Je continue ma quête de livres coupdecoeurisés par la bibliothèque. Si jusqu'ici mes lectures sont plutôt pas mal, là je dois dire que pour ce livre ça pêche. Déjà par un manque flagrant de relecture. Un homme malingre devient un jeune garçon (en deux pages), un petit appartement vétuste dans un petit immeuble devient immense, un personnage promet de rester avec un autre toute la journée et une fois deux trois paroles échangées se casse retourner bosser, tu comprends on m'attend.
Ensuite par des personnages très grossièrement taillés, amis des trames éculées bon jour !
Puis par le manque de descriptions. On est dans un Londres du XIXeme siècle mais bon, l'histoire aurait pu se passer à Vierzon en 2044 pour ce que j'en pense, le lecteur n'aurait pas vu grande différence.

Je vais juste modérer un peu mes râleries. Comme il y a peu de description, on a beau lire une enquête, il n'y a rien de sanglant ou d'emotionnellement difficile. Aussi je pense que ce livre peut se lire sans problème si tu es jeune padawan (et que tu veux de l'action fissa sans entourlourpe).

Moi, Yoda un peu je suis déjà, je regrette ce roman "jeunesse de base". Surtout si, comme le dit Babelio, l'auteur est l'odieux connard. Je pensais qu'il serait plus exigeant dans son scénario et son écriture.
il est génial et la suite aussi même si l'héroïne (Elizabeth) est morte l'aventure est très bien j'ai vraiment aimer ce roman dans ce que j'ai lu ces un de mes préférer roman pour ce qui sont vite toucher par la mort des personnage il ne seront pas dessus et ne seront moi toucher parce que
Un bon roman jeunesse en deux tomes idéal pour la période d'halloween avec les morts.

Nous avons affaire à des revenants qui vont chacun avoir un pouvoir particulier et avoir des missions dont nottament de "re"-tuer des personnes ainsi que de tuer des vampires . Ils ne doivent en aucun cas se faire repérer par la population londonienne sous peine de se faire radié par Charon le maître de la mort.
J'ai apprécié cette découverte de l'univers de Julien Hervieux. Les personnages donnent envie de creuser, intriguent et s'intègrent parfaitement dans ce vieux Londres plein de brumes et de mystères. L'écriture est très agréable, fluide… Une lecture agréable, un tome 1 qui ne livre pas tous les secrets d'un univers qui s'ouvre à peine: somme toute, un excellent choix dans ma PAL de l'été.
Ciblé sur les étals de ma chère biblio, cette petite pépite m'appelait avec son autocollant coup de coeur bibliothécaire. Mes bibliothécaires ont très bon goût, ça matche assez souvent avec mes habitudes de lecture. Alors après un premier coup d'oeil sur le résumé, je me note ce roman dans ma PAL pour finalement céder à ma visite suivante.. OK ma volonté est faible mais j'avoue, j'ai tellement bien fait.

L'auteur a su créer un univers solide avec une héroïne comme je les aime. Organisation secrète, personnages forts, péripéties mortelles. J'ai été surprise un bon nombre de fois grâce à cette bonne lecture si créative avec cette ambiance mêlant fantasy et enquête. Mes genres de prédilection ! Pas de fausse note dans cette danse avec la Mort, on découvre avec Elizabeth, comment l'Ordre est organisé tout en réalisant les missions qui lui sont attribuées. Elle les relève avec brio et intelligence. Tout y est bien pensé et maîtrisé : j'espère que la suite sera de même qualité.

Ce que j'ai moins apprécié est la qualité du papier.. c'est bien la première fois que ce détail me chiffonne. Les pages fines m'ont agacée, à de nombreuses reprises, en tournant les pages, j'en tournais 2 à la fois argh =_=
Lecture jeunesse très agréable et intéressante.

Le thème de la mort est décrit de manière qui n'est pas du tout triste.

Les personnages notamment Hank sont attachants.

Vivement le second volume dans lequel j'espère en savoir plus sur l'envers du décor sur la "société secrète "

A recommander pour le jeune public.
C'est un livre sensationnel !
J'ai été absorbée par ce merveilleux livre!
Je viens de découvrir qu'il y a un deuxième tome, que je vais dévorer !
Ce livre est passionnant !!
C'est l'histoire d'Elizabeth qui, au moment de sa mort, revient dans le camp des vivants pour intégrer Les Revenants, une unité spéciale qui traque les Trompe-la-mort, ceux qui auraient dû mourir mais qui ne l'ont pas fait (pour diverses raisons impliquant magie noire, vampirisme, vaudouisme et autres joyeusetés du genre). Donc les Revenants les retrouvent et les tuent. Easy peasy, quoi (ou Destination Finale 242).

J'ai bien aimé cette histoire qui nous plonge dans le Londres du 19e siècle. Elizabeth est attachante et on s'identifie rapidement à elle. Par contre, j'ai trouvé qu'elle était très brillante et qu'elle s'adaptait un peu trop bien et rapidement à sa nouvelle vie. Ou mort. Enfin, vous comprenez quoi. du coup, c'était un peu suspect, mais je suis du genre suspicieuse pour 3 grains de riz, alors j'ai laissé filé. Les autres revenants sont aussi très intéressants et plutôt bien développés, on a envie de les découvrir encore plus dans les tomes suivants.

L'intrigue est une sorte d'enquête où nos héros vont essayer de retrouver des méchants qui trafiquent contre la mort. Y'a beaucoup de rythme et on s'ennuie pas ! J'ai beaucoup aimé le premier chapitre qui constitue une excellente entrée en matière. Toutefois, par la suite, j'ai trouvé certaines situations un peu cataloguées. Mais dans l'ensemble y'a plein de rebondissements et comme on rentre bien dans l'histoire, ça se lit très bien.

Ah si, dernière ombre au tableau, j'ai trouvé que la romance tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. Un peu façon blockbuster où le héros se retourne à la fin pour embrasser le side kick qu'on a vu trois fois dans le film, juste pour plaire aux masses et faire genre on oublie pas le romantisme, m'voyez. Déso, mais ça tombait complètement à plat.

Donc, j'ai bien aimé ce premier tome, même si je lui ai trouvé un côté un peu trop conventionnel. A voir par la suite comment ça va évoluer !
Lien : https://plumesdelune.wordpre..
" - Vous n'avez rien à craindre des règles, la rassura Turner. Elles sont avant tout là pour nous protéger.
Mais, si j'en crois ce que fut votre vie- et votre mort- , vous risquez d'être tentée de retrouver vos assassins.
N'en faites rien.
Pas plus que contacter vos parents. Vous ne seriez pas la première à essayer. Ni à le regretter...".

Londres, XIXème siècle.
Elisabeth, ancienne pigiste de journal, découvre doucement les circonstances de sa résurrection.

L'auteur Julien Hervieux imaginera à la suite de cela un personnage innocent et voué malgré lui à servir les desseims de la Mort.
L'auteur transformera un peu son devoir lugubre en mission d'agent secret afin de traquer les resquilleurs, ceux qui trouveront des subterfuges à ne pas remplir leur contrat avec le destin le moment venu.
L'idée devient alors originale, s'opposant à une recrudescence de scenari SF obsedés par l'idée d'éternité. D'une manière détournée, l'auteur se permettait de les exploiter.

Très rapidement, nous constaterons le genre d'activités qui sera confié à la pauvre Elisabeth qui, revenant des nues, découvrira aussi qu'il y a bien une vie après la mort.
Ceux qui voudront lui résister et lui survivre deviendront les hors-la-loi de l'aventure, surnommés les "Trompe-la-mort" et ironiquement, par l'ordre des choses, la Mort se placera du côté de la mission légitime de justice.
Mais de sa justice, uniquement.

Là dessus, les lecteurs trépigneront et attendront tout de même qu'Elisabeth, rompue à l'investigation journalistique (jusque dans l'âme éternelle), brise tout de même la règle en enquêtant sur sa propre mort et en souhaitant refermer ce dossier criminel ouvert en introduction du roman.
Une intrigue ajoutée à celle principale de la Confrérie de Charon, les nouveaux collègues de travail d' Elisabeth.

Avec notre première mission observée aux côtés d'Elisabeth, nous devinons déja que les " Trompe-la-mort" useront de magie et de bien d'autres choses inconnues pour abuser la vigilence de sa majesté ici-bien-plus-bas.
Le roman se lira facilement, il sera captivant et n'exarcèrbera aucun aspects morbides.
Nous sommes dans une ambiance de mystères et d'intrigues, voire même d'action.
L'intrigue de ce roman ado se différenciera nettement du roman de la " Faucheuse" de Neal Shusterman par exemple, puisque l'héroïne ne procèdera pas à des exécutions arbitraires mais à un rétablissement naturel contrarié par des tractations contre-natures.
Elle ne sera pas prise dans le même dilemne que la " Faucheuse" qui devait tuer des candidats sélectionnés au hasard ou qui se sacrifiaient pour sauver leurs proche du systeme dystopique de la série.

L'ambiance de " Au service de sa Majesté la Mort" est plus douce, plus aventureuse et exaltante, pour un public un brin plus jeune de la catégorie grands ados.
Un très bon rendez-vous d'espionnage fantastique.

Voilà un très chouette roman jeunesse ! J'ai adoré ce premier tome et ma découverte de l'univers de Julien Hervieux. L'histoire commence avec la découverte du personnage d'Elizabeth, qu'on apprend un peu à connaître avant d'assister… à sa mort. Oui oui (et non, ce n'est pas un spoil). Choisie pour revenir d'entre les morts, Elizabeth rejoint les rangs des Revenants, des agent·es de la Mort elle-même qui doivent traquer celleux qui tentent de se jouer de la mort… (petite pensée pour l'ange de la Mort de Charmed, toujours là pour rétablir l'équilibre cosmique).

L'intrigue de ce premier tome commence très rapidement et je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! Elizabeth découvre son rôle de Revenante et toutes les règles qui régissent sa nouvelle vie mais elle se retrouve très vite avec des missions et des affaires à régler. Un fil rouge se construit rapidement, autour de petites missions, et la fin du tome nous laisse sur un petit cliffhanger sympathique. J'ai hâte de me plonger dans la suite de l'histoire !

Elizabeth est un personnage bien écrit, je trouve. C'est une battante, une femme très moderne pour son époque (Londres, 1887) et j'aime beaucoup ce qu'elle dégage, et son énergie. Les personnages qui la côtoient sont aussi fort sympa, même si on n'a pas forcément eu le temps de tous les approfondir autant qu'Elizabeth. La jeune femme se pose des questions très intéressantes. Comment exister quand on est mort et ce genre de choses ? En vrai, ça amène vraiment le lecteur à se poser de chouettes questions. J'ai adoré l'ambiance générale, un peu spooky, mais aussi totalement victorienne, dans ce Londres des années 1880. On imagine bien les tenues et l'ambiance générale de cette fine équipe d'espions. J'espère qu'on en saura plus sur leur organisation en elle-même dans le prochain tome…
En bref, une très chouette lecture ! J'ai adoré ! J'ai été totalement emportée dans l'histoire et le personnage d'Elizabeth m'a beaucoup plu
Lien : https://merveilles-livresque..