Editorial Juventud, S.A. (01/10/2013)
Miles de reposteros caseros se reúnen con un sencillo objetivo: hornear, comer y hablar de pasteles. Su fundadora, Lynn Hill y los miembros del famoso Clandestine Cake Club nos revelan sus recetas preferidas, desde deliciosos pasteles para la hora del té y lujosos caprichos de chocolate hasta espectaculares pasteles para fiestas especiales.
Que lire après Clandestine, cake clubVoir plus
Mélangez un lieu de rencontre dévoilé à la dernière minute, un thème à suivre, ajoutez une pincée d'inconnus passionnés de pâtisserie et vous obtenez un « clandestine cake club ».
L'élément du secret donne évidemment plus de piment à la chose et ces clubs se sont multipliés à travers l'Angleterre et au-delà d'une manière exponentielle. La règle absolue est des gâteaux et rien que des gâteaux. Exit cupcakes, biscuits et autres brownies en portions individuelles. Ce que l'on vise, c'est le partage et ça marche. Tous les regards convergent vers un superbe pistachio and lime cake. Frisson de la première tranche et les conversations commencent, naturellement. On fait connaissance, on partage impressions, recettes, gâteaux et un bon moment. Si vous y êtes conviés, inutile d'arriver avec une pièce montée pour épater la galerie. La compétition n'est pas de mise. Ce sont donc des gâteaux accessibles à tous que nous présente ce délicieux ouvrage qui reprend les recettes préférées des membres des différents clubs avec quelques trucs pour récupérer les catastrophes des débutants. Il semble que l'un des thèmes proposés ait été « a novel idea » : le gâteau que vous inspire un livre ou un poème que vous avez apprécié alors à vos fourneaux !

Video de Lynn Hill (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lynn Hill
Catherine Destivelle, triple championne du monde d'escalade signe la première bande dessinée sur l'histoire de ce sport qui connaît, depuis quelques années, une popularité fulgurante.
Des pionniers intrépides du XIXe siècle aux stars mondiales d'aujourd'hui, "Il était une fois l'escalade" est un récit d'aventures qui s'adresse aux grimpeurs passionnés comme aux néophytes. Découvrez les exploits de grimpeurs légendaires comme Paul Preuss, Patrick Edlinger, Lynn Hill, Chris Sharma, Adam Ondra ou Alex Honnold.
Cette bande dessinée de Catherine Destivelle et David Chambre, illustrée par Laurent Bidot, vous emmène sur les voies les plus mythiques du monde : des parois spectaculaires du Yosemite aux majestueuses gorges du Verdon en passant par les rochers de Fontainebleau ou les blocs artificiels des Jeux Olympiques. Attention au vertige : frissons garantis !
À découvrir ici : https://arenes.fr/livre/il-etait-une-fois-lescalade/