Citations sur Saison en enfer (5)

- commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.
D’une facilité écœurante. Le jeune homme s’enfonça dès que Valentin poussa, puis demeura sous l’eau sans se débattre du tout. Seules des bulles d’air troublaient la surface de la Seine ; puis elles cessèrent à leur tour. Valentin tira le corps inerte le long du parapet et le laissa à l’extrémité du plan incliné, presque entièrement submergé.
Il remonta vers Agnès, en s’essuyant les mains avec un mouchoir.
- Tu peux passer ton coup de fil. Je te verrai chez moi plus tard.
Le 22e régiment Special Air Service constitue probablement l'unité d'élite la plus efficace qui existe. Tous ses membres sont des volontaires. Le système de sélection est si rigoureux que moins de dix pour cent des candidats y sont généralement admis. L'épreuve ultime n'est autre qu'une marche d'endurance de soixante-quinze kilomètres à effectuer en vingt heures avec quarante kilos de matériels, sur les Brecon Beacons au pays de Galles, un des terrains les plus difficiles de Grande-Bretagne - programme qui a littéralement tué plusieurs hommes qui l'ont tenté.
Il était pieds nus, mais ils lui avaient laissé sa tenue de saut camouflée - blouson et pantalon. Un long foulard kaki formait une sorte de turban sur sa tête, dans le style du désert. Son visage semblait décharné, la peau tendue à craquer sur des pommettes saillantes. Ses yeux bleus de Cine n'exprimaient rien : il attendait.
- Toute ma vie j'ai été ce qu'on appelle une personne rangée. Le bon citoyen moyen. Qui applaudit bien fort au mode de vie américain et au règne de la loi. Eh bien, j'ai des nouvelles pour vous, général. Aujourd'hui, je ne me sens absolument pas dans les mêmes dispositions d'esprit. Je veux la peau des salopards qui lui ont fait ça. Je tiens à ce qu'ils paient.