Un très bon opus !
bien
Mary Higgins Clark un de mes auteurs préféré...
Une intrigue bien ficelé qui nous tient bien en haleine...
J'adore !
Nous suivons l'histoire de deux jeunes femmes qui répondent à des petites annonces dans le cadre d'un documentaire. Tout au long du livre, l'auteure sème des indices pour découvrir l'identité du tueur (connu dès le premier chapitre -un peu surprenant!-) mais ce n'est qu'à la fin que le lecteur comprend enfin qui est le tueur (encore surprenant) ! Histoire qui souligne très bien les dangers des petites annonces, qui aujourd'hui peut s'appliquer aux sites de rencontres par internet.
J'ai beaucoup aimé ce roman de Mary Higgins Clark, la reine des polars bien ficelés.
Erin et Darcy répond aux petites annonces pour aider une amie qui réalise un reportage sur la rubrique "rencontre". Erin se rend à un rendez vous avec un homme qu'elle a pu rencontrer sur les petites annonces, mais malheureusement, erin ne reviendra jamais de ce rendez vous et est découverte assassiné. Darcy sa meilleure amie, va vouloir venger Erin en enquêtant pour cela elle continue à faire des rencontres sur les petites annonces.

Mary Higgings Clark est une auteure qui m'a fait prendre goût à ce genre de lecture.

Le thème abordé dans ce livre peut être un sujet d'actualité, aujourd'hui plus sur des sites de rencontres que dans des journaux. C'est bien pour cela qu'il faut toujours se méfier.

J'ai passé un bon moment de lecture, malgré qu'il y a beaucoup de personnage et on peut vite se perdre avec les prénoms des personnages. L'auteur met en scène son meurtrier sous un autre prénom, lorsqu'il est seul, et bien évidemment, on peut s'en douter lorsque Darcy va le rencontrer, et ça j'apprécie beaucoup.

C'était ma deuxième lecture de ce livre donc je me doutais fortement de l'identité du coupable. A ma première lecture, je ne me souviens plus si j'avais deviné le dénouement.
Ce fut mon 1er roman de Mary Higgins Clark.... et voilà comment j'ai été prise d'une envie de les dévorer tous les uns après les autres.
"Recherche jeune aimant danser" est un livre haletant, qui m' fait découvrir l'écriture de cette excellente auteure.
Divertissant
comme beaucoup de polars a succes, on s'y habitue. Mais l'histoire est terrifiante quand on la decouvre.