Pendant une bonne partie de cette lecture j'ai eu la musique du générique de « The Love Boat » en tête (ou si vous préférez la croisière s'amuse). En effet, même si une grande partie de cette histoire se déroule à New-York, c'est cependant à l'occasion de croisières que sévit un mystérieux tueur en série. Il semble avoir comme victimes de prédilection des femmes voyageant seules qui vont tout simplement disparaître pendant ce qui devait être pour elles de très belles vacances.
L'héroïne de cette histoire est psychologue, anciennement assistante du procureur (oui, il y a des choses qui reviennent régulièrement chez Mary Higgins Clark, comme par exemple ce métier qu'exercent ses personnages féminins). Susan Chandler, va, au travers d'une émission radio qu'elle anime, évoquer des disparitions de jeunes femmes. A travers certains témoignages, elle va se pencher plus précisément sur le cas d'une femme nommée Regina.
Elle ignore encore qu'elle vient non seulement de se lancer sur les traces d'un redoutable tueur mais aussi de l'alerter.
Les histoires de cette auteure se suivent et se ressemblent, il faut le dire. Mary Higgins Clark utilise une mécanique bien huilée et ses ficelles sont souvent les mêmes. Je n'ai pu m'empêcher de faire la comparaison avec « Recherche jeune femme aimant danser ». de plus toutes ses héroïnes semblent fabriquées dans le même moule à quelques variables près.
A force de lire ses livres, je suis devenue très forte pour deviner qui est le coupable, et ce livre ne déroge pas à la règle…
Bon, ce n'est pas le plus mauvais qu'elle a écrit, je dois le reconnaître…Je me suis laissée prendre au jeu pendant la lecture…

Challenge Mauvais Genres 2022
Susan Chandler ,une psychothérapeute anime une émission à la radio où les auditeurs peuvent intervenir.Elle reçoit un confrère qui vient d'écrire un livre sur les femmes disparues et en profite pour parler de la disparition de Régina Clausen lors d'une croisière.L'intervention d'une auditrice va pousser Susan à mener l'enquête mais aussi entraîner une vague de meurtres.Un bon polar où le suspense grimpe au fil des pages.
Je poursuis la lecture des titres de Mary Higgins Clark qui traînent dans ma PAL et qui avaient échappé à ma vigilance, à la lointaine époque où je la considérais vraiment comme la reine du suspense. Loin de moi, l'idée de sous-entendre une critique facile, mais il faut bien se rendre à l'évidence que l'écriture du roman policier a grandement évolué depuis les années 70 où l'écrivaine connaissait ses premiers succès. Malheureusement, la base de ses intrigues est restée identique. Avec elle, le lecteur est sûr de ne jamais côtoyer les bas-fonds new-yorkais, il sera toujours appelé au secours d'une belle jeune fille de bonne famille.

Lors d'une émission de radio qu'elle anime en compagnie du Dr Richard auteur d'un livre sur les disparitions inexpliquées de jeunes femmes, la psychologue Susan Chandler évoque le cas de Regina Clausen, disparue lors d'une escale au cours d'une croisière. Elle ignore que suite au témoignage d'une auditrice, elle va devoir endosser le rôle de l'enquêtrice pour mettre fin à une série macabre dont elle est peut-être l'un des futurs maillons.

Inévitablement, les ficelles sont un peu grosses, Mary Higgins Clark agite les suspects potentiels sous le nez du lecteur comme des marionnettes. Je me suis laissée prendre à ce jeu pendant les 3/4 du livre et puis, j'ai fini par deviner le coupable. Ses motivations, que l'on découvre à la fin, m'ont semblé un peu tirées par les cheveux. Malgré tous ses aspects négatifs qui me viennent en tête parce que depuis, j'ai découvert des romans policiers, moins classiques, moins lisses, ce ne fut pas une lecture désagréable. J'accorde un 12/20 à ce titre qui malgré un scénario bien ficelé au départ n'a pas tenu ses promesses jusqu'à la toute fin.

Je ne connaissais Mary Higgins Clark que de nom et étant donné qu'elle n'écrit quasimment que du policier et des thrillers, j'hésitai beaucoup à lire certains de ses livres car ce n'est pas vraiment mon genre de lecture préférée, mais je me suis laissée tenter ! de plus, le titre m'intriguait beaucoup.

Susan, une psychologue anime une émission de radio sur les meurtres de femmes. Elle souhaite à tout prix élucider le mystère d'affaires jamais classées. Les coup de fils fusent, les indices arrivent peu à peu tandis que le meurtrier multiplient les crimes.

L'intrigue est vraiment poignante ! Je suis rentrée dans l'histoire très rapidement, et j'ai adoré ça : c'est brut de décoffrage, c'est prenant et addictif ! L'auteur nous tient en haleine de bout en bout, le suspense est insoutenable. Les crimes sont à la fois surprenants et prévisibles. le meurtrier s'engouffre dans un cercle vicieux dont on devient rapidement accro (oui, je l'avoue, j'avais hâte qu'il commette d'autres crimes).
Malheureusement, et c'est le seul point négatif que je relève : j'ai deviné au bout de la moitié du roman qui était le meurtrier. La fin ne m'a donc pas surprise, et c'est ce qui fait que ce livre n'est pas un coup de coeur.

Quant aux personnages... Je ferai l'impasse sur les suspects pour éviter les éventuels spoils, mais je vais m'arrêter sur Susan.
Elle incarne « la femme moderne ». Séduisante et intelligente, c'est une belle femme qui sait qu'elle plaît, bien qu'elle n'en abuse pas. Elle se consacre à son travail et tout particulièrement au cas de Regina Clausen (la dernière victime du meurtrier). Elle cache ses émotions et ne se laisse pas facilement dépassé par les évènements, principalement à cause de son passé : après un mariage qui a échoué (je ne vous dis pas pourquoi...), elle n'a jamais refait sa vie. Elle vit dans l'ombre de sa soeur bien qu'elle ne semble pas en souffrir beaucoup. Sa famille ne l'estime pas assez alors qu'elle représente une certaine forme de perfection.
Malgré ça, j'ai trouvé assez spécial que ça soit elle, une psychologue, qui mène l'enquête. le regard qu'on porte sur la justice est assez péjoratif : mettre certains meurtres sur le dos de toxicomanes sans preuves, je trouve ça un peu facile et assez éloigné de la réalité.

Le style d'écriture est comme l'intrigue, poignant et très accrocheur ! Bien que ce livre soit un pavé, il se lit très vite grâce à la structure de l'histoire divisée en 110 chapitres qui sont très courts. Idéal pour lire n'importe où n'importe quand, dès que nous avons 5 minutes de libres. La narration à la troisième personne fait que nous jonglons entre tous les personnages et j'ai trouvé cela très intéressant. En bref, c'est VIVANT !

Conclusion, ce fût une agréable surprise pour moi, et une belle découverte concernant Mary Higgins Clark, dont je relirai des livres sans problèmes.
Encore un roman haletant signé Mary Higgins Clark! Impossible de s'ennuyer tant les chapitres s'enchaînent les uns après les autres. L'auteure nous emmène dans un récit avec un tueur en série : au programme des croisières, une chanson et des bagues turquoises. Et au milieu de tout ça une psychologue animatrice de radio, ex-adjointe du procureur, mène l'enquête sur des femmes disparues.
Peut-être est-ce à force de lire ses livres, mais pour une fois j'ai tapé dans le mille concernant ce fameux meurtrier, même si l'auteure s'arrange pour nous faire douter. D'autant que ce dernier semble jouer de chance avec des toiles qui se resserrent autour de présumés coupables.

Challenge Floraison printanière 2018
Challenge USA
Challenge 50 objets
Le Docteur Susan Chandler, psychiatre, lance un appel à la radio lors de son émission pour savoir si quelqu'un aurait des informations sur Régina, une femme disparue mystérieusement trois ans auparavant.

Va alors découler une série d'accidents et de meurtres concernant toutes les personnes qui semblent susceptibles d'avoir croisé un meurtrier sans le savoir... Susan va mener l'enquête...

Je n'ai mis que deux étoiles car même si c'est vrai que le livre se lit bien, on retrouve toujours les mêmes ingrédients avec Mary Higgins Clark : une héroïne jeune et jolie, célibataire mais ayant deux hommes autour d'elle et un meurtrier que l'on soupçonne assez facilement.
Ce livre est un roman policier de la célèbre romancière policière américaine Mary Higgins Clark (née le 24 décembre 1929 à New York) paru en 1998.

Une psychologue Susan Chandler qui est aussi animatrice de radio new-yorkaise se retrouve mêlée à une affaire de femmes disparues pendant des croisières. En effet lorsqu'elle évoque à l'entenne le cas d'une femme qui n'est jamais revenue de croisière, de nombreuses auditrices témoignent. Il s'avère que toutes ces femmes disparues possédaient une bague portant l'inscription : "Tu m'appartiens". Relançant ainsi l'enquête, le tueur qui a écouté l'émission dresse une liste de ses futures victimes dont Susan fait partie. Cela va donc déclencher une folie meurtrière riche en émotions.

Les personnages sont attachants et le fait que ce soit une psychologue, animatrice sur une radio new-yorkaise qui mène l'enquête est tout à fait original, amusant et hors du commun. Cette héroïne est jolie, intelligente mais bien seule dans l'histoire. L'intrigue est originale, il ya a de nombreux suspects et de nombreux mobiles. Les chapitres sont brefs et les actions s'enchainent à un rythme soutenu. L'auteur nous tient en haleine avec un style très efficace.

Mary Higgins Clark démontre sa maîtrise de suspens car on se prend au jeu.
Ce livre est un véritable coup de coeur, j'ai passé de très bons moments de plaisir et j'espère lire les autres romans à suspens de Mary Higgins Clark.
Une héroine, jolie, professionnellement gâtée mais seule , comme toutes celles de cet auteur. Plaisant à lire même si le coupable se découvre trop vite dans la lecture ... Il n'est pas nécessaire d'arriver à la fin pour découvrir ce qui va se passer ... trop prévisible .
J'ai de nouveau passé un agréable moment de lecture avec Tu m'appartiens de Mary Higgins Clark, la reine du suspense.
Nous suivons Susan, qui est psychologue et qui anime une émission à la radio où les auditeurs ont la parole. Un jour, elle invite un psychiatre, qui vient d'écrire un livre sur les femmes disparues et Susan décide d'évoquer la disparition de Regina, jeune femme qui a disparu pendant une croisière à une escale à Hong Kong et là les coups de fil s'enchaînent.
Dès les premières pages, l'auteure a réussi à intriguer le lecteur, et nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet, ce qui fait que les pages se tournent toutes seules et que l'envie de connaître le dénouement de cette histoire est vraiment très forte, de plus les chapitres courts incitent le lecteur à se dire, allez encore un et après je ferme mon livre.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, et cela confirme mon plaisir d'ouvrir un roman de cette auteure.
Si je ne suis pas une grande fan de cette auteure, je ne suis pas contre en lire un de temps un temps.

Le docteur Susan Chandler, psychologue, ancienne procureur, anime une émission de radio au cours de laquelle elle creuse la question de la disparition d'une femme, irrésolue.

A partir de là l'engrenage est lancé, plus rien ne peut l'arrêter. Les personnages s'enchainent, les soupçons, les questionnements, les morts suspectes également.

Le livre se laisse lire mais il n'y a rien à faire, je trouve qu'il s'agit toujours de la même chose. Une intrigue moyenne et surtout un coupable facilement identifiable même si le verdict tombe sur la fin.