Citations sur Noir comme la mer (31)

Et les gens se montraient tout aussi négligents avec l’argent. Si à la fin de la croisière quelqu’un oubliait un portefeuille dans un tiroir, les deux ou trois cents dollars qu’il n’avait jamais pris la peine de compter ne lui manqueraient sûrement pas.
"Willy, ce pauvre Devon Mickaelson. Tu peux être sûr qu'Anna DeMille va le faire tourner en bourrique. Elle a appris qu'il doit répandre les cendres de sa femme en mer. Je parie qu'elle a envie de les disperser par-dessus bord à sa place. Elle ne va pas le laisser tranquille une minute. Je comprends qu'elle veuille se remarier, et c'est un homme séduisant. Mais elle s'y prend comme un manche."
Non seulement vous êtes nul [...] ce que je savais, mais en plus vous n'êtes qu'un piètre Arsène Lupin
Cléopâtre fut faire prisonnière par Octave. Le fils adoptif et héritier de César. Elle savait qu'il avait l'intention de la ramener captive a Rome sur son bateau, et qu'il avait ordonné qu'elle porte le collier durant la traversée. Sur le point de ce sucider, Cléopâtre demanda qu'on lui apporta le collier et lui jeta un sort " Quiconque emportera ce collier en mer ne regagnera jamais le rivage"
Revenons aux conférences. Qu'Est-ce que nous choisissons ? demanda Valérie. Dana répondit :J'ai envie de m'amuser. Allons aux trois. Emily Post , Shakespeare et Célia Kilbride. A nous ! dit Valérie , et elles choquèrent leurs verres.
P 82
“Jamais deux sans trois.”
– C’est un dicton très répandu, mais une superstition de bonne femme, j’en suis sûre », dit Alvirah.
Pourvu que ce ne soit qu’une superstition, pensa-t-elle en son for intérieur.
Tandis qu'ils se dispersaient en se souhaitant "bon voyage" avec chaleur, aucun de ces passagers ne pouvait se douter qu'au moins l'un d'entre eux n'attendait pas Southampton en vie.
Jane Eyre jusqu'à l'épilogue heureux de son mariage avec M. Rochester. Il me fait penser à Ralphie pensa t elle, se représentant la stature imposante du héros de Charlotte Brontë. Elle se renfonça dans le fauteuil club et reprit sa lecture.
Le mot "émeraudes" signifie vert en grec ancien
La bague de fiançailles est en général un diamant solitaire, parce qu'il est symbole de, je cite : "la persévérance et l'endurance de l'amour unique que porte le jeune marié a son épouse"