AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 130 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je suis assez confuse et perdue sur ce tome-là. J'ai du mal à comprendre où l'auteur veut aller. du coup, je me perds beaucoup. En plus, on a beaucoup de choses qui se greffent, qu'il faut assez rapidement assimiler. du coup, je ne sais plus trop quoi penser de ce manga. Mais je peux vous dire qu'il m'intrigue encore beaucoup. de plus, j'ai l'impression que Yûki va enfin sortir de son personnage de potiche, et nous offre un retournement de situation assez intéressant. Nous avons toujours Zero, qui reste instable, même s'il montre que non. Mais je me demande toujours le rôle qu'il va finir par jouer. Et puis, nous avons le père adoptif de Yûki qui fait des choses étranges et je me demande vraiment où cela va nous mener. Des petits bonus assez sympathiques comme toujours. Après j'ai retrouvé un peu d'humour avec Aidô, qui se retrouve à faire la nounou de Yûki, mais j'aime beaucoup ce personnage, il apporte un peu de lumière dans ce manga, parmi les secrets et les meurtres. Kaname nous cache toujours quelque chose et j'ai vraiment hâte de voir cela, il est loin d'être aussi mignon et adorable qu'il le prétend auprès de Yûki !!!

En conclusion, je suis assez confuse sur ce tome. J'ai l'impression de me perdre, voire de me noyer par moments. Mais il y a de bonnes actions, pas mal de mouvement en même temps. du coup, on avance quand même beaucoup. Mais il reste beaucoup trop de mystère, surtout autour de Kaname. Et j'ai vraiment hâte de voir les révélations tomber.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai de plus en plus de mal à suivre ce manga. C'est peut-être parce que mes lectures entre deux tomes sont très espacés, mais il y a tellement d'intrigues qui se mélangent que j'ai du mal à suivre. Sans compter que beaucoup de personnages secondaires se ressemblent physiquement, ce qui augmente la confusion à certains moments. J'en perds mes repères... Enfin bon, passons à la critique de ce tome.

On retrouve la Yuki que l'on connait depuis le début du mange et cela fait plaisir de voir qu'elle n'a pas changé finalement. Elle accepte ce qu'elle est sans se transformer réellement en vampire (elle ne boit d'ailleurs toujours pas de sang). Les moments avec Zéro sont comme d'habitude. Je t'aime, moins non plus. C'est un peu lassant, je dois le dire surtout que je trouve très malsaine la nouvelle relation entre Yuki et Kaname. La dernière phrase du tome me laisse d'ailleurs perplexe. Déjà, elle ne veut rien dire (problème de traduction ?) et elle laisse sous-entendre que Kaname n'est pas le frère de Yuki et donc pas le fils d'Haruka et Juri. D'accord, mais il reste un sang pur quand même... Mouais... bizarre tout ça.

Je n'aime vraiment pas le personnage de Sara. D'une part parce que ce personnage est antipathique à souhait, et d'autre part parce qu'elle ressemble (autant physiquement que moralement) à Shizuka. J'ai vraiment hâte qu'elle se fasse zigouiller si je puis me permettre.

La relation Aïdo/Yuki suit son court. Je trouve d'ailleurs bizarre qu'après 1 an (voire plus, si l'on tient compte du temps qu'ils ont passé ensemble lorsqu'ils étaient à l'école) leur relation en soit toujours là. Aïdo la voit toujourd comme une bête curieuse. C'est assez comique, il faut le dire mais il devrait quand même y être habitué maintenant.

Zéro quant à lui semble continuer de sombrer sans vouloir demander de l'aide. Il repousse Yuki mais montre clairement qu'il l'aime toujours. J'espère juste que cela ne durera pas encore trop longtemps (mais je me répète ! ^^).

D'ailleurs c'est un sentiment omniprésent dans les derniers tomes. Je n'arrive pas à voir où veut en venir la mangaka. Est-ce qu'il y a vraiment un plan narratif dans toutes ces intrigues ou est-ce juste pour poursuivre une série aussi longtemps que possible ? J'attends de voir... patiente... En même temps avec 1 tome par an, mieux vaut être patiente (oui, je sais, j'exagère !).
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (394) Voir plus



Quiz Voir plus

Vampire Knight, tome 1

Quel est le nom du groupe des vampires dans l’académie cross?

la knightclass
la biteclass
la whiteclass
la nightclass

9 questions
127 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire Knight, tome 1 de Matsuri HinoCréer un quiz sur ce livre

{* *}