Coucou les amoureux des livres, il y a quelques temps, j'étais invitée par babelio à participer à une masse critique privilège pour devenir ambassadrice kobo originals feel-good. Comme de leur collection, j'avais déjà lu et beaucoup aimé "des cookies pour Noël" de Cali Keys, je me suis laissée tenter et ai posé ma candidature. J'ai été retenue et ai donc eu la chance de recevoir " dans tes bras" de Talia Hibbert.
William Reid et Abbie Farrell sont les meilleurs amis du monde. Ils se connaissent depuis toujours et pourraient presque se considérer comme frère et soeur, mais c'est sans compter sur les sentiments amoureux qu'ils éprouvent l'un pour l'autre depuis bien trop longtemps sans jamais avoir osé se l'avouer.
Will est devenu acteur et connaît un immense succès, allant même jusqu'à être considéré comme l'homme le plus sexy de la planète et Abbie vient de subir un énorme échec amoureux avec son divorce.
Alors que Noël s'annonce, les deux amis vont se retrouver et avec l'aide d'une tempête de neige opportune vont être bloqués dans la maison de le grand mère d'Abbie en Ecosse. L'occasion de réaliser un miracle de Noël et d'engin ouvrir les coeurs ?
Autant l'avouer tout de suite, cette charmante et rafraîchissante romance hivernale se déguste à une vitesse folle et ça n'est pas uniquement dû à son court format de quelques centaines de pages ! C'est léger, c'est frais, c'est drôle et c'est vraiment très agréable à lire.
L'écriture de l'auteure est sans fioritures et très simple, mais elle sait néanmoins véhiculer l'humour et l'émotion. Les reparties et autres dialogues m'ont souvent beaucoup fait rire.
Le gros point fort de ce roman est dans le traitement des personnages. Will est l'archétype du beau gosse hollywoodien, riche et célèbre et pourtant il manque cruellement de confiance en lui. C'est un être sensible et incontestablement tourné vers les autres et attentif. Il en est par là terriblement touchant et on ne peut que s'attacher à lui. Quant à Abbie, j'ai mis un peu plus de temps à cerner sa personnalité complexe. Pour autant, si au départ, j'avais un peu de mal à l'appréhender, elle a su me faire changer d'avis grâce à son intelligence.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et notamment le frère jumeau d'Abbie, Jason qui est très présent pour elle. J'ai aimé leur relation. Malheureusement, le format court du roman ne permet pas de s'attarder trop sur d'autres que les deux héros.
La romance est omniprésente et prend son temps et c'est vraiment très appréciable. On sent tout l'amour refoulé qu'ils se portent depuis des années et on espère qu'ils auront enfin l'opportunité de dépasser leur amitié et d'oser se lancer dans une histoire.
Un seul petit bémol pour moi qui est dans la non exploitation du lieu. En effet, quel dommage de choisir l'Ecosse comme toile de fond à l'histoire et de si peu nous parler de ses paysages, de ses coutumes ou autres traditions. Mais peut être est-ce une fois encore dû au format court qui nécessitait de se concentrer uniquement sur Abbie et Will.
En conclusion, une jolie romance hivernale simple et rapide à lire. Pour un moment de décontraction, en compagnie de personnages complexes et hauts en couleur, dans une histoire originale. Un très bon moment sans prise de tête, pour rire et sourire au coeur de l'hiver !
Ce livre m'a chamboulé, je l'ai dévoré. J'ai plusieurs fois arrêté de respirer, j'ai eu des papillons dans le ventre, j'ai été ému, j'ai ri… Mais malheureusement, j'ai trouvé cela trop court. Certes, ce sont des meilleurs amis, ils se connaissent depuis longtemps, mais ça manque un peu de suspenses, de déboires, de difficultés, ils se tombent dans les bras beaucoup trop vite. J'espérais un peu plus de réticences pour « casser » leur amitié. J'ai trouvé aussi que c'était très cliché, mais bon, c'est souvent le cas avec les romances de Noël.

Pourquoi ai-je été aussi chamboulé ? Avec Abbie, on se ressemble beaucoup au niveau caractère, surtout au niveau du défaut qui pose un peu problème dans ce roman. J'avais donc vraiment l'impression d'être à sa place et de subir ses mêmes interrogations, ses mêmes problèmes, ses réticences… Ça m'a fait un peu bizarre, j'ai plusieurs fois eu le coeur serré. J'ai trouvé les deux personnages très différents, Abbie est un peu renfermé, très sérieuse, alors que Will est enjoué, c'est une star, il est sociable. Mais on voit tout de suite leur complicité, ça se voit qu'ils se connaissent très bien.

Après réflexion, ce livre est beaucoup trop court, il aurait mérité plus de consistance au niveau de la relation entre les deux personnages, tout passe trop vite entre eux. Si je n'avais pas été aussi chamboulé à cause du personnage d'Abbie, je serais peut-être passé à côté, je n'aurais pas autant adoré. Car oui, du coup, j'ai adoré, je l'ai complètement dévoré !
Lien : http://boudoir-geek.over-blo..
Je découvre la plume de Talia Hibbert avec cette novella sympathique qui nous offre une tranche de vie à Noël dans les Highlands. J'aurai aimé plus d'Ecosse mais on va se focaliser sur ces héros qui s'apprécient vraiment depuis de nombreuses années. Mais franchir la frontière entre amitié et amour n'est jamais simple, surtout quand on appartient à deux mondes différents.

le format assez court ne permet pas de développer certains points autant que j'aurai aimé mais j'ai tout de même passer un bon moment de lecture avec ce récit. C'est une comédie romantique rafraîchissante qui nous permet de découvrir que l'amour ne connaît pas de frontière et que la communication est la clé d'une relation réussie et épanouie.

Avis complet à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je ne suis jamais ravie de faire une chronique négative, pourtant " Dans tes bras " est une déception...

Le résumé me tentait bien pourtant.
Will et Abbie se connaissent depuis des années. L'un est l'acteur le plus en vogue à Hollywood, elle est une femme divorcée qui tente de retrouver confiance en elle. Ils sont très bons amis et même si ils ont des sentiments l'un pour l'autre, ils n'ont jamais voulu les exprimer.
Pourtant ce Noël, Will est bien décidé à ce que les choses changent.

La magie n'a pas opéré pour moi.

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire, notamment à cause du choix de la personne pour narrer. En effet, l'autrice a préféré la troisième personne plutôt que la première, ce qui met de suite une distance entre nous et les personnages.
De ce fait, je n'ai pas eu d'empathie pour eux.

Ensuite, l'histoire est très lente. Pourtant, le roman est court. Je pensais qu'on allait de suite entrer dans le vif du sujet, que ça serait plus rythmé, hors ce n'est pas le cas.

Enfin, ce qui a fini de me convaincre que je n'ai pas apprécié cette lecture, c'est vraiment la plume de l'autrice et la traduction. Je ne sais pas vraiment si c'est un soucis de style d'écriture ou si c'est la traduction qui est maladroite ( ou les deux ), mais j'ai trouvé que beaucoup de phrases étaient maladroites. Certaines manquaient de sens pour un français, comme si la traduction était faite littéralement mot pour mot et non pas légèrement transformée pour coller au français.

En bref, une histoire pleine de potentielle mais qui n'a pas réussi à me convaincre.
Je remercie Babelio et Kobo pour cette masse critique me permettant de devenir lectrice. Pour cette première lecture Kobo, je suis malheureusement relativement mitigée par cette romance de Noël. Bien qu'il se lise très rapidement, la lecture a été laborieuse. L'idée de départ était bonne et je trouve dommage que l'autrice n'ait pas été en profondeur. Je préfère un beau pavé qu'un récit court et survolé. Il y a beaucoup de dialogue ce qui a rendu la lecture parfois lourde. Bien que les deux personnages soient attendrissants avec quelques moments prêtant à sourire, je reste sur l'idée qu'il y a un manque d'aboutissement.
William Reid et Abbie Farrell sont meilleurs amis et se connaissent depuis l'enfance. Ils se considèrent même frère et soeur puisque William passe tous ses Noël dans la famille d'Abbie.
Abbie est divorcée depuis maintenant deux ans. William veut profiter des fêtes de fin d'année pour tenter sa chance et avouer ses sentiments à Abbie.
Je pensais que nous avions affaire à une romance de Noël et bien non, il s'agit simplement d'une romance ayant Noël comme prétexte.
William et Abbie réfléchissent avant de se lancer. Ils ont du mal à trouver les mots pour décrire leurs sentiments. Donc on les suit dans leurs réflexions, leurs hésitations, car ils ont peur d'être blessés.
J'ai été moyennement convaincue par cette histoire. Je ne sais pas si cela est dû à la taille du roman (environ 140 pages) mais j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand-chose… Et pour le peu d'action, tout était plutôt prévisible.
Il n'empêche que l'histoire était sympathique.
Abbie Farrell se trouve à son bureau, quand son amie enceinte vient la voir pour la pause thé. Elle veut simplement s'assurer qu'elle va voir son ami d'enfance pendant les fêtes, lui souhaitant une nouvelle relation romantique. Abbie n'en revient pas qu'elle ait traversé toute l'école, alors qu'elle lui a donné des instructions précises, qu'elle devait l'appeler si elle souhaitait un thé ou d'une aide quelconque ; la seule à ne pas écouter ses recommandations. Abbie a la chance d'être amie avec William Reid. Tout le monde le connaît, enfin son nom et son image, le prix de la gloire, quand on est acteur international reconnu et surtout, classé 3e homme célibataire le plus séduisant...

Talia Hibbert est inspirée par tous les genres humains et aime à partager tous types de relations. J'ai la chance d'être parmi les partenaires Kobo cette année et je dois dire que la barre d'appréciation est très haute pour ce premier roman. L'endroit est magique : de la neige, des chats et de l'amour. Et puis, comme moi, vous devez avoir une belle image de l'Ecosse en tête, alors hors de question de la retirer en ces périodes de fêtes. La plume est tellement envoûtante, que vous ne verrez pas les pages défilées. J'avoue que j'ai très certainement vécu l'effet noël, puisque j'ai pu le lire à cette période. Sans compter que l'autrice vous fait vivre l'un des nombreux rêves (ou même plusieurs) : connaître une personne depuis l'enfance (avec tous ses secrets) devenue célèbre, continuer à la voir en période de fêtes, et pourquoi pas pousser des sentiments romantiques. Mais la romancière donne également des éléments de sensibilité, de fragilité pour une reconstruction de sa propre vie, ou des chemins difficiles rencontrés ; un réalisme évident pour des personnages au combat intérieur fort...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Ma première lecture de l'année. J'étais encore bien plongée dans l'atmosphère des fêtes, que l'on retrouve dans ce roman. On y rencontre Will et Abbie, amis depuis toujours, leur histoire semble plus complexe qu'il n'y paraît. Les sentiments sont bien présents mais, encore faut-il que les parties concernées se laissent porter par leur coeur...
C'est ainsi que démarrent leurs retrouvailles, un brin mitigées, débordantes d'interrogations et de craintes. On peut assez rapidement saisir où cela va nous mener, mais, si l'on souhaite découvrir une lecture légère et accessible, les ingrédients sont réunis.
Pour ma part, la lecture fut agréable, mais pas exceptionnelle. J'ai eu quelques difficultés avec les dialogues , les mots utilisés ne traduisaient pas, selon moi, le sentiment amoureux que l'on cherche à représenté (peut-être un souci de traduction, je ne saurais l'affirmer) et, de ce fait, les échanges ne m'ont pas convaincus. Il y a des moments sympathiques, des personnages que l'on peut, tout de même, prendre plaisir à découvrir.
Il s'agit d'un roman court qui se lit rapidement si l'on souhaite se changer les idées et si le seuil d'exigence n'est pas excessivement élévé.
Merci à babelio, à leur opération masse critique et à Kobo Orginals qui m'a donné l'opportunité de découvrir cet ouvrage.
Tout d'abord , je tiens à remercier Babelio et les éditions Kobo original pour m'avoir sélectionnée pour faire partie du club de lecture pour cette année.

Ma première lecture au sein de cette masse privilégiée portait sur un court roman, une romance de Noël entre deux amis. Ces deux là s'adorent déjà à la base, on est avec deux meilleurs amis qui ont développé au cours de leur adolescence des sentiments plus profonds pour l'autre mais sans jamais l'avouer de peur de perdre cette amitié.
Abbie est une femme divorcée, un peu revêche qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, trois frères à la maison oblige. Elle est en train de se reconstruire après un divorce un peu difficile, sa plus grande peur c'est de trop donner à en effrayer l'amour de sa vie. Alors quand William tente de la draguer, un peu maladroitement, elle se braque assez vite.
William est le beau gosse de l'histoire, acteur parti à Hollywood pour lancer sa carrière en misant sur son physique, il a gardé néanmoins les pieds sur terre. Ses liens avec son Angleterre natale lui ont permis de ne pas partir en vrille comme certains acteurs. Un vrai timide par rapport à Abbie, à en faire des plans pas possibles pour tenter de la conquérir mais sans vraiment réfléchir si c'était adapté à la demoiselle.

Une lecture sympathique, très centrée sur les deux protagonistes. Les personnages secondaires sont plus que secondaires ce qui enlève un peu de profondeur à l'histoire. Il s'agit plus pour moi d'une nouvelle avec des péripéties limitées. Chacun des personnages réfléchit beaucoup avant de se lancer, c'est plus leurs peurs et réflexions qu'on voit qu'une histoire qui se développe.
La plume est assez fluide, le format numérique adapté à cette lecture légère, parfaite pour Noël sans prise de tête.
Je n'ai pas été trop convaincue par cette romance de Noël qui m'a donné l'impression d'assister à une sorte de long dialogue entrecoupé de moments de réflexion où chacun analyse ce qu'a dit l'autre et prépare ses arguments pour la suite. Lui est sûr de ses sentiments, décidé à convaincre sa belle tout en craignant de la blesser ; elle a des sentiments aussi, mais reste hésitante, redoutant une déception.
Ce n'est pas mal raconté, mais il se passe très peu de choses sinon. C'est vrai que le roman n'est pas très long, mais quand même… du coup, je n'ai pas grand-chose à en dire non plus.