J'aime intercaler les genres de lecture, histoire de varier les plaisirs. C'est comme faire durer une boite de chocolat, sauf que c'est bien moins dur!

Parlons donc d'un livre que j'ai lu il y a quelques semaines, un autre Mary Higgins Clark de ma collection. Il se passe en majorité à New-York, il aurait pu faire partie de mon Challenge New-York en Littérature (ICI), mais je l'ai fini avant de m'y inscrire!

Je disais donc, "Ni vue ni connue" se passe à New-York où une jeune agent immobilier est témoin d'un meurtre dans un appartement qu'elle met en vente...
Dans ce roman, Mary Higgins Clark met en scène Lacey, une jeune femme, agent immobilier, témoin d'un meurtre et mise sous protection de la police. Elle nous lance sur plusieurs fausses pistes, et le commanditaire des meurtres découvert dans les dernières pages, est surprenant.
Lacey est isolée de sa famille, ne pouvant pas leur révéler où elle se cache sous une fausse identité. le moindre indice lâché la met en danger car un tueur à gages particulièrement efficace est à ses trousses. Lui échappera-t'elle ?
Comme la plupart des héroïnes de l'auteur, Lacey est attachante, persévérante et courageuse.

C'est prenant mais ce n'est pas le meilleur de ses romans.
Lien : https://www.unebonnenouvelle..
Il a fallu que Mary Higgins Clark meure pour que j'aie envie de découvrir ses romans .
"Ni vue ni connue" est le deuxième que je lis et je dois dire que j'ai passé un très agréable moment .
J'ai été accroché dès le début et plus j'avançais dans la lecture , moins j'avais envie de lâcher le roman !
En plus d'être accrocheuse , cette histoire est intéressante puisqu'on apprend comment est mise en place la protection des témoins aux USA .
Plaisant , sans aucun temps mort , efficace et vite lu ,
ce roman m'a bien plu !
Alors qu'elle s'apprête à vendre un bel appartement situé dans Manhattan, Lacey Farrell, un jeune agent immobilier, est témoin du meurtre de la propriétaire. Or celle-ci lui avait fait des confidences sur la mort de sa fille, Heather, jeune actrice de Broadway, dans un étrange accident d'automobile... Lacey en a trop vu : sa vie bascule…

Documenté et détaillé, ce roman nous entraine rapidement dans son intrigue. L'héroïne nous est rendue sympathique et on se prend à souhaiter qu'elle s'en sorte et garde la vie sauve malgré les dangers qui la guettent. le suspens est efficace et l'écriture sans surprise, du bon Mary Higgins Clark pour les amateurs du genre.
le plaisir est au rendez-vous.
Coucou tout le monde, voici ma dernière lecture.
Choisie dans ma PAL par ma fille, je me suis donc replongée dans un Mary Higgins Clark.
Nous sommes dans un roman policier qui est la catégorie qui définit pleinement cet auteur. Ici nous prenons connaissance de Lacey une jeune femme témoin d'un crime et va se retrouver dans le programme de protection de témoin.
Cette histoire m'a plu, dans chacun de ces livres nous reconnaissons que l'auteur se renseigne énormément sur le sujet qu'elle traite et c'est totalement honorable de sa part.
Personnelement, même si certain livre m'ont moins accrochée sa plume m'intéresse et je suis très souvent étonnée de ses romans! Ce qui me donne l'envie de continuer à la lire.
L'intérêt du livre est dans le suspens : l'auteur nous tient sans cesse en haleine par des chapitres courts.
Bien sûr tout cela est procédé et l'intrigue a des faiblesses : le coupable est dévoilé dans les dernières pages sans que l'on ait un seul indice précédemment qui nous aurait permis de le soupçonner, ni explications sur sa face sombre; c'est évidemment un peu facile et on peut appeler cela une fin bâclée.
Une lecture cependant agréable et sans doute vite oubliée.

Lacey est une jeune (et belle) femme qui vit à Manhattan. A l'occasion de la vente d'un magnifique appartement, elle fait la connaissance d'Isabelle Waring. Celle-ci veut se défaire de ce bien prestigieux car il appartenait à sa fille, morte récemment. L'enquête a conduit à un tragique accident de voiture mais sa mère n'y croit pas. Pourtant quant à la suite d'une visite, Isabelle Waring est brutalement assassinée, la vérité pourrait bien être tout autre. Lacey qui se trouvait alors dans l'appartement est témoin de la scène et la seule capable d'identifier le meurtrier. Placée sous protection par le FBI, elle doit tout laisser, couper tout contact avec ses proches et changer d'identité. C'est ainsi, que dans le mensonge ou l'omission, elle démarre une nouvelle vie à Minneapolis. Elle n'a alors plus qu'un objectif, découvrir le ou les coupables pour pouvoir retrouver sa vie.
Rapide et efficace comme toujours. Un schéma récurrent, une belle jeune femme charismatique au contact facile; un beau jeune homme en habit de chevalier servant; un petit monde de paillette et de pouvoir; une intrigue bien ficelée et un dénouement inattendu. C'est plaisant et divertissant, et bien que de 1997, sans une ride!
C'est la première fois que je lis un roman de Mary Higgins Clark, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ! La fluidité de l'écriture permet une lecture rapide et agréable du roman, dont l'action s'enchaîne sans temps mort.
J'ai beaucoup aimé suivre, en parallèle de Lacey, les différents personnages qui apportent chacun un petit élément à l'histoire. Ceux-ci sont complets et j'ai également apprécié le fait que Lacey soit différente des autres enquêteurs habituels : elle n'est ni policière, ni écrivain, ni habituée des enquêtes, mais au contraire témoin et complètement novice dans le monde judiciaire. de plus, son caractère assez naïf (voire trop pour sa sécurité mais en même temps cela reste crédible), apporte une fraîcheur comparée à la tension qui règne sur l'affaire.
Alors oui, tout se finit bien et elle a parfois un gros coup de chance qui lui permet de s'en sortir, mais ce que j'ai beaucoup apprécié dans ma lecture c'est que je me suis complètement fait avoir par le dénouement final. J'avais pensé à un autre personnage, et n'avait pas du tout deviné qui était en réalité le marionnettiste réel ! J'aime beaucoup être surprise ainsi dans les romans policiers, surtout quand tout reste crédible, car cela prouve que l'enquête est bien ficelée.
Pour conclure, j'ai vraiment apprécié ma lecture et je lirai d'autres livres de Mary Higgins Clark avec plaisir. Si je n'ai pas mis 5 étoiles, c'est uniquement parce que, si la lecture était agréable, ce n'était pas pour moi un immense coup de coeur mais cela vient plutôt du genre que de la qualité de l'écriture.
Une chouette lecture, facile, dans les classiques de Mary Higgins Clark je dirais. Cela fait un bout de temps que je ne l'avais plus lue et je me suis bien plue avec cette retrouvaille. Pas de quoi dire que c'est un coup de coeur mais simplement un agréable moment lecture.
Du suspens qui nous tient jusqu'au bout puisque le coupable n'est trouvé que dans les toutes dernières pages. En revanche j'ai trouvé que ça arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe : l'explication du "pourquoi" l'homme a tué est un peu tirée par les cheveux et puis l'auteur a tellement voulu qu'on ne pense pas à cette personne que pour le coup, on ne lui trouverait pas assez de lien avec la personne morte pour que l'histoire tienne debout.