Tout d'abord je remercie les édition Castelmore et le site Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce livre. Une fois n'est pas coutume ce n'est pas la couverture qui m'a attirée mais le titre. Je n'aime pas cette couverture qui ne représente pas bien le livre.

Nous suivons les aventures d'Elizabeth qui vient de mourir assassinée. Tout pourrait s'arrêter là mais voici qu'un monsieur Turner la sort de sa tombe pour l'amener jouer sa nièce mourante pour intégrer une société secrète proposant l'immortalité. Déjà, c'est bizarre mais voilà que monsieur Turner, une fois introduit, nous annonce que la Mort réclame son dû et les tues. Bienvenue dans l'ordre des revenants qui est au service de Sa Majesté la Mort. Cette histoire s'annonce palpitante et novatrice!

Et on continue avec des personnages très intéressants. Chacun a un "pouvoir" particulier qu'on nomme Obole. Mais aussi ils ne vieillissent pas. C'est comme ça qu'à la tête de l'organisation se trouve une jeune fille de 12 ans, Iseut, qui a plus de 800 ans. On retrouve cette idée dans Entretien avec un vampire (Anne Rice) avec le personnage de Claudia, transformée très jeune en vampire et condamnée à garder cette apparence toute sa vie. J'aimais déjà beaucoup ce concept dans Entretien avec un vampire et j'aime la façon dont il a été repris ici. J'ai une attirance toute particulière pour le personnage de Turner. J'aime la relation qu'il a avec Elizabeth. Cette dernière est d'ailleurs assez intéressante. Elle accepte facilement sa condition ce que j'apprécie. Ça change des éternelles lamentations sur la nouvelle situation du personnage. Il est difficile d'en dire plus mais disons juste que j'aime bien James Hamilton. J'ai hâte de retrouver tous ces personnages dans une suite qui j'espère arrivera vite. Beaucoup de questions sont restées sans réponses. le suspens est bien amené. On n'a pas de temps mort sans pour autant être pris dans de continuelles scènes d'action. Mais le contre coup est que le livre est trop rapide. On a l'impression de "sitôt commencé, sitôt fini". L'écriture de l'auteur y est pour beaucoup. Elle est fluide et les pages glissent sans qu'on s'en rende compte.
Quand j'ai découvert ce livre, j'ai été attirée par un résumé intéressant et des avis élogieux. de quoi faire le bon choix, mais il y a toujours le risque d'être déçu.
Ce premier tome introduit l'univers des revenants à travers l'apprentissage d'Elizabeth, qui apprend en même temps que nous son nouveau rôle sur Terre, croise des personnages plus ou moins sympathiques, tous intéressants, et déroule en parallèle une intrigue qui se transforme en enquête qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Au final, aucun risque de déception avec L'ordre des revenants. Avec son intrigue prenante, son héroïne attachante, ses personnages intrigants et son univers original, le livre a tout pour plaire.
Il n'y a plus qu'à attendre la suite !
J'ai finalement bien accroché à ce premier tome. Pourquoi je dis "finalement"? Lisez la suite pour le découvrir.

L'histoire:

On est de suite plongé dans cette ambiance victorienne de la fin des années 1800.

Elisabeth est une femme et à ce titre elle a bien du mal à trouver sa place dans le monde journalistique... Pour survivre dans ce Londres, elle écrit des articles pour un journaliste en mal d'inspiration. Sauf que sa vie dérape lorsqu'elle assiste à l'assassinat de ce dernier. Seul témoin de ce meurtre, elle va elle aussi se révéler gênante et être éliminé. Elle se réveillera quelques jours plus tard enfermée dans son cercueil.

Cela va vite, il ne faut que quelques pages pour arriver à ce fait. Élisabeth est morte mais va rentrer au service de la Mort. Son rôle: pourchassez ceux qui ont défié la Mort, et les renvoyer où ils devraient être. On va donc rencontrer des Vampires, des sorciers, des pratiques occultes tel que le Vaudou... Une belle variété qui m'a bien plu.

Cependant, la première moitié du roman est je trouve à mon sens plutôt lente. On nous explique l'univers par les yeux d'Elizabeth qui le découvre en même temps. Cela passe par la rencontre des autres éléments constituant l'ordre des revenants, mais aussi par quelques missions pour comprendre en quoi va consister son nouveau boulot.

Je m'attendais sans doute à quelque chose de plus punchy, tout en action... Or ce n'était pas vraiment le cas.
L'intrigue principale va seulement arriver à plus de la moitié et c'est à ce moment là où j'ai vraiment accroché. Complot, objectif bien plus grand, pouvoir qui se développe, la suite est réussi avec ce que j'attendais depuis le début: un peu plus d'action et de profondeur.

La fin m'a fait sourire et m'a rappelé les vieux films en noir et blanc. Une ambiance surannée et mélancolique. L'épilogue quand à lui est une bonne introduction pour la suite!

Pour l'idée de base avec cette jeune fille qui va devenir ce qui s'apparente à une faucheuse, c'est quand même pas de la plus grande originalité... Il y a beaucoup de romans qui tournent à présent autour de ce thème. J'ai d'ailleurs pensé en début de lecture à cette série TV Dead like me qui reprend le même thème.
Toutefois, c'est bien fait et on a un charme anglo-saxon de l'ère victorienne qui vient rajouter du cachet à cette histoire.

Les personnages:

On est quand même dans une très grosse introduction. On nous présente une petite poignée de personnages mais il y en a très peu dont on connait l'histoire. Tous reste très mystérieux. Je ne doute pas que leur vie soit abordé dans le tome 2 mais cela m'a un peu manqué. J'ai énormément de questions et aucunes réponses avec ce premier tome.
Elisabeth est agréable à suivre. Elle est en avance sur son époque. Elle est indépendante et plutôt tête brulée. Elle ne se démonte pas face aux hommes qui la prennent de haut!

Le style:

Simple et efficace. J'ai lu ce livre très rapidement!

J'ai néanmoins trouvé un petit problème de rythme de mon point de vue. C'était bien trop lent à démarrer et je reproche à l'intrigue principale d'arriver un peu tard dans le roman.

Après, je peux comprendre que comme nous découvrons l'univers en même temps que le personnage principal on ne peut pas tout nous dévoiler tout de suite. Et rappelons-le nous sommes dans un roman jeunesse donc c'est un peu toujours le même reproche: il n'est jamais autant développé qu'on le voudrait!

En résumé, c'était un premier tome introductif qui m'a donné envie de lire la suite. J'espère avoir les réponses à mes questions dans le tome 2!

Lien : http://maudbonnefond.wixsite..
L'ordre des revenants n'est pas tout à fait ce que j'attendais. le résumé m'a tout de suite intrigué et j'étais pressée de découvrir ce premier tome. Celui-ci est agréable à lire, la plume de Julien Hervieux est sympathique, ni trop simple ni trop compliquée. Les chapitres s'enchaînent de manière fluide. Malheureusement, je l'ai trouvé un peu trop introductif. L'auteur pose le contexte, introduit son univers tout en laissant quelques zones de mystères. J'avoue que certaines choses vont un peu trop vite à mon goût, quelques développements supplémentaires n'auraient pas été de refus. le manque de rebondissements rend le roman un peu plat sans être fade pour autant.

Elizabeth est une jeune femme qui, bien qu'un peu réticente à sa nouvelle condition, va rapidement trouver sa place au sein de l'ordre des revenants et qui va se révéler être un atout de taille. C'est une héroïne que j'ai pris plaisir à suivre car elle est courageuse et a du caractère. C'est une chose plutôt rare pour l'époque (fin 19ème siècle), cela me plait bien. Elle est entourée par des personnages secondaires peu approfondis mais attachants et j'espère en découvrir un peu plus dans la suite. Il serait intéressant d'en savoir plus sur leur(s) vie(s) passée(s). Duncan, Hank et Beatrix sont sympathiques mais trop en retrait à mon goût pour l'instant, bien qu'on commence à cerner les deux premiers. Iseult, la cheffe, ne m'a pas fait forte impression. Elle est très désagréable mais je serai également curieuse d'en savoir plus sur elle.

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé bien construite. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de rebondissements, l'auteur réussit à nous captiver et à nous inciter à poursuivre notre lecture. L'univers imaginé par Julien Hervieux m'a beaucoup plu. L'ordre des revenants a encore beaucoup de secrets pour nous mais c'est un organisme fascinant ! Les enjeux sont de plus en plus importants au fil des pages et la fin est très prometteuse. Je m'attends à un second tome plus dynamique maintenant que nous connaissons le pourquoi du comment et l'impact qu'il peut avoir sur les Revenants et, plus largement, sur l'humanité. Je continuerai donc l'aventure !

En résumé, L'ordre des revenants est un premier tome introductif mais divertissant. L'auteur pose les bases d'une intrigue qui a le potentiel d'être vraiment très chouette à suivre. J'attends la suite !
Lien : https://ibidouu.wordpress.co..
Une lecture commencée pour Halloween et terminée pour la Toussaint, timing parfait!

J'ai passé un très bon moment avec ce roman jeunesse sympathique, original et rythmé. que mes enfants vont adorer.

L'histoire est centrée sur Élisabeth, jeune femme moderne du XIXe siècle, journaliste, qui se fait assassiner ... Mais ce n'est que le début d'une seconde vie puisqu'elle intègre l'ordre des Revenants, des espions au service de la Mort qui rétablissent l'équilibre lorsque des personnes réussissent à éviter le moment fatal.

Élisabeth est une jeune femme dynamique, intelligente, indépendante et habituée à enquêter. On découvre avec elle l'ordre des Revenants, le mystérieux Turner, la peu sympathique Iseult, la serviable Beatrix, le timide Hank...

Et comme nos Revenants, outre le fait d'être à peu près immortels, sont plus forts, plus endurants, avec des sens sur-développés et un petit bonus, l'Obole, que je vous laisse découvrir, on trouve dans le récit un petit côté super héros qui devrait séduire nos jeunes lecteurs.

Durant la première partie, j'ai suivi avec intérêt l'adaptation d'Elizabeth puis ses missions, mais je me demandais s'il y allait y avoir une histoire "de fond" ou simplement une succession d'aventures. La deuxième partie a apporté sa réponse avec une intrigue plus complexe et un surcroît d'action. J'ai hâte de lire le tome 2.

Un roman jeunesse sympathique, passionnant avec un petit côté fantastique, plutôt pour une tranche d'âge 9-15 ans mais que j'ai eu grand plaisir à lire!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, sans doute parce que j'ai trop lu de livre sur le thème de la mort. Mais ce livre à quand même réussi à me happer. L'histoire est vraiment très bien faite. Les personnages sont très différents les uns des autres, c'est pour ma part un gros point fort de ce livre. Autant leur personnalité, leur expérience et leur obole se complètent parfaitement.

Leur mission est noble, ils agissent dans l'ombre, et on s'imagine vite croiser des gens dans la rue qui pourrait être des revenants, après tous, on ne peut pas les distinguer des autres humains.

L'auteur à aussi mis une belle intrigue en place, et si Elizabeth n'avait pas été choisie par Charon totalement par hasard, si ceux qui l'avaient tué avaient un lien avec l'ordre ?

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé dans ce livre, c'est l'époque à laquelle se passe l'histoire, ça change un peu et c'est très agréable, j'aime assez l'histoire et j'ai donc aimé changer d'époque. Quoi de mieux que l'époque victorienne, dans une ville que j'adore : Londres.

Ce livre est donc une parfaite lecture d'Halloween, une histoire de mort, mais qui ne fait pas peur, avec un vrai suspens, une vrai intrigue et un but. Ce livre m'a convaincu, la fin promet un nouvel air à l'ordre de Londres, j'ai donc hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures d'Elizabeth dans le monde des revenants…
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Alors qu'elle suivait un collègue journaliste, la jeune Elisabeth assiste à un meurtre et est elle même assassinée. Elle se réveille dans sa tombe. On lui propose de rejoindre une équipe : les service secrets de la mort ! la jeune femme intriguée et courageuse accepte.
Une intrigue fantastique à l'époque victorienne, dépaysement assuré. Surnaturel, enquête policière, manigance politique, une héroïne intelligente et indépendante pour l'époque : un cocktail passionnant. Un récit un peu lent à démarrer mais qui s'enflamme vite et deviens passionnant. j'attends la suite avec intérêt.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Elisabeth vit à Londres à la fin du XIXe siècle, comme journaliste, mais n'écrit pas sous son nom ... Un soir, ayant aperçu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû, elle est tuée ... puis et sortie de son cercueil pour faire partie de l'Ordre des Revenants. Un groupe aux ordres de la Mort elle-même ...
Récit original pour son sujet et prenant.
Wahou, je ressors de cette lecture avec un grand sourire ! Coup de coeur, ça faisait longtemps !
C'est la couverture qui m'a fait de l'oeil en premier. Et le résumé suivait bien et je me suis laissée tenter. Un roman avec des revenants, des histoires de fantômes en somme et de plus en série, bien, ça laissait présager un bon moment de lecture. Je ne m'attendais pas à être charmée à ce point !
Si l'histoire met un peu de temps à se mettre en place, une fois posée, l'action file comme un train à grande vitesse. de rebondissent en aventures, nous voilà à suivre les péripéties d'Elizabeth et sa bande de Revenants sans plus pouvoir s'arrêter.
L'idée de base est simple : la Mort a des serviteurs qui l'aident à combattre ceux qui ne veulent pas mourir, malgré leur contrat de fin de vie. Cet Ordre énigmatique a de nombreux pouvoirs pour mener à bien leur mission. Mais le style, la plume et les actions décrites nous entraine au delà de cette simple base. le rythme est soutenu, les actions s'enchainent parfaitement sans temps mort pour tenir le lecteur en haleine. L'épilogue est un régal, un nouveau membre ?
VIVEMENT la suite !
J'ai mis tous les livres de cet auteur dans ma pile à lire, d'autant que je me passionne pour les récits sur la première guerre mondiale !
Ce roman m'a permis de découvrir à la fois un auteur et une série très prometteuse que je ne manquerais pas de recommander tout autour de moi !
Bravo !
Intriguée par la couverture, plus qu'intéressée par le résumé, ravie de ma lecture. Voilà comment j'aime que mes lectures se déroulent. Et franchement, je l'avoue, je ne pensais pas autant aimer le roman, ce qui est une surprise de plus. Bon, il y avait, certes, beaucoup de choses qui avaient de quoi me plaire : du surnaturel, l'époque, Londres, une organisation secrète, des secrets, une héroïne dégourdie... Un très bon mélange qui a su me charmer rapidement et qui je l'espère pour la suite, saura garder le cap.

Nous rencontrons donc Elizabeth, une jeune femme intelligente et curieuse, qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et qui finit par être assassinée... Mais l'histoire ne s'arrête fort heureusement pas mal car elle est choisie par Charon, lui-même, pour faire partie de l'organisation des Revenants, des morts revenus à la vie pour servir la Grande Faucheuse, et chasser les trompes-la-mort. Intriguant, non ? Comment résister et ne pas entrer dans ce monde étrange et captivant où l'on croise des êtres hauts en couleurs et parfois diaboliques. Avec un concept de base original, Julien Hervieux continue à charmer avec un univers maîtrisé et riche. Que cela concerne l'Ordre ou leurs ennemis, il n'y a pas de faux pas. On ne s'ennuie pas non plus car on passe allègrement entre la découverte des Revenants, leurs codes, l'apprentissage d'Elizabeth, les personnages et les missions. Je ne me suis pas sentie perdue ou avec une tonne de questions. Autant dire que pour un premier tome, c'est plus que chouette.

Côté personnages, j'ai été agréablement surprise. J'ai toujours beaucoup de mal avec les personnages féminins créés par des hommes, et là, Elizabeth est juste parfaite. le genre d'héroïne avec qui j'accroche tout de suite. Intelligente, gentille, forte et vulnérable à la fois, la tête sur les épaules, dégourdie... Elle aime son prochain et a un sens de la justice, deux points qui vont la conduire à remettre en question son nouveau statut mais qui sont aussi parfaits vis à vis de l'intrigue. J'y reviendrais plus tard. Nous découvrons aussi les autres membres de l'Ordre. Entre Iseult qui se montre autoritaire et parfois assez sans coeur, Duncan paternel mais pas que, Hank adorable au possible et Béatrix qui est une alliée de taille, il n'est pas difficile de trouver quelqu'un à qui s'identifier ou à aimer. Il y a aussi une bonne dynamique qui évolue avec Elizabeth. Pas de stagnation. Que des plus, je vous dis !

Et puis, il y a aussi la mission des Revenants. Ces chasseurs de contrats des trompes-la-mort, des humains qui de façon voulue ou pas ont dépassé leur date de péremption, si je puis dire... On explore déjà plusieurs croyances, religions et mythes. Une diversité sympathique qui évite une trop grande redondance. Et puis le côté moral de l'histoire. Est-ce que nos Revenants ont le droit de faire ce qu'ils font ? Est-ce qu'on ne peut pas considérer cela comme un meurtre ? Certains méritent-ils leur sort ? Elizabeth se pose ses questions, sans non plus entrer trop dans le pathos, et je trouve l'idée encore plus intéressante. Il aurait été dommage de passer à côté, réellement.

Que de compliments, je sais, mais difficile de trouver quelque chose qui m'a vraiment embêté. Un petit peu de longueur quelque fois, quelques facilités vis à vis de certaines intrigues, mais franchement, je chipote. J'ai hâte de voir ce que la série va devenir en croisant très fort les doigts pour que le niveau reste le même (ou bien sûr le dépasse).