Un recueil de nouvelles.
Un cosy mystery sur fond de politique.
Le couple qui mène les enquêtes et est impliqué dans les enquêtes, est l'ex-président des Etats-Unis et sa nouvelle épouse Sunday.
Il y a en tout quatre nouvelles, assez intéressantes mais tout de même avec des longueurs.
Je ne sais que penser de tout ce roman car je suis assez mitigée.
Les histoires sont rondement menées tout de même, mais pour un titre qui indique que ça se passe à Noël, j'ai été déçue que seule la dernière se passe vraiment pendant la période.
Je vous laisse vous faire une idée par vous-même.
C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure car je l'avoue j'avais toujours peur d'être déçue, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commencée par un tout petit livre de Mary Higgins Clark et franchement je ne regrette absolument pas. Bon ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai tout de même adorée les différentes petites histoires que l'on retrouve avec Henry et Sidney, des intrigues vraiment captivantes et un suspense à souhait comme je les aimes. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Bronze*. Je vais désormais me plonger dans mon septième roman du mois de Décembre.
Au fil des nouvelles je me suis attachée à ce couple charismatique et plein d'esprit. Au début, j'ai eu un peu de mal à les imaginer en enquêteurs, mais j'ai finalement aimé suivre leur quotidien et leurs réflexions.
Toutes les nouvelles ne m'ont pas autant intéressée. Celle que j'ai préférée est "Ohé du Columbia !". Je m'étais déjà attaché aux personnages et l'intrigue sur fond de pouvoir politique m'a bien entraîné.
Aussi, certains passages sont, je trouve, un peu tiré par les cheveux, mais pas étonnant au vu de l'équipe d'enquêteurs.

➡️ En bref, un bon moment sans prise de tête. Des petites nouvelles qui se lisent facilement. Par contre, si vous recherchez du suspense et de la tension, je pense qu'il y a d'autres romans de Mary H.C.qui s'y prête plus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien aimé. Ce livre sort un peu de ma zone de lecture, je l'ai choisi pour le challenge cold winter challenge et il ne m'a pas déplu. Après je ne dirais pas non plus que j'ai adoré mais j'ai passé un bon moment. C'est un livre avec 4 histoire qui se passe autour du même couple. J'ai apprécié que " Sunday" ne sois pas nunuche comme dans les clichés d'aujourd'hui si une jeune femme épouse un homme de 17 ans plus vieux elle est forcément nunuche ou attiré par l'argent, alors que la pas du tout on s'aperçoit même qu'elle est très intelligente et courage j'ai adoré son personnage. Bref j'ai passé une bonne soirée en leurs compagnie.
Très bon livre plein de suspens, il est divisé en 4 histoires. Les deux personnages principaux se retrouveront dans celles-ci. Ce livre se lit facilement car les intrigues sont courtes mais bien exploitées. La lecture reste divertissante et agréable.
Plusieurs histoires avec ces deux personnages, la force de la volonté du bien et l'amour font des merveilles.
Joyeux noël, merry christmas de Mary Higgins Clark. (Genre : Policier)

Editions : le livre de poche
Prix : 5,50€
Année de parution française : 1996
Année de parution originale : 1996
Titre version originale : My gal Sunday.

.Résumé : Après huit ans passés à la présidence des Etats-Unis, Henry Parker Britland coule des jours heureux auprès de Sandra, dite « Sunday », son épouse, jeune et brillante femme politique. Mais on n'est pas impunément le couple le plus vue des médias. Lorsque Tommy, le plus vieil ami d'Henry, est accusé d'avoir assassiné sa maîtresse, lorsque Sunday est enlevée par un réseau terroriste, Henry comprend qu'il lui faut se battre pour défendre son bonheur…

.Mon avis : Mary Higgins Clark où la reine du policier anglo-saxon. Je n'avais encore jamais lu un livre d'elle pour découvrir son style et ses personnages. Ce fût donc chose faite avec ce bouquin. Franchement, je ne regrette absolument pas de m'être lancé dans l'aventure. C'est un roman qui s'est lu très facilement et vite. La couverture est sympathique mais n'offre pas une réelle représentation de l'histoire. Je n'avais pas lu le résumé pour découvrir pleinement les aventures de nos protagonistes. Au final j'ai passé un bon moment de lecture.

.Le point fort de cette auteure c'est qu'avec chaque nouvelle, on rentre directement dans le vif du sujet. On en arrive vite à qui a fait quoi ? Qui est accusé de tel meurtre ? C'est vraiment un bon point pour permettre au lecteur de rentrer dans l'enquête. Dès la première histoire on s'acclimate vite aux protagonistes. Et on est curieux de savoir comment ils vont réussir à gérer tout ça. En tout cas, une bonne entrée en matière.

.Pour les personnages je les ai trouvés intéressants à suivre. Cependant je ne me suis pas spécialement attaché à eux. Henry et Sandra forme un joli couple depuis qu'ils se sont rencontrés. On voit qu'ils sont très amoureux. Mais l'auteure aurait pu s'attarder un peu plus sur le passé. Comment se sont-ils rencontrés ? Dans quelles circonstances ? Avoir des flash-back aurait peut être pu m'aider à m'identifier à eux et à m'attacher davantage. Cependant, je dois reconnaître que chacun a un bon caractère. Sandra comme ancienne avocate a de l'intuition et sait faire fonctionner ses neurones. C'est aussi le cas d'Henry et de son côté protecteur. Leur duo marche bien ce qui apporte un petit plus aux enquêtes décrites par l'auteure.

.Le rythme de l'histoire est bon. Il n'y a pas de chapitres mais des aérations pour faire des pauses souvent et les nouvelles ne sont pas longues. C'est le propre des nouvelles vous me direz. Mais si tout se lit vite, ça va justement trop vite. Ce sont des affaires qui se règlent en deux temps trois mouvements. Comme déjà dit au dessus, l'auteure aurait pu creuser plus les personnages. On a ce côté addictif du policier/thriller parce qu'on a envie de connaître qui a fait quoi. Mais les enquêtes manquent de suspense et de punch.

.En ce qui concerne les enquêtes en elles-mêmes, la reine du policier m'a un peu déçu de ce côté-là. Les enquêtes sont bien construites mais je m'attendais à dix fois mieux. Que ce soit plus stressant, oppressant. Qu'on nous mène en bateau de long, en large et en travers. Je n'ai pas tellement ressenti de choses en lisant ces histoires. Je passais un bon moment certes… mais que ce soit court n'a surement pas aidé à m'imprégner totalement du bouquin. J'ai lu des policier/thriller dix fois meilleur que ça.

.Concernant sa plume, je l'ai bien aimé. Elle écrit à la troisième personne ce qui amène à l'histoire un côté intéressant par les points de vue qu'on peut avoir. C'est comme si on prenait de la hauteur. Les intrigues sont prenantes et les fins sont bien maîtrisées. Je ne regrette pas d'avoir suivie ces personnages. Lire du Mary Higgins Clark est une très bonne expérience. Je n'hésiterai pas à retenter ma chance pour sa voir si ses autres bouquins sont différents ou dans la même veine sur la construction du récit. En tout cas, je ne peux que vous inciter à essayer… il ne faut jamais dire jamais.

.Ma note : 7/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..