Andrea, quinze ans, est retrouvée assassinée dans un garage. Deux personnes sont immédiatement suspectées : Rob, le petit ami d'Andrea, et Paulie, avec qui elle avait accepté d'aller au bal. C'est sur le témoignage de la petite soeur d'Andrea, Ellie, que Rob est condamné.

Vingt-deux ans plus tard, il est sur le point de bénéficier d'une libération conditionnelle, et est prêt à tout pour prouver son innocence et retrouver l'héritage de sa grand-mère. Ellie elle est toujours persuadé qu'il est un meurtrier et va tout faire pour qu'il reste derrière les barreaux.

Alors que l'auteur avait bien amené le sujet avec ses deux suspects potentiels, elle a choisi curieusement de nous dévoiler dès le début du livre qui est le vrai coupable. Par conséquent, tout le reste du livre est ultra-prévisible et sans aucun suspense. Dommage.
Aprés avoir passé vingt deux ans derrière les barreaux pour le meurtre de la jeune Andrea,Rob Westerfield sort de prison déterminé à obtenir la révision de son procès pour retrouver son honneur et mériter l'héritage que sa richissime grand-mère hésite à lui transmettre.Mais c'est sans compter sans Ellie,la soeur de la victime,une journaliste pugnace que les menaces n'intimident pas et qui fera bientôt des découvertes terrifiantes.
Ellie, journaliste d'investigation, se bat contre la remise en liberté de Rob Westerfield meurtrier de sa soeur Andrea. Vingt-deux ans plus tôt, alors qu'elle avait sept ans, Andrea, quinze ans, a été assassinée. Ellie veut connaître la vérité sur ce qui s'est passé ce jour fatidique pour Andrea. Ellie poursuit son enquête, rien ne la détournera de son objectif, ni les intimidations ni les menaces de la puissante famille Westerfield.
Assez déçue, je n' ai pas été touchée par la soeur et sa façon de mener l'enquête pour remettre en prison l 'assassin de sa soeur.
J'apprécie la plume de Mary Higgins Clark, efficace et percutante. Toutefois, je me suis ennuyée pendant la lecture de ce roman malgré une intrigue savamment ficelée, à l'atmosphère oppressante à souhait et aux nombreux rebondissements jalonnant le récit. Une enquête prévisible qui ne me laissera pas un souvenir impérissable et un roman qui rejoindra la boîte à livres de laquelle je l'avais extrait afin de séduire un autre lecteur en quête d'un moment de détente.
J'ai voulu essayer Mary Higgins Clark et ce roman dormait probablement dans ma biliothèque depuis longtemps. Peut-être n'est-ce pas son meilleur livre, mais franchement, je me suis ennuyé. C'est bien écrit, fluide et facile à lire. Rien à dire là-dessus. Mais c'est gnangnan et un peu cucul la praline. C'est donc un essai que je ne transformerai pas.
Ce roman est le premier Higgins Clark que je lis et il faut bien avouer que je n'ai pas été plus emballée que cela. On reconnaîtra pourtant l'originalité du point de départ du récit qui ne nous propose pas de suivre une enquête policière "classique". En effet, l'héroïne décide de tout mettre en oeuvre pour que le meurtrier de sa soeur ne soit pas blanchi à sa sortie de prison. Elle se mettra dès lors en quête de preuves pour que la culpabilité de cet homme ne fasse lus aucun doute. Cette prise de position est la seule chose que j'ai aimé dans ce roman mais cela n'a pourtant pas rendu le récit des plus palpitants. . de plus, je trouve que certains indices récoltés par l'héroïne tombent un peu trop à point, les personnages se souvenant d'éléments capitaux pile au bon moment de l'histoire. On voit un peu trop les fils de l'intrigue policière à mon goût et cela a gâché mon plaisir de lecture. Côté personnages, rien de bien palpitant : sans être charismatiques, ils ne sont pas déplaisants.

En conclusion, un point de départ intéressant mais mal exploité par l'auteur. Il aurait mérité d'être plus développé. Ainsi, l'auteur aurait pu proposer un roman un peu plus long afin d'installer un suspense dont ce livre est, à mon avis, malheureusement dépourvu. J'ai eu l'impression d'être face à un livre écrit à la va vite afin de satisfaire les délais demandés par l'éditeur. Dommage !
MHC nous avait habitué à des intrigues mieux charpentées et surtout à un final plus travaillé. Un bon polar mais on pouvait espérer mieux...