Trois nouvelles courtes et bien ficelées. La plume rebondissante de Mary Higgins Clark nous emporte dans un monde très anglais où une dame d'un âge respectable s'amuse à dénouer des affaires compliquées, meurtres, trahisons, vols en tous genres. le livre s'adresse aux collégiens.
L'auteur nous présente ici huit nouvelles qui reprennent chaque fois le même couple de personnages Alvirah et Willy Meehan. Respectivement femme de ménage et plombier, ils ont eu la chance de gagner à la loterie il y a quelques années et vivent maintenant tranquillement de leurs rentes dans un bel appartement au coeur de New York. Sympathiques et altruistes, ils continuent cependant à aider les autres : Willy en réparant gracieusement la plomberie autour de lui et Alvirah en exerçant ses talents de détective amateur.
Dans chaque nouvelle, ils vont se retrouver confrontés à un meurtre ou à un enlèvement qu'ils vont bien entendu résoudre.
Les intrigues sont efficaces sans être vraiment originales car l'auteur s'attache surtout ici à la personnalité de ces deux personnages récurrents. On suit avec plaisir les aventures de ce couple adorable et l'ensemble forme une lecture un peu répétitive parfois mais dans l'ensemble très divertissante.
Avec le billet gagnant, Mary Higgins Clark nous offre un recueil de 8 nouvelles, mettant en scène Alvirah et Willy Meehan, sauf 2 dont une mettant en scène de vieilles superstitions et permettant une bonne petite pause au milieu du livre. le personnage d'Alvirah est comique a souhait et fait un peu peur, il faut bien l'admettre : elle aime se mettre dans des situations impossibles ! Cependant il faut reconnaître que les énigmes ne sont jamais bien compliquées, et on finit bien vite par trouver le coupable, s'il n'est pas pointé du doigt dès le départ.
Ce n'est pas le style auquel je m'attends en lisant un livre de Mary Higgins Clark mais plutôt en lisant du Carol Higgins Clark. Mais c'est aussi ce point qui me donne hâte de lire les romans écrits entre mère et fille : pas de doute qu'Alvirah et Regan doivent faire des étincelles ensembles !
J'ai apprécié cette lecture mais n'en garderai pas un souvenir impérissable si ce n'est pour planter le décor des livres écrits avec sa fille...
J'étais heureux de profiter de cette collection pour la jeunesse pour enfin lire du Mary Higgins Clark, prêtresse du roman policier.
Bof... Il y a du suspens, une écriture simple et légère (américaine?), des nouvelles intrigantes mais je n'ai pas accroché vraiment à ce texte de qualité mais à la fin trop attendue, trop évidente. J'ai été gêné par des longueurs, des moments d'ennui, comme si l'intérêt était en dent de scie. J'attendais mieux, je ne dois pas être hingginsclarkien...
Loin d'être l'un des meilleurs MHC le roman manque parfois de profondeur, divertissant sans plus. Un roman de gare à lire pour tuer le temps sans se prendre la tête...
J'ai commencé le billet gagnant en pensant que c'était en roman, mais en fait il s'avère que c'était en fait un recueil de nouvelles, hors j'ai horreur de ce format là … Bref pas grand chose à en dire puisque je n'aime pas les nouvelles, je n'ai pas continué après la troisième quand j'ai compris ce qu'était ce livre :p
Lien : https://mellecupofteabouquin..
J'adore les nouvelles et l'auteure maîtrise le style a la perfection ! Ici les histoires s'enchaînent sans temps mort et nous nous regalons des aventures de nos héros.Un bon moment de lectute !
Le billet gagnant est l'ensemble de 8 histoire où Willi et Alvirah finissent par percé les mystère surtout par moyen d'une broche étoile d'Alvirah.le livre est très chouette.
huit petites nouvelles sans prétentions, très facile de trouver les coupables. Ces histoires ont l'avantage de tourner presque toutes autour de deux personnages et Alvirah est très amusante et sait se mettre dans les mauvaises situations.

L'avantage c'est qu'il se lit facilement, mais je n'en garde pas un grand souvenir, faudra le relire
Le billet gagnant - Mary Higgins Clark
Pas un roman policier mais huit histoires policières.
La première histoire - Meurtre à Cape Cod - environ 45 pages - je l'ai lue avec plaisir. C'est le cas de Cynthia Lathem qui a passé douze ans en prison pour le meurtre de son père. Bien qu'elle ait protesté de son innocence on l'avait condamnée.

Après la sortie de la prison, Cynthia passe des vacances à l'île de Cape Cod où elle fait la connaissance d'Alvirah et Willy - elle femme de ménage, lui plombier - qui ont gagné quarante millions à la loterie. Et Alvirah a un don, elle a le flair d'un Sherlock Holmes. Et c'est très amusant de lire comment Alvirah s'y prend pour prouver l'innocence de Cynthia.