Bon, et bien moi désolée, mais je ne vais pas poursuivre ma lecture. J'aurais dû me fier à la critique d'iris qui est toujours de bon conseil. Je ne l'ai pas écoutée, tant pis pour moi. :(
J'arrête donc et cela tout simplement parce que je ne prends pas de plaisir à cette lecture. Je m'ennuie, les personnages ne m'intéressent pas, aucun n'arrive à m'attendrir. Bien que tous perturbés par un passé compliqué, ils n'arrivent pas à retenir mon attention. Est-ce l'écriture ?, est-ce un manque de soins dans leur description ? Est-ce tout simplement un manque d'originalité ? Est-ce tout à la fois ? quoi qu'il en soit, je ferme le livre avant de l'avoir terminé.
NON – trop c'est trop.

Une histoire trop tirée par les cheveux. Ce roman est un page-turner car on a envie de savoir ce qui va se passer, et encore plus quand est-ce qu'il va s'envoler, mais je n'ai pas accroché à cette histoire de schizophrènes.

De plus il y a pas mal de coquilles.
Mon humble ressenti après ma lecture de la fille derrière la porte de Patricia Hespel: terriblement déçue. Définitivement pas un roman que je recommanderais

Pour moi ce roman n'est pas un roman psychologique. L'intrigue est terriblement décevante. de plus l'histoire est glauque et ne correspond pas du tout à ce qui nous est « vendu » en 4e de couverture.

Dommage…
Emmy a tout perdu mari et enfants, accablée par la tristesse, Emmy perd pied jusqu'au jour ou elle rencontre Lena, sa nouvelle voisine qui va l'aider à remonter la pente, mais sous conditions ...

Resumé une femme qui finit sous l'emprise d'une autre certes c'est du déjà vu mais peut être très interessant, de plus petit mot de Franck Thilliez quand on a lu quelques-uns de ses bouquins on se dit chouette, derrière suspense psychologique euh je vois pas c'est quoi un suspense psychologique, un thriller ? Bref, je me dis que tout ceci à l'air bien sympa ...

On suit trois personnages abîmés par leur passé, Emmy, Lena et Magnus ...On suit Emmy qui se transforme via les conseils de Lena, on se demande pourquoi Lena à choisit Emmy tout spécialement ...c'est quoi son fameux plan ... On suit Magnus qui a une relation complique avec Lena et une plus simple avec Emmy ... On va d'avant en arrière pour comprendre comment chacun en est arrive là ... Ils sont tous tellement déglingués que je suis passée à cote des personnages, les sujets concernait ne m'intéresse pas (la scarification, l'addiction au sexe, la schizophrénie, la perversion narcissique, la pédophilie aussi) et si même parfois, j'ai pu lire des livres avec ses problèmes il y a avait des émotions, ce livre est menait sur la vengeance principalement qui certes et inattendu, mais très tires par les cheveux ... Pourtant, avec cette histoire et ses sujets, il y avait de quoi faire, mais comme à écrit Patricia Hespel : " Tout est affaire de choix et de conviction"
Un roman sans surprise mais bien écrit, bien maitrisé. Il fait hélàs partie des thrillers classiques, je dirais "un de plus". On devine vite le déroulement en tournant les pages.
Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais en lisant ce roman mais en tout cas pas à ça.
La quatrième de couverture m'avait attirée et j'ai été bien déçue.
D'abord le livre est divisé en quatre parties. Les deux premières étaient vraiment longues et ennuyeuses. On sautait sans cesse du coq à l'âne, j'avais du mal à m'y retrouver.
Les deux parties suivantes étaient beaucoup plus prenantes et continues mais il ne restait alors déjà plus qu'une petites centaines de pages. Trop tard donc pour me convaincre.