Anne Damour (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (20/12/2001)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 231 notes)
Un yacht luxueux explose dans le port de New York, emportant son propriétaire Adam Cauliff et ses Invités. Accident ou attentat ? Très vite, l'enquête privilégie la thèse de l'acte volontaire. Mais qui pourrait être l'auteur du crime ? Qui aurait intérêt à voir disparaître le jeune et ambitieux architecte en même temps que plusieurs de ses partenaires en affaires immobilières ?

Les pistes sont nombreuses. Et Nell McDermott, la femme d'Adam, déchirée ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
Jackiedream
  22 février 2016
Bon, j'ai voulu redonner une chance à cette auteure apparemment très populaire ! Je ne m'attendais certes pas à de la grande littérature, mais à un bon thriller qui pourrait me détendre et me captiver (comme sait si bien le faire mon cher M. Coben)
Je suis une nouvelle fois déçue. J'ai trouvé le livre mal écrit, les personnages pas du tout attachants. Leurs histoires ne me faisaient ni chaud ni froid. Nell est agaçante, elle a des réactions étranges et semble plus se soucier de sa carrière que de la mort de son mari. Je ne trouve pas leurs réactions, leur manière de parler et d'agir réaliste du tout. Je n'ai pas ressenti le suspense, je voulais simplement terminer le livre au plus vite. D'ailleurs, je n'ai pas compris la moitié des démêlés immobiliers qui font toute la trame du roman. L'aspect "mystique" ne m'a pas séduite non plus, j'ai trouvé qu'il n'apportait rien et était seulement là pour combler les manques de l'intrigue. Lors du dénouement final, j'ai simplement fait "Ah." Bref, vous l'aurez compris je n'ai pas du tout accroché et je passe mon tour avec cette écrivaine.
Lien : http://lantredemesreves.blog..
dido600
  30 janvier 2014
Cornelius McDermott, célèbre député new-yorkais. Lorsqu'il prend sa retraite, demande a' sa petite fille Nell de prendre sa place, mais Adam Cauliff, un architecte qu'elle a depuis peu de temps épousé, s'y oppose. Deux ans plus tard, le poste est de nouveau vacant. Nell n'a pas l'intention de laisser passer cette nouvelle aubaine et se querelle avec son époux Cauliff .Ce dernier monnaye une grosse affaire sur son yacht avec ses commensaux . Peu après, Nell apprend l'horrible nouvelle : le yacht a explosé avec tous ses passagers à bord. La police soupçonne un attentat et déjà des rumeurs malveillantes sur la moralité d'Adam se font jour. Malgré son spleen et amertume, Nell va mettre sa vie en danger pour déceler une effroyable vraisemblance
Les ingrédients ambition amour et trahison sont présents dans ce thriller cousu main dans lequel Marry Higgins utilise aussi la parapsychologie pour construire une scène finale époustouflante. Enfin il se dévore goulûment et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page
Je déplore seulement dans ce roman On a dû mal à s'accrocher au livre les premières pages, beaucoup de personnages comme dans la plus part de ces thrillers
aaahhh
  29 septembre 2013
Quand le yacht de son jeune époux explose et la laisse veuve et désemparée, Nell Mc-Dermott est bien décidée à découvrir la vérité : Est-ce réellement un simple accident qui lui a enlevé son mari ou n'y aurait-il pas quelques raisons de suspecter un meurtre?... D'interrogatoires amateurs en séances de spiritisme, la belle n'est pas au bout de ses peines et n'imagine pas jusqu'où son enquête pourra la mener...
Un suspense à faire tourner les pages, comme toujours avec Mary Higgins Clark, mais un petit quelque chose qui fait que je n'ai pas tellement accroché à ce roman. Un petit quelque chose en moins, des personnages pas très attachants ni attractifs que je n'ai pas pris tant de plaisir à suivre. Et un petit quelque chose en trop : à force de rebondissements de dernière minute, le livre tire en longueur et l'intérêt lâche un peu trop tôt avant la fin...
Pas un mauvais polar, y a de l'idée et du style, mais loin d'être le meilleur de l'auteur!
Nice
  29 décembre 2014
C'est la première fois que je lis "Mary Higgins Clark" et franchement je ne m'attendais pas à être autant déçue, tellement je j'ai abandonné la lecture.
J'ai beaucoup de reproches à ce livres, à commencer par le fait que l'histoire commence au ralenti de telle sorte qu'on n'arrive pas à pénétrer facilement dans l'histoire, le récit est bourré de détails inutiles et de personnages non attachants et qui n'ont visiblement pas de relation les uns les autres.
J'ai voulu aussi lire la fin pour voir si je ne me suis pas trompé, mais bof, tellement les personnages n'étaient pas attachant que je m'attendais à n'importe quel fin, sans surprise.
Je pense que ce thriller manque de profondeur et surtout d'harmonie entre ces différents constituants. Il n'a pas été à la hauteur de mes attentes.
emi13
  17 juillet 2016
Ce n'est pas le livre que j'ai le plus apprécié de Mary Higgins Clark. Ce n'est que mon ressentiment.
NiceNice   29 décembre 2014

dido600dido600   23 janvier 2014
le fait de consulter une voyante pouvait nuire à son image. On commen- çait aussi à parler de son éventuelle candidature à l'élection au Congrès-la presse cherchait toujours un moyen ou un autre de discréditer un candidat et la rumeur d'une visite chez un médium aussi célèbre que Bonnie pourrait être utilisée contre elle.

Les médias s'étaient copieusement moqués d'Hil- lary Clinton en apprenant qu'elle avait cherché à entrer en contact avec Eleanor Roosevelt par l'inter- médiaire d'un médium, et Nancy Reagan n'avait cessé d'être critiquée pour avoir eu recours aux services d'un astrologue.
dido600dido600   20 janvier 2014
"Si deux hommes sont d'accord sur tout, c'est qu'un seul des deux pense." [ Lyndon B. Johnson ]
dido600dido600   20 janvier 2014
"L'intéressant, ce n'est pas de savoir d'où vient le monde, mais où il va." [ Quino ]
dido600dido600   27 janvier 2014
L'inquiétude nourrit l'inquiétude, se dit-il. Toute cette journée n'a été qu'une succession de nou- velles éprouvantes.