Comme toujours, j'apprécie son style, ses personnages et ses intrigues. Simple mais efficace. Lecture très fluide et rapide. Un livre qui se lit très facilement même quand on a un emploi du temps. Je recommande absolument cette auteure. Qui ne connais pas cette auteure aujourd'hui??
Katie est une jeune procureur. Veuve de fraîche date et surmenée, elle a un accident de la route. le soir, dans sa chambre d'hôpital, elle voit par sa fenêtre quelque chose qu'elle n'aurait pas dû. Un homme met le corps d'une femme dans le coffre de sa voiture.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que l'homme a vu les rideaux de la chambre bouger. Il sait désormais qu'il doit faire disparaître ce témoin et, pour lui qui est médecin, rien de plus simple que de découvrir qui occupe cette chambre. le suspens s'accroît quand l'homme découvre que celle qu'il doit désormais faire disparaître est justement celle qu'il doit prochainement opérer.
Une intrigue simple sur le papier, une course contre la montre pour Katie si elle veut sauver sa peau. Un roman très bien construit, au suspens qui monte crescendo. L'autrice maîtrise ici parfaitement son art.
Un thriller haletant et plein de rebondissements. le lecteur est emmené d'un personnage à un autre et j'ai particulièrement apprécié le fait de connaître le nom de l'assassin rapidement et d'avoir son point de vue en parallèle de l'enquêtrice. le suspens n'en est que plus grand, surtout à la fin.
Figurant parmi les titres les plus connus de Mary Higgins Clark, ce roman n'est toutefois pas à mon avis son plus réussi. Aucun suspense sur l'identité du coupable révélée dès les premières pages. le suspense porte sur comment la police va pouvoir le coincer et comment l'héroïne va réussir à lui échapper. Thriller bien ficelé il se dévore sans problèmes mais je ne le trouve pas exceptionnel même si le milieu de la recherche en obstétrique est intéressant.
Un thème délicat à travailler et à mettre en roman, ici c'est très bien décrit et surtout c'est mené avec beaucoup de précaution. L'histoire est prenante, je me suis plongée dedans et je n'avais qu'une envie, arriver à la fin. Les personnages sont très bien décrits
MHC reste l'une des valeurs sûres lorsque l'on veut se plonger dans une bonne lecteur d'un bon polar. Celui ci a une saveur particulière, la trame est bien ficelée, les personnages sont charismatiques voir énigmatiques. Même si l'on sait des le début, on prend beaucoup de plaisir à savoir le pourquoi du comment.
Je recommande vraiment cette lecture!
A la fin de la lecture de ce polar, je suis quelque peu... mitigée ? Croyez-moi, je l'ai adoré : le côté médical dans un livre m'attire inéluctablement depuis toujours. le fait que Kathleen DeMaio soit une femme accomplie dans sa vie me permet d'apprécier ce roman encore plus (à bas le patriarcat !).
Avec une intrigue formidablement ficelée, la reine du suspense Mary Higgins Clark nous tient en haleine tout au long de la lecture. On se questionne et les informations tourbillonnent dans notre tête pour que finalement le dénouement permette de répondre à tous nos questionnements intérieurs.
Férus de médecine, qu'attendez-vous ? Foncez !
Je lis rarement ce genre de roman. Et celui-là ne m'a pas transporté. Ce qui m'a fait le lire, c'est le côté médical que j'adore.

Ce roman me fait penser à la série télévisé « Joséphine, ange gardien ». L'histoire change à chaque fois, mais la tournure de l'intrigue est toujours la même. Eh bien, là, c'est pareil. Pas vraiment de surprise. Un roman que je n'ai pas adoré, mais que je n'ai pas détesté non plus. Je reste neutre.

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Une plongee dans le monde hospitalier avec la reine du crime ne peux que nous donner un roman tres realiste et noir a souhait.Le suspense et l'action sont toujours present et le personnage du docteur bien decrit.Plus le livre avance plus le docteur voit l'etau se resserrer et la vie hospitalière est tres bien decrite.Higgins Clark reste une valeur sure du roman policier et son travail de recherche pour rendre son recit le plus vrai possible est remarquable.
Emmenée par le suspense du bouquin, j'ai passé un bon moment. Malheureusement, lus en 2021, certains termes traduits m'ont choquée "sang jaune" "race orientale". Heureusement, nous ne sommes plus dans les années 80. de même, le regard sur l'avortement n'est pas des plus modernes. Mais que voulez-vous, la fréquentation des boîtes à livres amène à lire des livres un peu passés...