force à nous interroger sur le devenir des réserves et de l'écologie, dont les gouvernements se moquent bien souvent. C'est assez intéressant, mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans, comme je l'ai écrit plus haut. Je n'ai pas aimé les deux personnages principaux, la journaliste est agaçante et lui est trop lunatique, trop secret pour qu'on puisse comprendre ce qui s'est réellement passé.

Les dessins sont splendides par contre, surtout ceux de la nature (savane, jungle…) et des animaux. C'est vraiment très agréable à regarder et à feuilleter. Toute la partie sur la réserve fait d'ailleurs plus documentaire que fiction. C'est ce que j'ai préféré.

En ce qui concerne la fin, je suis restée sur ma faim! Trop de questions sans véritables réponses claires…je n'aime pas trop ça!

———————————————–

Donc vraiment, pas une lecture qui me restera longtemps en esprit…dommage. Je pense que cela n'était pas une histoire pour moi!
Les dessins de nature et d'animaux restent splendides par contre.

Je remercie encore une fois le Lombard et Babelio pour cet envoi.
Lien : http://writeifyouplease.word..