Citations sur Avant de te dire adieu (53)

"Nell, je ne peux vous dire à quel point je suis bouleversé. Je ne parviens pas à réaliser, c'est tout simplement inconcevable."
La chronique de Nell, intitulée "Toute la ville en parle", paraissait trois fois par semaine dans le New York Journal. C'était un pot-pourri de commentaires sur la vie new-yorkaise, traitant aussi bien de culture, de politique, de mondanités que de faits de société. Nell avait commencé sa rubrique deux ans plus tôt, lorsque Mac avait pris sa retraite et qu'elle-même avait refusé la proposition de Bob Gorman de diriger le bureau du Congrès à New York.
C'est Mike Stuart, éditeur du Journal et ami de longue date de Nell et de Mac, qui lui avait proposé de tenir cette chronique. "Avec toutes les lettres que tu as envoyées au Courrier des lecteurs, tu as pratiquement travaillé pour nous sans gagner un rond, Nell, lui avait-il dit. Tu écris fichtrement bien, et tu es intelligente, de surcroît. Pourquoi n'essaierais-tu pas de te faire payer pour exprimer tes opinions, pour une fois?"
Nell MacDermott fit demi-tour et nagea vers la plage. Elle avait quinze ans et son corps vibrait d'une juvénile allégresse tandis qu'elle embrassait du regard le décor alentour, merveilleuse conjonction du soleil dans un ciel sans nuages, et des vagues qui se brisaient non loin, poussées par un vent frais et léger. A peine arrivée à Hawaii, elle avait décrété que l'endroit lui plaisait encore plus que les Antilles, où pendant plusieurs années son grand-père avait emmené toute la famille pour les vacances de Noël.
C'est la première fois que je lis "Mary Higgins Clark" et franchement je ne m'attendais pas à être autant déçue, tellement je j'ai abandonné la lecture.

J'ai beaucoup de reproches à ce livres, à commencer par le fait que l'histoire commence au ralenti de telle sorte qu'on n'arrive pas à pénétrer facilement dans l'histoire, le récit est bourré de détails inutiles et de personnages non attachants et qui n'ont visiblement pas de relation les uns les autres.

J'ai voulu aussi lire la fin pour voir si je ne me suis pas trompé, mais bof, tellement les personnages n'étaient pas attachant que je m'attendais à n'importe quel fin, sans surprise.

Je pense que ce thriller manque de profondeur et surtout d'harmonie entre ces différents constituants. Il n'a pas été à la hauteur de mes attentes.
" Le livre est terminé. Au lecteur de jouer. "
L'inquiétude nourrit l'inquiétude, se dit-il. Toute cette journée n'a été qu'une succession de nou- velles éprouvantes.
« Le malheur veille et cherche ; — cachez votre bonheur, soyez heureux tout bas. »
Je réalisais que j'avais besoin d'amour comme ces plantes avaient besoin d'eau...
Et je suis tombée amoureuse. Mais de qui ? Peut- être de l'amour... N'existait-il pas une chanson sur ce thème ?

"Seul un imbécile s'attend à être toujours heureux."
-En politique, tout a à voir avec tout