Citations sur L'art du suspense, mode d'emploi (4)

Simenon lâche ses romans et ses nouvelles dans la nature comme des pigeons du haut d'un toit, avec un "Prenez votre envol, à présent!"
c'est aussi mon attitude.
Le tempérament et le caractère de l'écrivain se reflètent dans la méthode qu'il utilise pour mener son intrigue : logique, illogique, inspirée, imitée, authentique. Un écrivain peut être assuré de vivre confortablement s'il épouse les tendances du moment, et s'il reste logique et prosaïque, car les plagiats se vendent bien et demandent peu à leur auteur sur le plan émotionnel. En conséquence, sa production peut être deux ou dix fois celle d'un auteur plus original qui non seulement mettra son énergie et son coeur dans son travail, mais courra le risque de ne pas vendre son livre. Savoir s'évaluer avant de se mettre à écrire ne peut qu'être bénéfique. Puisque vous pouvez le faire seul en silence, oubliez toute vanité.
Comme les boxeurs nous commençons à nous ramollir passé l'âge de trente ans, à ne plus tenir debout avec quatre heures de sommeil, et nous nous mettrons ensuite à rouspéter contre les impôts. Il est alors bon de se souvenir que les artistes existent depuis la nuit des temps, comme l'escargot, le cœlacanthe et autres formes inchangées de la vie organique.
Le meilleur remede de l ennui c de lire