Livre très intéressant qui parle d' une petite fille qui s' appelle Hellen Keller quand Hélène était petite ,elle a eu un accident cérébral qui l' a rendu aveugle , sourde et muette.
Après avoir consulté plusieurs médecins ,Hélène fait connaissance
Un livre très emouvant . Une histoire très originale, et irréaliste pourtant tirée d'une histoire vraie .
L'histoire est très impressionnante et on admire les personnages.
Toutefois, l'écriture et l'histoire sont simplifiées à l'extrême pour les enfants...dommage pour les adultes !
Ce livre est très bien, j'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à le lire puis je l'ai lu en environs 2heures, je l'ai beaucoup aimé, seul bémol, la fin du livre est assez triste et les lettres sont quelque chose que l'auteur n'aurait pas forcément eu à mettre ou pas toute, seulement 5 ou 6 mais pas plus, c'est pour montrer l'évolution de l'écriture d'Helen alors je pense qu'il n'aurait pas fallu toutes les mettre. Mais cela reste un super livre qui se lit facilement et qui pourrait plaire à tous les genres de lecteurs.
Si vous aimez les histoires fortes en émotions, alors j'ai le livre qu'il vous faut : L'histoire d'Helen Keller. C'est l'histoire d'une petite fille sourde, muette, aveugle qui se comporte comme un animal. Mais Madame Ann Sulivan, sa gouvernante, lui rendra la vie plus facile en apprenant à Helen la langue des signes. Je vous laisse découvrir ce livre, que j'ai dévoré avec plaisir et délice. J'espère que cette histoire vous procurera les mêmes sensations.
Roman lu il y a quelques années déjà, je me souviens encore de la joie que j'ai ressentie lorsque que Hellen comprend le premier mot de sa vie !