AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 634 notes
5
6 avis
4
13 avis
3
12 avis
2
2 avis
1
0 avis
Roman qui se lit facilement. L'histoire est agréable. L'autrice nous envoie des signaux pour essayer de nous perdre à deviner qui est l'assassin.
C'est mon deuxième roman de Marie Hinggins Clark.
Mes romans habituels sont un peu plus policiers mais de temps en temps des romans plus simples font plaisir aussi.
Commenter  J’apprécie          20
ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un Mary Higgins Clark ! Et on peut dire que j'ai bien choisi cette fois (comment ça j'ai choisi au pif ???). Je ne peux que conseiller de faire des pauses entre 2 livres de Mary car ses livres sont souvent créés sur le même patron... du coup j'ai trouvé l'histoire trop bien ! Plusieurs personnes gravitent autour de Susan et on se pose la question "mais qui est le tueur?" jusqu'au bout ! On nous donne des indices trompeurs, on nous mène sur des fausses pistes tout le temps ! L'histoire est intéressante et pleine de suspense. Bref j'ai adoré !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Jamais déçu avec MHC !
L'intrigue commence dès les premières pages. Il n'y a pas de perte de temps avec des descriptions longues des personnes. le livre débute directement avec les premiers éléments du mystère à résoudre.
Une affaire criminelle à laquelle se mêle une histoire d'amour (comme souvent avec MHC) et rend l'écrit encore plus intéressant !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est captivante. Les différents personnages sont décrits à la perfection, cela donne l'impression de les connaitre. le sujet abordé est un sujet que l'on peut trouver dans les faits divers, c'est très intéressant et d'actualité
Commenter  J’apprécie          00
J'écoule toujours le sac de livres que l'on m'a prêté pour les vacances, de façon à pouvoir les rendre au plus vite...
Cousu de fil blanc et tiré par les cheveux sont les expressions qui me viennent en tête au moment où je referme ce livre. Dommage... MHClark sait ménager le suspense mais, celui-ci vraiment n'est pas à la hauteur, les ficelles sont trop grosses.
Commenter  J’apprécie          10
Certes c'est une version un peu recuite de "Recherche jeune femme aimant danser", certes la psychologie du tueur est tarabiscotée, certes les fausses pistes sont voyantes, mais ça reste une lecture très agréable avec une héroïne plus attachante et vulnérable que d'habitude.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant une bonne partie de cette lecture j'ai eu la musique du générique de « The Love Boat » en tête (ou si vous préférez la croisière s'amuse). En effet, même si une grande partie de cette histoire se déroule à New-York, c'est cependant à l'occasion de croisières que sévit un mystérieux tueur en série. Il semble avoir comme victimes de prédilection des femmes voyageant seules qui vont tout simplement disparaître pendant ce qui devait être pour elles de très belles vacances.
L'héroïne de cette histoire est psychologue, anciennement assistante du procureur (oui, il y a des choses qui reviennent régulièrement chez Mary Higgins Clark, comme par exemple ce métier qu'exercent ses personnages féminins). Susan Chandler, va, au travers d'une émission radio qu'elle anime, évoquer des disparitions de jeunes femmes. A travers certains témoignages, elle va se pencher plus précisément sur le cas d'une femme nommée Regina.
Elle ignore encore qu'elle vient non seulement de se lancer sur les traces d'un redoutable tueur mais aussi de l'alerter.
Les histoires de cette auteure se suivent et se ressemblent, il faut le dire. Mary Higgins Clark utilise une mécanique bien huilée et ses ficelles sont souvent les mêmes. Je n'ai pu m'empêcher de faire la comparaison avec « Recherche jeune femme aimant danser ». de plus toutes ses héroïnes semblent fabriquées dans le même moule à quelques variables près.
A force de lire ses livres, je suis devenue très forte pour deviner qui est le coupable, et ce livre ne déroge pas à la règle…
Bon, ce n'est pas le plus mauvais qu'elle a écrit, je dois le reconnaître…Je me suis laissée prendre au jeu pendant la lecture…


Challenge Mauvais Genres 2022
Commenter  J’apprécie          350
J'ai de nouveau passé un agréable moment de lecture avec Tu m'appartiens de Mary Higgins Clark, la reine du suspense.
Nous suivons Susan, qui est psychologue et qui anime une émission à la radio où les auditeurs ont la parole. Un jour, elle invite un psychiatre, qui vient d'écrire un livre sur les femmes disparues et Susan décide d'évoquer la disparition de Regina, jeune femme qui a disparu pendant une croisière à une escale à Hong Kong et là les coups de fil s'enchaînent.
Dès les premières pages, l'auteure a réussi à intriguer le lecteur, et nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet, ce qui fait que les pages se tournent toutes seules et que l'envie de connaître le dénouement de cette histoire est vraiment très forte, de plus les chapitres courts incitent le lecteur à se dire, allez encore un et après je ferme mon livre.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, et cela confirme mon plaisir d'ouvrir un roman de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          50
Un thriller glacant sur le finctionnement d'un psychopathe plus vrai que nature : une oeuvre menee de mzin de maitre par la maitresse du polar !
Commenter  J’apprécie          10
Mary Higgins Clark et sans conteste une figure marquante dans le monde du roman policier. Tu m'appartiens est un bon thriller dans son ensemble. La lecture est fluide et l'imprégnation du lecteur dans l'enquête se fait très rapidement grâce à des personnages bien écrits malheureusement le gros point faible du livre et la prévisibilité quant à l'identité du meurtrier qui est beaucoup trop évidente. le style d'écriture de Mhc sauve cependant ce roman bien structuré dans sa globalité et jonglant entre plusieurs points de vue puisque le roman est écrit à la troisième personne, ce qui apporte une autre dimension à ce polar. Les chapitres sont très courts et s'enchaînent les uns après les autres. La Reine du suspens nous emmène une fois de plus dans un thriller efficace et divertissant qui se lit très facilement.



Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (3160) Voir plus




{* *}