Citations sur Le fantôme de Lady Margaret - La maison du guêt - Le démon d.. (17)

Judith regarda Stephen. L'éclairage tamisé des appliques murales et la flamme tremblotante de la bougie dans le photophore placé sur la table adoucissaient les lignes sévères de ses traits aristocratiques et accentuaient la profondeur de son regard bleu gris. " Comme toi, j'ai aimé mon travail et je m'y suis plongée pour échapper au fait que je n'ai pas eu de véritable vie personnelle depuis la mort de Kenneth. Il y eut un temps où je pouvais mener de front mon métier de journaliste et les obligations d'une femme mariée avec un correspondant à la Maison-Blanche. Je crois que la condition d'épouse est aussi satisfaisante que celle d'écrivain.
Il lui prit la main à travers la table. " À moi de poser des questions. Tu as réussi une carrière d'écrivain. Tu m'as avoué qu'il t'arrive de travailler toute la nuit ou de te terrer pendant des jours d'affilée lorsque tu es tenue par une date limite. Je respecterai ton travail comme tu respectes le mien, mais il y aura des occasions, nombreuses, où j'aurai besoin de ta présence à mes côtés lors de manifestations ou de voyages à l'étranger. Cela représentera-t-il une corvée pour toi, Judith ? " Elle contempla son verre. Pendant les dix années qui avaient suivi la mort de Kenneth, elle était parvenue à organiser sa nouvelle vie. Elle était journaliste au Washington Post lorsque Kenneth, correspondant à la Maison-Blanche pour la chaîne du Potomac, avait disparu dans un accident d'avion. L'argent de l'assurance lui avait permis de quitter son métier et de réaliser l'envie qui la tenaillait depuis le jour où elle avait ouvert un livre de Barbara Tuchman: écrire des ouvrages historiques.
Avec un mélange de regret et de soulagement, Judith referma le livre qu'elle consultait, posa son stylo sur le dessus de son gros cahier, repoussa le fauteuil pivotant et se leva.
Rebecca fixa l'écran. Le corps de Judith était dans un état de totale relaxation. Son coeur battait à moins de quarante pulsations, la pression sanguine était passée de quatorze à dix.
Je vais vous faire à nouveau régresser jusqu'à cette date. Vous assistiez à cette exécution. Cette fois, détournez la tête. Ne regardez pas. Ne fixez surtout pas le visage de Lady Margaret. Rencontrer ses yeux serait extrêmement dangereux. Laissez-la mourir, Judith. Libérez-vous d'elle.
Stephen était le dernier homme sur terre qui pouvait adhérer aux théories de Patel. A l'heure qu'il était, les journaux avaient sûrement imprimé que Stephen était le candidat idéal pour se voir insuffler l'esprit de Disraeli. Elle lui sourit, sans se soucier du fait que tout le monde dans la pièce avait les yeux braqués sur eux. Un mouvement d'agitation parcourut les invités à l'arrivée du Premier ministre. " Il est rare que j'assiste à ce genre de cocktails, dit-elle à Fiona, mais je fais une exception pour vous, ma chère.
Personne à Londres ne passait jamais vous voir sans prévenir, se dit-elle. C'était un des charmes de la vie en Angleterre.