Elan Sud (12/06/2021)
En 1938, Juliette, seize ans, découvre le monde du moulinage. En Ardèche, la préparation de la soie est essentielle et alimente les usines de tissage les plus prestigieuses de Lyon. Devenir une princesse de la soie... Le rêve de Juliette se transforme en lutte pour la condition ouvrière et féminine, avec la guerre qui gronde et se mêle aux conversations. Alors, Juliette s'invente d'autres rêves, elle se voit comme Anna Karénine, mais au bras de son Lucien.
Que lire après Une robe de chambre doublée de soie bleueVoir plus

Videos de Pascale Hilaire (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Hilaire
Samedi 21 mai 2022 dans l'Antre des livres : L'Histoire au coeur de la fiction Avec : Françoise Bourdon, le secret de Belle Epine, éd. Calmann-Lévy Pascale Hilaire, Une robe de chambre doublée de soie bleue, éd. Élan Sud Les romans historiques font l'objet de recherches approfondies. Sur la thématique du moulinage, mais sur une période différente, les auteurs lèveront le voile sur leur façon d'aborder ce sujet. Animée par Dominique Lin, écrivain. L'antre des livres est le festival de l'édition indépendante qui réunit à Orange (84) des maisons d'édition indépendantes venues de toute la France et De Belgique. https://www.lantredeslivres.com