Citations sur La nuit est mon royaume (16)

... . Tu ressembles beaucoup à ton père, sais-tu ? Du moins avant que je l'aie écrasé.
Je suis un type qui a plutôt bien réussi dans la vie, mais lorsqu'il m'arrive d'assister à une réunion d'anciens élèves, en dix secondes je ne suis plus le président-directeur général d'une des cinq cents plus grandes compagnies américaines. Je ne suis plus que le pauvre imbécile à qui tout le monde s'en prenait. C'est insensé, non ?
Citation de Mary Higgins Clark à propos de son roman : Je pense que [i] La nuit est mon royaume [/i] est l'un des livres les plus cauchemardesques que j'aie écrit...
"Pour moi, cela signifie : allez vous faire voir tout ce temps vous êtes point en dépit de tout ce que j'ai enduré ici, j'ai réussi, aurait-il aimé répondre. Mais elle se contenta de dire : "c'est l'aboutissement de mes rêves, voir mon succès reconnu par mes camarades de classe." " p42
Citation de Mary Higgins Clark à propos de son roman : Dans une boutique de souvenir, j'ai vu des petites chouettes [...] J'en ai acheté une et l'ai placée sur mon bureau pendant que j'écrivais. J'ai décidé que le méchant se faisait appeler "le Hibou".
Citation de Mary Higgins Clark à propos de son roman : Chacun se souvient d'un moment où, quand il était jeune, il s'est senti rejeté par ses pairs. [...] Imaginez un homme qui pensait que les sept filles qui partageaient toujours la même table à la cantine se moquaient de lui. Adulte, il se met à les tuer les unes après les autres mais parvient à chaque fois à faire croire à un accident ou à un suicide.
Le lys qui se corrompt sent pis que mauvaise herbe.
Satisfait, Duke avala une gorgée de café. Sue lui répétait tout le temps que la curiosité est un vilain défaut. Je ne suis pas curieux se rassura-t-il. J'aime seulement savoir ce qui se passe.
À d'autres moments, cependant, comme aujourd'hui, il sentait vivre le rapace en lui. Il voyait sa tête avec ses yeux noirs dans leur halo jaune. Il sentait ses serres agripper la branche d'un arbre. Il percevait la douceur de son plumage velouté, l'emplissant d'un frisson intérieur. Il sentait le souffle de l'air sous ses ailes quand il fondait sur sa proie.
l était le Prince Charmant et moi Cendrillon. Il était séduisant et intelligent, avec une maturité d'esprit bien supérieure à ses vingt-deux ans. Il aimait la vie militaire. Il m'encourageait à écrire. Il disait en riant qu'un jour, quand il serait général, j'écrirais sa biographie. Lorsque je lui ai annoncé que j'étais enceinte, il a paru soucieux au début. Il connaissait l'hostilité de son père à un mariage précoce. Mais il s'était repris : " Nous allons simplement avancer nos plans, Jeannie, un point c'est tout. Nous ne serons pas les premiers à nous marier jeunes dans ma famille. Mon grand-père venait de sortir diplômé de West Point quand il a épousé ma grand-mère, et elle n'avait que dix-neuf ans.